Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

étudiants en grève

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 19:42    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vous avez remarqué quelque chose vous, parce que chez moi il ce passe rien, à part quelques feignasses en fac de lettres Moqueur Moqueur

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

titin48

DVD-RW
DVD-RW

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 20:06    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les fac de lettres devraient apprendrent le français pour commencer !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 22:15    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En tout cas dans mon lycée calme plat.... Autant ça avait été une merde phénoménale au moment de CPE que la, rien du tout...

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 01:23    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sebgamer a écrit:
Vous avez remarqué quelque chose vous, parce que chez moi il ce passe rien, à part quelques feignasses en fac de lettres Moqueur Moqueur

j'ai remarqué quelque chose.
Au hasard, mardi dernier, le batiment de droit était bloqué par environ 200 bloqueur, des étudiants voulant aller en cour les ont affrontés, puis une centaine de crs et gendarmes mobiles ont investit le campus armés de matraques et de gaz lacrymogène afin de défaire le blocage, des journalistes de france info, tf1, france 2, bfm TV, M6, le monde et d'autres sont arrivés,...

de jolis video prisent ce jour là (pas par moi) dans ma fac qui montrent l'ambiance qui y régnait sont disponibles sur rue89:
http://www.rue89.com/2007/11/13/nanterre-coups-de-matraque-sous-les-applaudissements

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 15:53    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

titin48 a écrit:
Les fac de lettres devraient apprendrent le français pour commencer !

Euh, tintin48, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de tes messages, mais deux m'ont suffit, vu les réponses des autres membres. Merci de calmer un peu tes ardeurs.

PS : Et deux fautes dans une seule phrase.. tu ne penses pas devoir aussi t'y coller ? Clin d'oeil

totointeldoublecoeur

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 20:10    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi au lycée demain à lille , mon lycée est en blocus normalement (y dissent toujours ca alors ??) par les étudiants ( pour attirer l'atention des lycées), sinon y a une grande grèves Mardi

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 20:16    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

totointeldoublecoeur a écrit:
Moi au lycée demain à lille , mon lycée est en blocus normalement (y dissent toujours ca alors ??) par les étudiants ( pour attirer l'atention des lycées), sinon y a une grande grèves Mardi
une rumeur, très probablement ! (ou sinon c'est très grave).

Les étudiants n'iront pas bloquer un lycée comme ça, unilatéralement: ils n'ont aucune légitimité pour le faire, et ont déja bien assez à faire avec les établissements supérieurs

Le blocage ne peut-être voté que démocratiquement au cours d'une assemblé générale.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

totointeldoublecoeur

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 20:53    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oé je sais c'est un rumeur qui est passé sur un site et au lycée mais de toute façon je verrais sa demain .

Je vous tiendrai au courant

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 21:36    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi demain c'est les bus à Reims, sinon y'a rien à l'iut (ni la fac de science d'à côté) Broie du noir ...
Kerri, me dit quand même pas que t'as choisi nanterre pour bosser? à chaque fois c'est la que c'est le pire arf
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 23:14    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Kerri, me dit quand même pas que t'as choisi nanterre pour bosser?

Si, comme 35.000 autres étudiants.
Citation:
à chaque fois c'est la que c'est le pire arf
outre le fait que d'avoir une université qui prend part aux luttes étudiantes soutenues par des syndicats tel que l'unef, qui est le principal syndicat étudiant au niveau salarial n'a rien de "le pire", depuis 1968, Nanterre n'est pas, loin s'en faut, le fer de lance des contestataires! Nous n'avons ainsi pas eut un seul jour de blocage l'an passé, alors que d'autres fac, comme le site de Tolbiac de Paris I ont eut près d'une semaine sans cours, suite à l'élection présidentielle, et sont cette année, bien plus actifs que Nanterre dans la mobilisation contre certains aspects de la loi Libertés et Responsabilités des Universités.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

totointeldoublecoeur

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 13:03    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'y était ce matin et le blocus est maintenut jusqu'a jeudi
1er lycée de France et bientot la suite.
Citation:

Nous étions 4 étudiants pour accompagner les lycéens de Fénelon dans l’organisation de leur mobilisation ce matin à 7h15. Leur première idée était de bloquer l’entrée pour amener les élèves à prendre part à l’AG où ils pourraient décider démocratiquement et en nombre du blocage. Les bloqueurs étaient alors un vingtaine. Finalement, la directrice a donné l’autorisation d’organiser l’AG dans la cour, ce qui a été fait vers 8h15.

Après l’intervention du référent de l’Interlutte, de deux représentants étudiants et d’un étudiant de Lille 1, pour expliquer l’objet des nouvelles réformes et l’intitulé du vote, les élèves ont eu à se prononcer POUR ou CONTRE le blocage. La cour a été divisée en deux pour chaque opinion.

Le résultat a donné 75% en faveur du blocage. Fénelon est donc le premier lycée de France bloqué, a priori jusqu’à jeudi.

P.S. : TF1 s’est déplacé de Paris pour filmer l’événement. On espère (naïvement) qu’ils sauront être objectifs et ne pas montrer que les élèves désinformés...

Bien à vous,

EUNOUS www.dissidence.over-blog.org

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 01:43    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Finalement ça à quand même bougé un peu cette semaine. A la fac de science il y a eu un vote à bulletin secret et il se passera rien Cool . Par contre à la fac de lettre (et droits), il y a eu un vote à main levée et 61% sont contre le blocage contre.............................................................................................. .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ........................................................................................ 69% pour (sont fort en maths les feignasses, euh littéraires) Sourire, du coup ils ont fermé le campus

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 14:00    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

Bah moi de mon côté c'était calme .... arf

Au faite Kerri sa va, çà a bien taper du coté de chez toi arf

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 21:54    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

yep ça a cogné ferme, mais le plus inquiétant c'est que les crs étaient acclamés par les étudiants bloqués :/

thealpacino

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 00:14    Sujet : étudiants en grève Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon ben maintenant on dirait que tout est fini non?
enfin dans les esc il ne s'est rien passé bizare?lol

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIM
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie