| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 22 Jan 2005 12:16 Sujet : Copie dvd |
  |
Bonjour.
J'ai voulu copier directement des films d'un dvd gravé sur un autre dvd,et nero m'a dit que mes 2
lecteurs étaient sur le même "bus".Je ne sais pas ce que je dois faire, pourriez vous me guider svp,
merci.
Au fait, j'ai moi même installé le graveur dvd, mais il marche trés bien pour la gravure. |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 22 Jan 2005 15:05 Sujet : Copie dvd |
  |
Salut,
Nero t'indique simplement que tes lecteurs sont sur la même nappe (donc, le même contrôleur IDE).
Il doit y avoir une case à cocher pour qu'il ne te le signale plus!?
Si tu n'as pas de problème de gravure, continue comme ça...
Explications :
Les données sont envoyées et reçues par la même route mais c'est chacun son tour.
Avant les technologies de protection contre les ruptures, si le graveur attendait trop longtemps les
données, la gravure s'interrompait et échouait => CD à la poubelle.
Maitenant, "normalement", la gravure reprend là où elle s'était interrompue!
En cas de problème :
- Pour une copie, tu ne fais pas une copie "directe" (décoche la case). Nero créera, alors, une
image-disque sur le disque dur puis gravera cette image. (le disque dur étant plus rapide qu'un
lecteur CD, pas de problème de débit des données!). Mais c'est plus long, bien sûr.
- Tu changes le branchement de tes lecteurs. Sur le 1er port IDE, tu mets le disque dur en maître et
le lecteur CD en esclave.
Sur le 2ème port IDE, tu mets le graveur. Si tu as un 2ème disque dur, tu fais comme sur le 1er
port.
- Si tu veux absolument garder ton graveur et ton lecteur CD sur la même nappe, tu mets le graveur
en maître.
Voilà, c'est assez complet comme explication?  |
_________________ Il ne peut en rester qu'un ! |
|
   |
 |
Disquette
|
Posté le:
Sam 22 Jan 2005 16:58 Sujet : Copie dvd |
  |