Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

carte graphique

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

tang

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 20:55    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

J'aimerai changer de carte graphique sur mon pc actuelement je dispose d'une radeon x300 PCI-express ce qui est pas top pour jouer a des jeux tel que second life ...seulement voilà j'aimerais savoir qu'elle carte graphique est compatible avec mon pc

voilà la description de mon pc !
HP pavillon W5149.fr
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère MSI Gypsum
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (06/22/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur NEC FT500 [15" LCD] (320023613033

j'espere que celà suffira à pouvoir me répondre. Je dispose dispose d'un budget d'au moin 100 euros
merci de votre aide
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 21:22    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

votre carte graphique est bien pci-express? (dans everest, regardez les propriétés du processeur graphique:)

si oui, une carte telle qu'une X1600pro est largement suffisante pour second life Sourire

tang

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 21:55    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
bonjour

votre carte graphique est bien pci-express? (dans everest, regardez les propriétés du processeur graphique:)

si oui, une carte telle qu'une X1600pro est largement suffisante pour second life Sourire

oui c'est bien une pci-express

sinon j'avais envisagé l'achat de cette carte graphique que je trouvai une bonne affaire

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062733.html

est ce que c'est possible ou pas ? y aura pas de probleme d'alimentation avec mon ordi ?

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 01:00    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

pas de problèmes à priori, ces cartes ne devraient pas être beaucoup plus gourmandes que votre actuelle, simplement, cette carte coute plus cher que la x1600pro pour des performances similaires.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

tang

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 01:07    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
bonjour

pas de problèmes à priori, ces cartes ne devraient pas être beaucoup plus gourmandes que votre actuelle, simplement, cette carte coute plus cher que la x1600pro pour des performances similaires.

Tres bien je vous remercie de votre aide , ma premiere crainte était que l'alimentation de mon ordi (300W) ne la supporte pas ... lsi cette carte permet de jouer à second life facilement ca comblera mon bonheur Sourire

Merci

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 10:28    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

300W, ça fera quand même un peu juste selon moi...

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

tang

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 18:23    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Swinggho a écrit:
300W, ça fera quand même un peu juste selon moi...

tu veux dire que la ccarte ne supportera pas ? comme jeux qui demande une bonne qualitée graphique y a que second life...le reste ce sont des jeux de management

moi j'aimerai prendre celle ci
http://www.ldlc.be/fiche/PB00062733.html

sinon y a la meme carte mais en 256 MO
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062953.html

je sais pas qu'elle est vraiment la difference

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 19:00    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
secondlife tournera très bien avec une 8500Gt, simplement, il y a un doute sur le fait que l'alimentation arrivera à alimenter la carte graphique (à mon avis il n'y aura pas de problème, le besoin d'une 8500gt, surtout à refroidissement passif, étant très modes).
Quant à la différence de performances entre 256 et 512 Mo, sur une carte si faible, elle est nulle. prenez la 256Mo.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

tang

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 19:47    Sujet : carte graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok tres bien je vais donc m'orienter vers celle ci Sourire
en espérant une amélioration comparer à la x300

merci pour tes conseils Sourire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques