Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Copie dvd

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Psyko

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 12:16    Sujet : Copie dvd Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour.

J'ai voulu copier directement des films d'un dvd gravé sur un autre dvd,et nero m'a dit que mes 2 lecteurs étaient sur le même "bus".Je ne sais pas ce que je dois faire, pourriez vous me guider svp, merci.
Au fait, j'ai moi même installé le graveur dvd, mais il marche trés bien pour la gravure.

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 15:05    Sujet : Copie dvd Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Nero t'indique simplement que tes lecteurs sont sur la même nappe (donc, le même contrôleur IDE).
Il doit y avoir une case à cocher pour qu'il ne te le signale plus!?

Si tu n'as pas de problème de gravure, continue comme ça...

Explications :
Les données sont envoyées et reçues par la même route mais c'est chacun son tour.
Avant les technologies de protection contre les ruptures, si le graveur attendait trop longtemps les données, la gravure s'interrompait et échouait => CD à la poubelle.
Maitenant, "normalement", la gravure reprend là où elle s'était interrompue!

En cas de problème :
- Pour une copie, tu ne fais pas une copie "directe" (décoche la case). Nero créera, alors, une image-disque sur le disque dur puis gravera cette image. (le disque dur étant plus rapide qu'un lecteur CD, pas de problème de débit des données!). Mais c'est plus long, bien sûr. Embarassé
- Tu changes le branchement de tes lecteurs. Sur le 1er port IDE, tu mets le disque dur en maître et le lecteur CD en esclave.
Sur le 2ème port IDE, tu mets le graveur. Si tu as un 2ème disque dur, tu fais comme sur le 1er port.
- Si tu veux absolument garder ton graveur et ton lecteur CD sur la même nappe, tu mets le graveur en maître.

Voilà, c'est assez complet comme explication? Clin
d'oeil

Psyko

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:58    Sujet : Copie dvd Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci, je vais essayer plus tard
Tu m'aide vraiment...

Je te remercie mille fois Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie