Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 12:28    Sujet : Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Introduction aux règles des posts :

Bonjour à tous ! Tous les nouveaux, tous les anciens, tous les visiteurs, tous ! Hello !

Nous allons dans ce topic établir quelques règles de base, car je pense que vous pouvez comprendre que, étant bénévoles, nous en ayons un peu par dessus la tête des questions incompréhensibles, ou compréhensibles à la vingt-huitième lecture.

Le langage SMS :

Sachez en premier lieu que vous êtes le demandeur Clin d'oeil Donc, si vous ne faites pas d'effort d'écriture, pourquoi devrions nous en faire pour vous décrypter ?

Un exemple :
Citation:
Lut jve fèr un site coman jeu fé svp ? g achté le log ki me fo et jvoudré savoir koman man servir thx

Ceci est à éviter si vous cherchez une réponse... Vous aurez souvent :
Stop au langage sms !

Les fautes d'orthographe ( involontaires ) sont tolérées :

Bien entendu, personne n'est parfait Clin d'oeil Donc, les fautes d'orthographe sont tolérées, si le texte reste compréhensible à la première lecture ! Pour reprendre l'exemple ci-dessus, vous aurez nettement moins de chances de réponse en écrivant en langage SMS que comme suit :

Citation:
Salu ! je veut faire un cite, commant je peut faire SVP ? J'ait achetais un logicielle mes je voudrait savoir men servire, merci.

Bien entendu, le nombre de fautes ici a été volontairement exagéré Clin d'oeil

Les questions incomplètes :

Merci de PRECISER ce que vous voulez ! Comment voulez vous que l'on puisse répondre à une question comme :

Citation:
Bonjour, mon pc ne marche pas, pourquoi ?

C'est aussi exagéré, mais rendez vous compte que beaucoup de gens en postent des similaires...

Conclusion :

Voilà, après ces quelques règles de base, nous osons espérer que les demandes d'aide seront traitables sans fioritures pour essayer de comprendre la question d'origine Jap

PS : Et bien sûr, tout cela dans la bonne humeur, sans agressivité ni comportement insultant.

Dernière édition par Pouzy le Mer 16 Fév 2005 14:43; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ben.popeye

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 14:22    Sujet : Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis d'accord, il faut pas abuser de votre gentillesse...
Je lutte aussi contre le SMS, et j'essai d'être clair, bien que quelquesfois je ne le sois pas!!
Très bonne initiative Pouzy!!! Clin d'oeil

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 21:49    Sujet : Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est moi où ce topic devrait etre en annonce ou post-it ?
(message à supprimer par la suite pour ne pas polluer ce topic informatif)

NITRAM

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 02:17    Sujet : Comment s'attribuer beaucoup de chances de réponse ? /!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ah une bonne initative envers la lutte contre les posts à écriture sms !!
On ne sera enfin plus obliger de prendre son dictionnaire pour décrypter un message !
Bravo Sourire

Dernière édition par NITRAM le Mer 16 Fév 2005 02:17; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie