Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[RESOLU] Blocage de la connexion

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

brunocaccio

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 14:01    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Depuis une semaine, j'ai un pb avec la connexion Internet.

Environ toutes les 40 min, la connexion se trouve bloquée! En appuyant sur n'importe quel lien, je me retrouve sur une page d'erreur. Je suis obligé de me déconnecter en utilisant l'icône en bas à droite de l'écran et de me reconnecter.

Chose curieuse, je peux continuer à communiquer avec MSN Messenger. On m'a dit que Messenger utilise un protocole différent de celui TCP.

J'ai pris une autre décision radicale. TOUT DESINSTALLER!

J'ai commencé par supprimer la connexion ADSL. J'ai débranché le fil ethernet et aussi le modem.

Puis, j'ai supprimer ma carte réseau.

Puis j'ai scanné tout le disque avec l'anti-virus Avast.
J'ai réinstallé la carte avec son pilote.

Ensuite, j'ai rebranché le modem et la connexion ethernet.
Et enfin, j'ai créé une connexion ADSL avec le CD Neuf Telecom.

Après tout ça, je navigue tranquillement sur le net jusqu'à la 40ème minute!

Là, je ne vois pas où est le pb. Si ce n'est pas ni ma carte, ni mon PC, ça ne peut qu'être le FAI. Je leur avais envoyé deux mail et ils m'ont répondu de vérifier le branchement, d'installer un anti-spyware, etc.

Je ne suis pas plus avancé.

Dernière édition par brunocaccio le Mar 25 Jan 2005 13:38; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 14:30    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui as tu vraiment scanner à l'aide d'un anti-spyware ( pas un anti-virsu hein )
ensuite si tu peut continuer avec msn c'est que la connexion est bonne
il me semble donc que la viabilité de ce cher ie est une foie de plus remise en cause Oh :O !
essais avec firefox apres la 40eme minute Clin d'oeil
si ca marche (ou pas ! ) on véra ce qu'on peut faire

brunocaccio

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 14:53    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai essayé avec Spybot. A chaque fois, il repère un espion ds la base de registre que j'efface.

Sinon, j'efface tous les fichiers temporaires et cookies avant d'éteindre le PC.

J'ai aussi essayé avec Firefox mais là non plus, y'a rien.

J'ai tapé la commande ping www.google.com sur l'éditeur de commande dos et il me sort un résultat.

Je suis d'accrord que le FAI ne peut pas mis en cause mais le PC non plus il me semble puisque j'ai tout scanné avec anti-virus et spybot.

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 15:55    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
C'est un modem branché sur carte réseau, c'est ça?

Dans le Gestionnaire de périphs, désactive la mise en veille de ta carte et de ton modem => Propriétés/Onglet Gestion de l'alimentation.

Petite remarque :
Arrêtez un peu d'accuser I.E. de tout les maux... Très content
Autre remarque :
MSN n'envoie/reçoit que des petits paquets de données et de contrôles, alors qu'un navigateur, ce n'est pas la même chose...
Le 1er peut très bien fonctionner alors que le 2ème, non!

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 15:55    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben pour l'instant je voi pas trop .. attend l'avis des autres ...

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 15:56    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oops desolé lord cool

Air con ! et j'accus ie si je veut : il le merite Très content

brunocaccio

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:17    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu penses que c'est la mise en veille de la carte. Alors prq, la connexion continue de tourner. Même la carte continue de tourner, ie que je peux voir le tps s'écouler.

Sinon, je viens de relancer Spybot et comme à chaque fois, il me trouve un espion ds la base de registre. Je demande à Spybot de s'en charger mais il revient sans cesse. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai ouvert la base de registre et j'ai effacé les 4 chaînes incriminées. J'attends de voir le résultat.

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:19    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

@Arcus :
Tu fais ce que tu veux avec ton corps... Très
content

Moi, j'attends de voir le merdier avec Firefox, une fois que certains se seront occupés de son cas... Maléfique
Surtout avec tout les plug-ins qui sortent...

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:37    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

encore heureux
mais les plugins firefox ca sert à rien ...

brunocaccio

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:44    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai Firefox et je trouve que c'est pas mal. Surtout l'option barrage de pop-up que IE n'a pas. Je n'ai rien ajouté à ce navigateur en plug-in, inutile je pense.

Mais honnetement, après avoir essayer les deux, je trouve pas trop de différence.

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:46    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

@brunocaccio :
Tes périphs sont en veille, ils ne sont pas éteints!

J'ai une théorie, elle vaut ce qu'elle vaut... Clin
d'oeil
Je vais peut-être dire une bêtise, mais tant pis! Embarassé

Un serveur http envoie de tems en temps un paquet "Keep Alive" pour vérifier si la connexion est toujous active. S'il n'obtient pas de réponse, il en déduit qu'il peut la "libérer". C'est peut-être ce qui se passe si ton modem ne répond pas...!?

MSN n'utilise pas ce protocole. Il fonctionnerait plutôt en mode P2P.
Il n'y a certainement pas ce paquet de contrôle envoyé réguliérement puisque ce sont les "peers" qui gèrent les communications.

brunocaccio

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 16:55    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ca s'est encore bloqué. J'en ai marre. Ce que j'ai fait ça servit à rien!

Cette fois-ci ça a bloqué au bout de 53 min.

Je viens de désactiver la veille. On va bien voir ce que ça donne. En espérant que ça marche.

brunocaccio

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 17:45    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Après avoir désactivé la mise en veille, le résultat est le même, la connexion se bloque au bout de 40 min.

Là, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 18:12    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu as bien mis en veille tout ce qui sert à ta connexion?

Télécharge HijackThis et envoie-moi son log par MP.

brunocaccio

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 16:02    Sujet : [RESOLU] Blocage de la connexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je viens de t'envoyer le script.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop