Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

MERCI A LORD COOL

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

dede

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 22:08    Sujet : MERCI A LORD COOL Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Tu aurais dû me rappeler ton problème.
Je réponds à tellement de choses...
J'ai dû retrouver ton post sur le forum...

Et tu es encore avare de détails :

Je suppose que tu démarres du CD!? (tu ne m'as pas répondu).
Je suppose aussi que tu n'as qu'une partition (C et, donc, que ton lecteur CD a la lettre D:.

Si c'est ça, tu n'as pas besoin de taper toutes ces commandes, et certainement pas comme tu les tapes (tu oublies les espaces), et en plus, tu n'as pas besoin de tous ces "/ quelque chose"...

La manip (n'oublie pas les espaces et ne tape pas les "") :
1) Si ça n'est pas encore fait, tu mets "CD-ROM" en premier dans la "Boot Sequence" du BIOS.
2) Tu mets le CD de Win98 dans le lecteur.
3) Au début du démarrage, Windows te propose 2 choix : avec ou sans prise en charge du lecteur CD. Tu choisis "avec".
4) Quand l'écran bleu apparait, tu choisis "quitter l'installation" (touche F3, je crois).
5) Tu vas te retrouver sous DOS avec une ligne qui commence par "A:\>".
Tape "D:" puis quand il aura accédé au lecteur CD, tu auras une ligne "D:\>".
6) Tape "CD WIN98" puis "FORMAT C:".
7) Quand le formatage sera fini, redémarre l'ordinateur.
Tu fais comme au 3). Il n'y a plus qu'à continuer l'installation quand tu es au 4).

Remarque : Après le 6), si tu ne veux pas redémarrer l'ordinateur, tu peux faire comme suit (c'est plus rapide) :
8 Bis) Tape "CD.." (attention aux deux ".") puis "INSTALL". L'installation commence...

Tu vois, ce n'est pas si compliqué!
Je ne sais pas où tu as eu tes infos...!?

PS : quand tu auras réussi (je l'espère), peux-tu changer le sujet de ton post en rajoutant "réglé". Et fais aussi un copier-coller de la manip que je t'ai donné dans ton post. Ca pourrait servir à quelqu'un d'autre...
@+

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 22:33    Sujet : MERCI A LORD COOL Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Confus ?
Euh .. Lord ?

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 15:52    Sujet : MERCI A LORD COOL Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Euh .. Lord ?

Plait-il? Moqueur

Le problème a été réglé par MP et j'ai demandé à dede de faire un copier-coller de ma réponse à la suite de son autres post (installation Win98).

Mais il en a recréé un! Sourire

Pourrais-tu supprimer ce post ci mais, avant, peux-tu rajouter à la suite de l'autre ce que je vais mettre en "quote" STP?

Si ce n'est pas encore fait, tu peux peut-être aussi t'en servir comme base pour un tuto sur l'installation propre de Windows 98 SE...

Citation:
La manip suivante suppose que tu n'as qu'un disque dur et qu'il n'a qu'une partition.
Remarque : n'oublie pas de taper les espaces et ne tape pas les "". Et il faut appuyer sur [Entrée] après chaque commande.

1) Si ça n'est pas encore fait, tu mets "CD-ROM" en premier dans la "Boot Sequence" du BIOS.
2) Tu mets le CD de Win98 dans le lecteur.
3) Au début du démarrage, Windows te propose 2 choix : avec ou sans prise en charge du lecteur CD. Tu choisis "avec".
4) Quand l'écran bleu apparait, tu choisis "quitter l'installation" (touche F3, je crois).
5) Tu vas te retrouver sous DOS avec une ligne qui commence par "A:\>".
Tape "D:" puis quand il aura accédé au lecteur CD, tu auras une ligne "D:\>".
6) Tape "CD WIN98" puis "FORMAT C:".
7) Quand le formatage sera fini, redémarre l'ordinateur.
Tu fais comme au 3). Il n'y a plus qu'à continuer l'installation quand tu es au 4).

Remarque : Après le 6), si tu ne veux pas redémarrer l'ordinateur, tu peux faire comme suit (c'est plus rapide) :
8 Bis) Tape "CD.." (attention aux deux ".") puis "INSTALL". L'installation commence...

Merci. Clin d'oeil

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB