Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[ Aide ] Découpage de texte sur image.

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Wampazz

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 15:46    Sujet : [ Aide ] Découpage de texte sur image. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, je suis dans ma période d'initiation a la création de signatures forum, donc je tâtonne sur The Gimp et j'installerai bientôt photoshop.

Mon petit problème aujourd'hui c'est que je n'arrive pas a utiliser des images que je trouve sur lesquelles ils est déja inscris quelque chose.

Par exemple cette signature qui n'est absolument pas de moi.
(Loin de moi l'envie de faire du plagia mais c'est pour m'exercer )

Comment est-ce que je peux découper le texte de facon a ne pas effacer les motifs qui sont derière ?

Si vous pouviez me décrire très exactement la marche à suivre sans utiliser des termes d'infographiste totalement incompréhensible pour moi Hum... , ce serait très gentil. Clin d'oeil

Je vous remercie Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

muktaditi

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 10:20    Sujet : [ Aide ] Découpage de texte sur image. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut.....

Le principe es d'arriver a gommer le texte en faisant apparaitre ce qu'il y a "en dessous".... sur photoshop, j'utilise le tampon de duplication.... mais sous gimp, je ne sais pas.....

ma galerie :
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-10129.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Grydal

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 21:03    Sujet : [ Aide ] Découpage de texte sur image. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

En tant que fervent utilisateur de gimp, je te conseille de plutôt faire toi-même ta banière, car si j'ai bien compris tu veux la banière et non le texte dessus. Or si tu détourais le texte avec l'outil plume pour le supprimer, il te faudrait copier-coller les bouts de ton fond pour combler les blancs.

Très bon tuto : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=9761&hl=signature

regarde les résultats comme ma bannière (qui d'ailleurs a des problèmes d'affichage Broie du noir ... ).

AU pire si tu veux vraiment cette banière je vais essayer de faire quelque chose! Clin d'oeil

Spiderone

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 21:14    Sujet : [ Aide ] Découpage de texte sur image. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Grydal a écrit:
Salut,

En tant que fervent utilisateur de gimp, je te conseille de plutôt faire toi-même ta banière, car si j'ai bien compris tu veux la banière et non le texte dessus. Or si tu détourais le texte avec l'outil plume pour le supprimer, il te faudrait copier-coller les bouts de ton fond pour combler les blancs.

Très bon tuto : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=9761&hl=signature

regarde les résultats comme ma bannière (qui d'ailleurs a des problèmes d'affichage Broie du noir ... ).

AU pire si tu veux vraiment cette banière je vais essayer de faire quelque chose! Clin d'oeil

Facile à dire, toi qui prend un render, un c4d (le tout prédécoupé) et qui applique le dégradé incandescent sur une police.

Clic pour voir ma galerie !

Grydal

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 21:52    Sujet : [ Aide ] Découpage de texte sur image. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Exact mais j'aime bien le rendu ! Je vois à ta banière que tu fais toi aussi du graphisme, t'utilises quel logiciel ?
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB