Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK"

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

nadine13

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 23:28    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

help, please!
j'en avais tellement marre à chaque decompression de fichier (pour laquelle j'utilise habituellement BG Zip 2202) de voir s'afficher le message de WINzip me disant que l"evaluation est terminée, je dois acheter , que j'ai fait lénoooorme bêtise de cocher à je ne c quel endroit "toujours utiliser BGzip pour ouvrir ce type de fichier.Je pensais qu'il ne s'agirait que des fichiers zippés à décompresser.Mais voilà qu'en allumant mon ordi, je me suis retrouvée avec 90% de mes fichiers et programmes en format" ink".Je ne peux même plus ouvrir AOL qui est s'appelle désormais AOL 09.INK !! BG zip s'ouvre et je ne peux plus rien faire.J'ai tenté de re telecharger BG zip en me servant d'un autre compte où je suis facturée à la consommation pour decocher cette fameuse case de préselection mais ne retrouve plus l'endroit où j'ai cliqué..peut être en téléchargeant un fichier zippé?
merci de votre aide
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

WhoServ

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 16:18    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

As-tu essayé de désinstaller ce fameux programme??? ( BG ZIP 2202)

nadine13

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 16:55    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut WhoServ merci d'avoir réfléchi o pb!
oui, c la 1ere chose que g fait qure de desinstaller BG zip 2002, mais ça n'a rien donné .Tout est resté en .ink et même des fichiers qui ne sont pas executables comme doc ou JPEG !!
j'ai récupéré AOL, mon FAI habituel en le réinstallant
j'ai récupéré des docs en cliquant droit sur chacun et en supprimant l'extension ink dans "propriétés" et en enregistrant la modif
mais qd ce st des programmes ça ne marche pas, c pkoi g dû desinstaller Aol et reinstaller mais pr le reste je ne c comment faire pr revenir à la config initiale de windows au minimum!
[b]je ne peux même plus ouvrir WORD .WORKS, etc..
que je supprime ou pas l'extension INK, de ts les programmes on m'affiche le tableau "choix de programmes" et rien ne marche.
t'as pas une idée?
merci bcp!!

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 17:13    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essais peut être ça: Embarassé
Dans le poste de travail:
>Outils
>Options des dossiers
>Affichage
>Cliques sur paramètres par defaut ou coche "masquer les extensions des fichier type connu"

Après......... Pas content !

/!\ Virus PEBCAK/!\
Problem Exists Between Chair And Keyboard

nadine13

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 19:29    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci fufurax! g bien essayé suite à ton conseil ....MAIS....je ne peux rien ouvrir car ts ces fichiers ont une extension ink ...dc je n'arrive pas à les ouvrir normalement ni avec aucun autre programmedu reste....ça me gêne bcp pour Word .....Donc, comme tu dis ceci est ma seule solution Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! (+ antalgiques à haute dose)
mais s'il en existe une autre c volontiers!!!! Idée ??

nadine13

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 19:30    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci fufurax! g bien essayé suite à ton conseil ....MAIS....je ne peux rien ouvrir car ts ces fichiers ont une extension ink ...dc je n'arrive pas à les ouvrir normalement ni avec aucun autre programmedu reste....ça me gêne bcp pour Word .....Donc, comme tu dis ceci est ma seule solution Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! (+ antalgiques à haute dose)
mais s'il en existe une autre c volontiers!!!! Idée ??

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 17:08    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Déjà, ça ne doit pas être des Ink mais plutôt des Lnk, non?

Ensuite, il y a une chose que je ne comprends pas... Choqué

Est-ce que tu veux dire que tu n'arrives pas à lancer les programmes par leur raccourci (sur le Bureau ou dans le Menu Démarrer)?
Si oui, c'est simplement l'association des raccourcis (.LNK) qui n'est plus bonne. La manip (en anglais) pour la reconstruire est expliquée là : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;172053

Si tu veux dire que tu n'arrives pas à lancer les programmes à partir de leur dossier d'installation sur le disque dur, parce qu'ils ont été renommés, c'est indémerdable c't'affaire...! Clin d'oeil

nadine13

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 21:14    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci Lord cool
Bien sûr c LNK... ds ma panique ....bon!
je vois ke j'avais qques raisons de paniquer car losque tu me dis:

"Si tu veux dire que tu n'arrives pas à lancer les programmes à partir de leur dossier d'installation sur le disque dur, parce qu'ils ont été renommés, c'est indémerdable c't'affaire...!" c tt à fait ça
les programmes ont été renommés
je suppose kil fo formater le disque dur now??? Broie du noir ...
en tt cas merci bcp car g deviens dingue à essayer de me sortir de ce pb
g pu m'en sortir pr tt ce ki est dossier, photos ...mais programmes niet!
je me sers de word en effaçant le contenu d'un doc victime de cette affaire!
peux tu à titre diocumentaire me dire ce ki c passé pr que des prog anciens telechargés ou d'origine microsoft ,non executables et qui ne st pas à decompresser se retrouvent en lnk? et c koi lui d'abord???lol!

irati

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 23:05    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ca n'a peut etre aucun rapport mais... as-tu essayer de passer un antispy ou un antivirus? (y'en a qui le font directement par le net et qui sont pas aussi mauvais qu'on le pense).

Peut etre que BG Zip 2202 contient un malware...

Tu trouveras à cette adresse de nombreux liens vers des antivirus/spams/spyware et autres petites nuisances :
http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/anti-spyware-antivirus-en-ligne.html

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 00:47    Sujet : mes fichiers et programmes se retrouvent en ".INK" Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
peux tu à titre diocumentaire me dire ce ki c passé

Si je savais... Embarassé

D'ailleurs, je n'arrive même pas à trouver ton logiciel sur le net... Pfff
Il ne serait pas un portage d'un programme LINUX?

Les fichiers avec l'extension .LNK sont les raccourcis vers les vrais fichiers "à lancer".
Je te disais que c'est indémerdable car il faut que tu renommes un à un, tous les fichiers dont tu as besoin.
S'il ne reste que quelques exécutables à rétablir, le moyen le plus sûr et le plus rapide est de réinstaller tes programmes.
Sinon, il suffit de les renommer : localise tes "supposés" exécutables (exemple : winword.lnk) et renomme les en .EXE (winword.exe).
(utilise la touche [F2], c'est plus rapide... Clin
d'oeil )

Bien sûr, si, comme tu as l'air de dire dans un de tes posts précedents, tu ne fais que supprimer l'extension .LNK, Windows ne sait plus quel type de fichier il s'agit... (logique, non? Très content ).

Tour devrait rentrer dans l'ordre, s'il n'y a pas trop de fichiers à supprimer. J'espère que les .DLL n'ont pas été, non plus, renommées en .LNK... Maléfique

Allez, courage... Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop