Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

.TiT.

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 23:49    Sujet : Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, alors soyez gentil.

Bon voilà, je vous expose mon problème:
Je possède un Graveur Interne LiteOn 851S depuis plusieurs mois. J'en été parfaitement satisfait jusqu'à il y a 3 jours, car depuis (sans raisons apparentes ou logiques) il m'est impossible de graver des DVDs avec.
Afin de gagner du temps je précise les choses:
- Gravure CD et CD-RW, pas de probs.
- Gravure DVD-RW, DVD-R, DVD+R, se passe sans soucis mais les médias obtenus sont illisibles....
- Formatage d'un DVD-RW, pareil, se passe sans souci, mais média obtenu toujours pas formaté !!!??

Je n'utilise pas de media de marque (Verbatim et autres), mais le problème ne vient pas de mes disques (J'ai réussi à formatter et à graver correctement mes DVD-RWs chez un pote)

Avis aux experts, j'attends votre aide avec impatience....
Merci à tous d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 00:23    Sujet : Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Citation:
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, alors soyez gentil.

Rien à faire! Pas de pitié! Très content Clin d'oeil

Citation:
mais le problème ne vient pas de mes disques (J'ai réussi à formatter et à graver correctement mes DVD-RWs chez un pote)

Ca ne veut pas dire que s'ils passent chez ton pote, qu'ils doivent passer sur ta bécane... Roulement des yeux
Citation:
sans raisons apparentes ou logiques

Y a forcément une raison!

Tu as quel W$? Si c'est XP, tu n'aurais pas mis le SP2?

Tu utilises quel logiciel de gravure? Si c'est Nero, tu n'aurais pas mis une version plus récente?

As-tu essayé d'autres marques de DVD? C'est quoi que tu graves (des données du HDD, tu fais une copie, ou....?).

Citation:
mais les médias obtenus sont illisibles

Que veux-tu dire? Sont-ils toujours vierges (un peu comme tes RW ou il ne fait rien) ou y a-t'il qqchose dessus?
Peut-tu les lire chez ton pote?

Si c'est une gravure de données, coche la case dans Nero de vérification après gravure.

Tiens, j'y pense... Idée
Tu n'aurais pas coché la case de simulation et décoché la case gravure?
Si c'est ça, je te prête la corde pour te pendre... Maléfique

Vois déjà tout ça et reviens donner des nouvelles.
PS : la prochaine fois que tu repostes, donne tous les détails auxquels tu penses car, normalement, je n'aurais pas dû te poser autant de questions... Clin
d'oeil
@+

.TiT.

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 00:36    Sujet : Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Désolé pour mon "imprécision" et merci de ton interet.

J'utilise WinXP Familial SP1

Pour la simulation sous Nero, c'est pas ça, certain.
De +, le prob se manifeste quel que soit le logiciel de gravure.
(Je me permet de préciser que j'utilise des PCs depuis l'époque des 386, je crois donc savoir paramètrer et utiliser mes logiciels sans erreurs....mais bon, personne n'est parfait...)

J'utilise des DVD-RWs depuis des mois pour faire des sauvegardes de mes fichiers persos. J'ai formatté ces mêmes DVD-RW chez un pote pour vérifier si ce n'était pas mes disques qui étaient foutus. Vu que j'ai pu les formatter : ce n'est pas ça.
Quand je dis "illisibles", c'est que les DVD-RWs obtenus ne sont même pas vierges, ils sont dans le même état que lorsque tu les achétes et que tu les mets dans ton graveur pour la 1ere fois (donc même pas formatés).
Le problème semble donc bien venir de mon graveur. Je doute de plus en plus d'ailleurs que se soit un problème logiciel (ou alors un problème au niveau des drivers ASPI)

Dernière édition par .TiT. le Lun 24 Jan 2005 01:13; édité 2 fois

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 03:17    Sujet : Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ca ne peut pas être les drivers ASPI puisque Nero (entre-autres) utilise les siens...

Télécharge le dernier firmwareICI
Ca met à jour le firmware directement sous Windows.

Puisque ce sont des DVD de données que tu graves, tu n'actives pas la vérification après gravure? C'est plus long, mais ça évite les surprises... Clin
d'oeil

.TiT.

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 17:15    Sujet : Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour ton aide, mais ça y est, le problème est identifié. En fait, il s'agit bien d'un problème Hard.
J'ai ramené le graveur chez mon revendeur ce matin, il l'a testé.
Verdict : problème de tension au niveau de la lentille.

Là où je ris jaune, c'est que c'est le 2ème graveur en 1 an qui me fait le coup. (Je dois être maudit...)

...Enfin....vive la garantie !

Par curiosité, si d'autres personnes ont eu ce problème, ça m'intérresserai de le savoir. Parceque, si je me base uniquement sur mon experience personnel, j'aurai tendance à dire qu'apparement les graveurs DVDs c'est pas encore vraiment au point niveau fiabilité sur la durée. (durée de vie= grosso modo 1 graveur tous les 6 mois)

Pour conclure je précise que je ne grave pas comme un fou. Si je grave 5 DVDs par mois, c'est un maximum.

Merci à toi, oh Lord Cool , même si sur ce coup là, y fallait chercher un peu plus loin que les classiques problèmes dus à des "utilisateurs incompétants".

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 11:49    Sujet : Graveur DVD qui veux plus graver les DVDs ?!?! Au Secours ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Comme je suis aussi sur un autre forum, je peux te dire que les problèmes de graveurs DVD sont de plus en plus fréquents. arf

Souvent, ce sont des graveurs de PC de supermarché ou des portables (donc, graveurs bas de gamme pour tirer les prix vers le bas).
Comme tu dis, heureusement qu'il y a la garantie! Sourire . Je peux te dire qu'il y a eu pas-mal de retours...

Mais, comme, toi, tu as un Liteon qui est quand-même réputé... Pfff
A moins, qu'ils ne soient moins performants sur les DVD que les CD...!?

C'est sûr que si c'est un problème Hard, je ne vois pas ce qu'on peut y faire... Je ne peux que suggérer des solutions soft. Clin d'oeil

PS : quand j'en arrive à suggérer de faire la MAJ du firmware (et même des non-officiels) , et que ça marche pas, c'est qu'il faut soupçonner un problème matériel! Broie du noir ...

Allez, à un de ces quatres... Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop