Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Boirot François

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 12:33    Sujet : Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur externe disqueToshiba MK 4025GAS 40 GB USB 2
Ordinateur portable Vaio PCG-FX209K
Windows 2000 professionnel
Port USB 1.
Ou pourais-je trouver le driver adéquate
Comment pourrais-je régler ce probléme?
Merci d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 14:09    Sujet : Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vas voir là y'a peut être ce que tu cherches........Embarassé

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp? service=FR

/!\ Virus PEBCAK/!\
Problem Exists Between Chair And Keyboard

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 14:23    Sujet : Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'en reviens, justement!
Quand je disais, les grands esprits... Moqueur

Mais il n'y aura rien là.
Ce qu'il faudrait, je pense, c'est un driver pour le chipset de la CM (pour l'USB).

Vas plutôt sur ce lien http://www.vaio-link.com/downloads/register/register.asp?l=fr

A part sous Win 9X, il ne faut pas de driver pour les HDD en USB. (ou bien, j'ai tout faux sur ce coup-là! Clin d'oeil )

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 14:54    Sujet : Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et oui Lordcool !!! Très content Très content
J'ai souvenir d'avoir eu un problème identique (pas sur un DD mais modem RTC). La panne venait d'un manque de courant sur le port USB de mon PC. Et oui, c'est 500mA max. Peut être ton USB est un peu fatigué...la solution que j'avais trouvé, c'est un hub USB alimenté.
Après no problem !!! mais regarde d'abord du coté soft....

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 14:21    Sujet : Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

@fufurax :
Citation:
J'ai souvenir d'avoir eu un problème identique (pas sur un DD mais modem RTC).

Ouais, ça arrive souvent!
Au fait, tu n'aurais pas un conseil à me donner sur un hub alimenté (ce n'est pas pour moi mais pour un copain).
Nombre de ports, un modèle peut-être?, ....

Toujours à ce sujet, si on connecte trop de périphs sur ce port, la bande passante va morfler, non? Quoique.... avec l'USB2, maintenant....

Pour en revenir au problème de ce post, le HDD n'est pas reconnu du tout. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de l'alim... Clin d'oeil
Mais, c'est vrai qu'il vaut mieux débrancher tous les périphs USB pour voir si le nouveau est détecté... (l'alim est suffisante dans ce cas).
@+

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 18:42    Sujet : Défaut de reconnaissance disque dur externe USB 2.0 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Au fait, tu n'aurais pas un conseil à me donner sur un hub alimenté (ce n'est pas pour moi mais pour un copain).
Nombre de ports, un modèle peut-être?, ....

Désolais mais, c'était pas sur un modem du marché grand publique. C'était un projet interne auquel j'ai participé à mon boulot. Surveillance d'une maison avec un lien par le téléphone (chutte faut pas le dire si y'a des bandits sur le forum Mort de rire ). Du coup, on avait juste mis une alimentation extérieur. Le bon montage d'électronicien Mort de rire rien de simple, je le déconseille à tout le monde sinon ça va faire des étincelles !!!!!
Par contre, c'est sur que tu trouves ça sur le marché mais comme tu le dis le débit est ensuite partagé.....
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB