| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2005 17:54 Sujet : erreur de restauration |
  |
bonjour,
suite à une stupide erreur de démarrage avec une disquette rouge de restauration sur un pc avec xp
préinstallé, je suis "bloqué" au démarrage et mon disque dur semble avoir disparu ... à l'allumage
le pc indique"NTDETECT hardware" puis "recovery program" et s'arrête sur une "fatal system error"
c000021a et dit que l'initialisation du system s'est brusquement arrêté "with a status of
0xc000003a"... pourtant lorsque l'ordi avait démarré avec cette disquette et qu'une proposition de
restauration s'était affichée, j'avait immédiatement décliné son invite et quitté le processus mais
il semble que le "mal" était déjà fait ....
je ne sais pas si j'explique bien mon probléme, j'ai cherché des solutions sur de nombreux forums
mais je n'ai rien trouvé... je crois comprendre qu'un début de processus de formatage s'est
initialisé et j'aimerais à tout prix retrouver mon systéme tel qu'il était avant cette fausse manip
et récupérer mes données .... comment faire ? quelqu'un pourrait-il m'éclairer ... je suis pas loin
du désespoir ...
ps : l'option réparation de xp serait-elle la solution... n'y a t'il pas un risque de perte de
données ?
cerise sur le gâteau, je ne posséde pas de version physique de xp en cd.... virtualité quand tu nous
tiens ... |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2005 19:07 Sujet : erreur de restauration |
  |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2005 21:39 Sujet : erreur de restauration |
  |
merci de me répondre si rapidement,
oui, ma version de xp est préinstallée sur un disque virtuel (d:) à ce que j'ai compris... sinon la
fameuse disquette rouge est bien officielle et n'est à priori pas vérollée ( je ne m'en étais jamais
servi)... la 1er truc que j'aurai du faire dés que j'ai eu l'ordi c'est de graver une copie de xp
sur cd mais sur la trés mince doc que j'ai eu avec la bécane (assemblage darty sous le nom
"it-works" !) l'info était noyée entre 2 paragraphes sans intérets et j'ai pas fait gaffe ... |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 14:17 Sujet : erreur de restauration |
  |
re
bon là j'avance un peu et j'ai d'autres précision à apporter :
quand je démarre normalement le systéme plante invariablement comme décrit ci-dessus...
parcontre quand je démarre avec la disquette et que je décline son invite pour retourner sous dos je
peux naviguer dans les différents lecteurs et je trouve :
a: normal, la disquette
c: là ce qui devrait correspondre à mon disque dur est "remplacé" par un volume backup de 735 mégas
environ ce qui semble correspondre au disque virtuel où xp est préinstallé
d: un nouveau volume nommé MSramdrive d'1 méga environ qui comprend des fichiers fraichement
inscrits et qui sont :
1 dossier ICON (des outils dos ?)
1 fichier part.lst
et 2 fichiers run.bat et run.old
donc quand j'édite le run.bat j'obtiens :
d:\oemsetup.exe /nocheckexths /cdrom=c /extractpath : no_hdd: /path=c:\setup /prgf=d: %1 %2 %3 %4
voilà, cela veut-il dire qu'un début de formatage s'est initialisé ?
comment l'annuler pour retrouver mon disque dur et ses données ?
se pourrait-il que de DD soit naze ?
quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 19:16 Sujet : erreur de restauration |
  |
personne ???
je ne peux malheureusement pas rester longtemps connecté car je suis sur une autre bécane en bas
débit ...
sinon, est ce qu'un fdisk/mbr serait utile ou risqué pour mes données ? |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 20:31 Sujet : erreur de restauration |
  |
La je peux pas t'aider moi désolé  |
|
|
    |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 20:52 Sujet : erreur de restauration |
  |
tu peut essayer plusieurs choses :
- avec un autre pc peut-tu brancher le disque dure pour voir ce qu'il en reste, ou envisager de
faire une sauvgarde
- sinon miser sur le servise apres ventre de darty, je sais pas si ils ont des technitiens qui,
normalement peuvent si les données sont encore là , tout te récupérer
tu est encore sous garantie ? sinon voir premiere solution (nessessite de la jujotte et du sang
froid ) |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 15 Jan 2005 13:01 Sujet : erreur de restauration |
  |
| fantomette a écrit: |
sinon, est ce qu'un fdisk/mbr serait utile ou risqué pour mes données ? |
Risqué? Non : La commande FDISK /MBR est totalement inoffensive (sauf si un outil de multiboot
spécial a été installé au préalable).
Utile? Non : Cette commande sert UNIQUEMENT à restaurer le programme situé dans le Master Boot
Record du disque de démarrage. Toi ton problème semble plutot venir du système. |
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 15 Jan 2005 13:52 Sujet : erreur de restauration |
  |
merci pour ces réponses et conseils,
normalement je vais ce week-end tester mon DD chez un pote...
j'espére qu'il sera reconnu.... je vous dis quoi dés que ce sera fait ... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|