Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

probleme d'affichage enfin jcrois

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

DarK-X-SideS

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 23:06    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, j'ai vraiment besoin d'aide en éteignant mon écran ce midi j'ai deplacé ma souris et j'ai entendu des clicks de souris puis quand j'ai rallumé mon écran jme suis retrouvé avec un affichage a la star wars! Ce que jveut dire c'est que a partir du haut et du bas tout est petit comprenant la barre de taches,dossier etc.. et vers le millieu tout grossit. J'ai vraiment besoin d'aide....j'ai chercher un peu partout et j'ai rien trouvé j'ai meme essayé de changer les configurations de l'écran sans resultats....merci a l'avance....
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 04:17    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Si tu as entendu des "clics", ce n'était pas ta souris (ni une autre dans l'UC, d'ailleurs...) Très content
Pour moi, ça serait matériel...

Débranche ton moniteur, enlèves ta carte vidéo.
Regarde au passage s'il n'y a pas des "nounoutes" de poussière au niveau de ses contacts (nettoye le cas échéant).
Renfonce bien ta carte et visse-la bien pour éviter qu'elle bouge quand tu rebrancheras l'écran.

Je ne vois rien d'autre, désolé... Triste
@+

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 07:41    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vu le symptome, déja c'est un écran CRT. Et c'est sure c'est matériel !!!
Branche ton PC sur un autre écran, tu n'auras pas le problème. Pour moi, c'est la même panne que sur un téléviseur canon HS. Essayes un autre écran avant mais quand ça claque c'est pas bon, c'est que ça arc !!

/!\ Virus PEBCAK/!\
Problem Exists Between Chair And Keyboard

Dernière édition par fufurax le Jeu 20 Jan 2005 07:46; édité 1 fois

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 07:51    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu peux aussi essayer de modif à partir du menu de l'écran, au cas où y ait eu un big plantage, mais ça me parait chocodur ..

DarK-X-SideS

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 17:56    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok j'ai fait ce que lord cool a dit ca na pa arrangé le probleme ( ma carte etait bien branché sans poussiere ou presque sans... donc je doute que se soit la carte) aussi j'ai "reseté" les parametres de l'écran ca n'as pas changé grand chose, j'ai aussi fait un "system restore" pour voir si ça réglais le problème sans résultat.... C'est vraiment étrange parce-qu'on dirait un effet bulle: le milieu tout est "zoomé" on dirait une fonction de windows... j meme testé avec un jeux et avec media center voir si c'étais seulement le "desktop" qui faisait ça Pas content ! mais non. Jvais essayer avec un autre écran ou avec une telé... Broie du noir
...
Help panneau

Gorgy

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 03:34    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

se peut il que ce soit le driver qui déconne?

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 03:45    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour être sûr que ce n'est pas logiciel... :
Quand tu démarres, appuie sur la touche [Pause] et regarde si c'est déformé.
Ensuite, démarre en mode sans échec. (pour l'histoire du driver, ou alors, un programme "gag" Clin d'oeil ).

Ca me rappelle des économiseurs d'écran qui faisaient des effets pareils... Moqueur

DarK-X-SideS

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 19:39    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok pour répondre à la question de lord cool: au démarage de xp tout semble normal même mon papier peint et le message "welcome" du début... c'est tout le reste qui a un "effet bulle": les icones la barre de tâches les jeux etc... je vais voir en mode sans échec si ça change quelque chose...

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 23:30    Sujet : probleme d'affichage enfin jcrois Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je soupçonne alors, un petit programme "blagueur"... Très content

Envoie-moi un log de HijackThis par MP...
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB