| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 29 Jan 2005 22:08 Sujet : MERCI A LORD COOL |
  |
Re,
Tu aurais dû me rappeler ton problème.
Je réponds à tellement de choses...
J'ai dû retrouver ton post sur le forum...
Et tu es encore avare de détails :
Je suppose que tu démarres du CD!? (tu ne m'as pas répondu).
Je suppose aussi que tu n'as qu'une partition (C et, donc, que ton lecteur CD a la lettre D:.
Si c'est ça, tu n'as pas besoin de taper toutes ces commandes, et certainement pas comme tu les
tapes (tu oublies les espaces), et en plus, tu n'as pas besoin de tous ces "/ quelque chose"...
La manip (n'oublie pas les espaces et ne tape pas les "") :
1) Si ça n'est pas encore fait, tu mets "CD-ROM" en premier dans la "Boot Sequence" du BIOS.
2) Tu mets le CD de Win98 dans le lecteur.
3) Au début du démarrage, Windows te propose 2 choix : avec ou sans prise en charge du lecteur CD.
Tu choisis "avec".
4) Quand l'écran bleu apparait, tu choisis "quitter l'installation" (touche F3, je crois).
5) Tu vas te retrouver sous DOS avec une ligne qui commence par "A:\>".
Tape "D:" puis quand il aura accédé au lecteur CD, tu auras une ligne "D:\>".
6) Tape "CD WIN98" puis "FORMAT C:".
7) Quand le formatage sera fini, redémarre l'ordinateur.
Tu fais comme au 3). Il n'y a plus qu'à continuer l'installation quand tu es au 4).
Remarque : Après le 6), si tu ne veux pas redémarrer l'ordinateur, tu peux faire comme suit (c'est
plus rapide) :
8 Bis) Tape "CD.." (attention aux deux ".") puis "INSTALL". L'installation commence...
Tu vois, ce n'est pas si compliqué!
Je ne sais pas où tu as eu tes infos...!?
PS : quand tu auras réussi (je l'espère), peux-tu changer le sujet de ton post en rajoutant "réglé".
Et fais aussi un copier-coller de la manip que je t'ai donné dans ton post. Ca pourrait servir à
quelqu'un d'autre...
@+
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Sam 29 Jan 2005 22:33 Sujet : MERCI A LORD COOL |
  |
|
   |
 |
Carte Mère
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 30 Jan 2005 15:52 Sujet : MERCI A LORD COOL |
  |
Plait-il?
Le problème a été réglé par MP et j'ai demandé à dede de faire un copier-coller de ma réponse à la
suite de son autres post (installation Win98).
Mais il en a recréé un!
Pourrais-tu supprimer ce post ci mais, avant, peux-tu rajouter à la suite de l'autre ce que je vais
mettre en "quote" STP?
Si ce n'est pas encore fait, tu peux peut-être aussi t'en servir comme base pour un tuto sur
l'installation propre de Windows 98 SE...
| Citation: | La manip
suivante suppose que tu n'as qu'un disque dur et qu'il n'a qu'une partition.
Remarque : n'oublie pas de taper les espaces et ne tape pas les "". Et il faut appuyer sur [Entrée]
après chaque commande.
1) Si ça n'est pas encore fait, tu mets "CD-ROM" en premier dans la "Boot Sequence" du BIOS.
2) Tu mets le CD de Win98 dans le lecteur.
3) Au début du démarrage, Windows te propose 2 choix : avec ou sans prise en charge du lecteur CD.
Tu choisis "avec".
4) Quand l'écran bleu apparait, tu choisis "quitter l'installation" (touche F3, je crois).
5) Tu vas te retrouver sous DOS avec une ligne qui commence par "A:\>".
Tape "D:" puis quand il aura accédé au lecteur CD, tu auras une ligne "D:\>".
6) Tape "CD WIN98" puis "FORMAT C:".
7) Quand le formatage sera fini, redémarre l'ordinateur.
Tu fais comme au 3). Il n'y a plus qu'à continuer l'installation quand tu es au 4).
Remarque : Après le 6), si tu ne veux pas redémarrer l'ordinateur, tu peux faire comme suit (c'est
plus rapide) :
8 Bis) Tape "CD.." (attention aux deux ".") puis "INSTALL". L'installation commence...
|
Merci.  |
_________________ Il ne peut en rester qu'un ! |
|
   |
 |
|
|
|
|
|