| Auteur |
Message |
|
Tutoriaux : 5
|
Posté le:
Sam 17 Nov 2007 20:42 Sujet : étudiants en grève |
  |
|
      |
 |
DVD-RW
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 17 Nov 2007 21:06 Sujet : étudiants en grève |
  |
Les fac de lettres devraient apprendrent le français pour commencer ! |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 17 Nov 2007 23:15 Sujet : étudiants en grève |
  |
En tout cas dans mon lycée calme plat.... Autant ça avait été une merde phénoménale au moment de CPE
que la, rien du tout... |
 |
|
|
Posté le:
Dim 18 Nov 2007 02:23 Sujet : étudiants en grève |
  |
| Sebgamer a écrit: | Vous avez remarqué quelque chose vous, parce que chez moi il ce passe rien, à part
quelques feignasses en fac de lettres  |
j'ai remarqué quelque chose.
Au hasard, mardi dernier, le batiment de droit était bloqué par environ 200 bloqueur, des étudiants
voulant aller en cour les ont affrontés, puis une centaine de crs et gendarmes mobiles ont investit
le campus armés de matraques et de gaz lacrymogène afin de défaire le blocage, des journalistes de
france info, tf1, france 2, bfm TV, M6, le monde et d'autres sont arrivés,...
de jolis video prisent ce jour là (pas par moi) dans ma fac qui montrent l'ambiance qui y régnait
sont disponibles sur rue89:
http://www.rue89.com/2007/11/13/nanterre-coups-de-matraque-sous-les-applaudissements
|
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Dim 18 Nov 2007 16:53 Sujet : étudiants en grève |
  |
| titin48 a écrit: | | Les fac de lettres devraient apprendrent le français pour commencer
! |
Euh, tintin48, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de tes messages, mais deux m'ont suffit,
vu les réponses des autres membres. Merci de calmer un peu tes ardeurs.
PS : Et deux fautes dans une seule phrase.. tu ne penses pas devoir aussi t'y coller ?  |
_________________ - Mettez vos sujets en [Résolu] une fois votre problème réglé
- Galerie photo
- Cherche bêta-testeurs pour DieuxDuCiel |
|
   |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Dim 18 Nov 2007 21:10 Sujet : étudiants en grève |
  |
Moi au lycée demain à lille , mon lycée est en blocus normalement (y dissent toujours ca alors ??)
par les étudiants ( pour attirer l'atention des lycées), sinon y a une grande grèves Mardi |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 18 Nov 2007 21:16 Sujet : étudiants en grève |
  |
| totointeldoublecoeur a écrit: | | Moi au lycée demain à lille , mon lycée est en blocus normalement (y dissent toujours
ca alors ??) par les étudiants ( pour attirer l'atention des lycées), sinon y a une grande grèves
Mardi | une rumeur, très probablement ! (ou sinon c'est très
grave).
Les étudiants n'iront pas bloquer un lycée comme ça, unilatéralement: ils n'ont aucune légitimité
pour le faire, et ont déja bien assez à faire avec les établissements supérieurs
Le blocage ne peut-être voté que démocratiquement au cours d'une assemblé générale. |
|
|
      |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Dim 18 Nov 2007 21:53 Sujet : étudiants en grève |
  |
oé je sais c'est un rumeur qui est passé sur un site et au lycée mais de toute façon je verrais sa
demain .
Je vous tiendrai au courant |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 18 Nov 2007 22:36 Sujet : étudiants en grève |
  |
Moi demain c'est les bus à Reims, sinon y'a rien à l'iut (ni la fac de science d'à côté)
Kerri, me dit quand même pas que t'as choisi nanterre pour bosser? à chaque fois c'est la que c'est
le pire  |
|
|
      |
 |
|
|
Posté le:
Lun 19 Nov 2007 00:14 Sujet : étudiants en grève |
  |
| Citation: | | Kerri, me dit
quand même pas que t'as choisi nanterre pour bosser? |
Si, comme 35.000 autres étudiants.
| Citation: | à chaque fois
c'est la que c'est le pire arf
| outre le fait que d'avoir une université qui prend part
aux luttes étudiantes soutenues par des syndicats tel que l'unef, qui est le principal syndicat
étudiant au niveau salarial n'a rien de "le pire", depuis 1968, Nanterre n'est pas, loin
s'en faut, le fer de lance des contestataires! Nous n'avons ainsi pas eut un seul jour de blocage
l'an passé, alors que d'autres fac, comme le site de Tolbiac de Paris I ont eut près d'une semaine
sans cours, suite à l'élection présidentielle, et sont cette année, bien plus actifs que Nanterre
dans la mobilisation contre certains aspects de la loi Libertés et Responsabilités des Universités. |
|
|
      |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Lun 19 Nov 2007 14:03 Sujet : étudiants en grève |
  |
J'y était ce matin et le blocus est maintenut jusqu'a jeudi
1er lycée de France et bientot la suite.
| Citation: |
Nous étions 4 étudiants pour accompagner les lycéens de Fénelon dans l’organisation de leur
mobilisation ce matin à 7h15. Leur première idée était de bloquer l’entrée pour amener les
élèves à prendre part à l’AG où ils pourraient décider démocratiquement et en nombre du
blocage. Les bloqueurs étaient alors un vingtaine. Finalement, la directrice a donné
l’autorisation d’organiser l’AG dans la cour, ce qui a été fait vers 8h15.
Après l’intervention du référent de l’Interlutte, de deux représentants étudiants et
d’un étudiant de Lille 1, pour expliquer l’objet des nouvelles réformes et
l’intitulé du vote, les élèves ont eu à se prononcer POUR ou CONTRE le blocage. La cour a été
divisée en deux pour chaque opinion.
Le résultat a donné 75% en faveur du blocage. Fénelon est donc le premier lycée de France bloqué, a
priori jusqu’à jeudi.
P.S. : TF1 s’est déplacé de Paris pour filmer l’événement. On espère (naïvement)
qu’ils sauront être objectifs et ne pas montrer que les élèves désinformés...
Bien à vous,
EUNOUS www.dissidence.over-blog.org
|
|
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 02:43 Sujet : étudiants en grève |
  |
Finalement ça à quand même bougé un peu cette semaine. A la fac de science il y a eu un vote à
bulletin secret et il se passera rien . Par contre à la fac de lettre (et droits), il y a eu un vote à main levée et 61% sont contre le
blocage
contre..............................................................................................
....................................................................................................
....................................................................................................
........................................................................................ 69% pour
(sont fort en maths les feignasses, euh littéraires) , du coup ils ont fermé le campus |
|
|
      |
 |
|
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 15:00 Sujet : étudiants en grève |
  |
Coucou,
Bah moi de mon côté c'était calme ....
Au faite Kerri sa va, çà a bien taper du coté de chez toi  |
_________________ Pas de demande d'aide par MP! Merci.
 |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 22:54 Sujet : étudiants en grève |
  |
yep ça a cogné ferme, mais le plus inquiétant c'est que les crs étaient acclamés par les étudiants
bloqués :/ |
|
|
      |
 |
|
|
Posté le:
Sam 01 Déc 2007 01:14 Sujet : étudiants en grève |
  |
bon ben maintenant on dirait que tout est fini non?
enfin dans les esc il ne s'est rien passé bizare?lol |
_________________ the alpacino a varsovie pologne jusqu'en septembre
rejoigner aido high-tech |
|
     |
 |
|
|
|
|