Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Le calibrage couleur

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Araxis

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 00:21    Sujet : Le calibrage couleur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

J'aurai aimer en savoir plus sur ce calibrage de couleur sur Photoshop.
On m'a déjà reproché d'être un peu saturé apres une retouche couleur et donc qu'on ne voyait pas la même chose en fonction du Pc arf

Adobe gamma m'a été proposé pour régler ce souci mais il parait que c'est quand meme assez aléatoire comme recalibrage...

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Clin d'oeil

Araxis

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 23:09    Sujet : Le calibrage couleur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

cela n'inspire pas beaucoup de monde visiblement Up !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 13:06    Sujet : Le calibrage couleur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne vois pas trop ce que tu appelles calibrage. Tu travailles en RVB ? CMJN (ce qui serait bizarre.. Air con !) ? LAB ?

Araxis

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 14:03    Sujet : Le calibrage couleur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non non je suis bien en RVB.

J'ai trouvé cette page web http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/calibrage-ecran-2.htm

Ce que j'entends par calibrage, c'est régler les couleurs de son écran pour que cela soit les couleurs réelles, celles que tout le monde verra, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire...
Je voulais donc savoir si les graphistes avaient fait cette démarche Idée

muktaditi

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 12:20    Sujet : Le calibrage couleur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut... non, perso, je sais que mon écran ne me donne pas les mêmes couleurs que les d'autres, mais bon.... je fais avec

ma galerie :
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-10129.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Araxis

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 08:23    Sujet : Le calibrage couleur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou chui de retour apres 10 jours sans le net, la galère Pleure ou Très triste

Merci des réponses, je vais donc me passer de ce calibrage de toute façon c'est tres bien comme ca Sourire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB