| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 15 Déc 2007 22:42 Sujet : Probleme avec un vieux Pc |
  |
Bonjour,
j'ai un ordinateur qui date 2001, le probléme c'est que au démarrage sa fait du bruit dans le PC ca
fait bip, sa fait des sifflement et le démarrage es lents 1 min avec un ecrant tout noir avant le
BIENVENUE. et défois il beug....
C'est un pentium 4 CPU, 1.33 Ghz, 768 mo de ram, nvidia geforce 3 ti 200 ( 64 mo ) CARTE MERE MSI
MSI 845 PRO02-R ...
Il faut faire quoi pour qui marche bien ? sa serais plutot un probleme au niveau de la carte mère ?
Et aussi, Quant je met MSN ( windows live messenger ) sa fait ralentir le Pc et il beug surtout le
demmarage du logicel.
Il a rien a faire ? et ma carte graphique pas asser puissant pour les jeux, faut prendre quelle
carte avec ma config bon pour les jeux de 2001 à 2003 ou + ?
Et savoir si je doit aller sur ebay pour le matériel ? ou il y a rien a faire ?
Et en face de la tour il y a la lumierre orange qui reste tout le temps comme si ca travaille 24/24
normal ?
Cordialement
Maxime |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 3
|
Posté le:
Sam 15 Déc 2007 23:31 Sujet : Probleme avec un vieux Pc |
  |
Salut !
Tu dois surement être infecté par pas mal de virus et autres cochonneries ^^
Si tu n'as plus formaté ton ordinateur depuis longtemps alors je te conseille de faire un bon
formatage Ca lui redonnera du
punch !
Pour la carte graphique je te conseille la ATI Radeon X1950 :
Si tu as un port PCI-Express : http://www.grosbill.com/index.php3?id=49431&site=kelkoo
Si tu n'as qu'un port AGP :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=48089&site=kelkoo
Voila ! Bonne soirée  |
_________________ J'ai enfin trouvé le chainon manquant entre le singe et l'homme ! - Un scientifique à propos de la Tecktonik
 |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Dim 16 Déc 2007 00:36 Sujet : Probleme avec un vieux Pc |
  |
bonjour
combien de bips entendez vous au démarrage? ce pc fonctionnait-il correctement jusqu'à maintenant ou
est-ce que les bugs sont survenus récemment?
| Citation: | | et ma carte
graphique pas asser puissant pour les jeux, faut prendre quelle carte avec ma config bon pour les
jeux de 2001 à 2003 ou + ? | pour les jeux de l'époque, une
geforce 3 ti200 était une bonne carte
quant à mettre une 1950pro, elle est surdimentionnée, et sera très largement bridée par le reste de
la machine! inutile de prendre une carte plus puissante (et plus chère) qu'une radeon
9800pro/geforce 6600gt. |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Dim 16 Déc 2007 20:47 Sujet : Probleme avec un vieux Pc |
  |
1 fois de bip au demarrzge du pc et si je vais trop vite sous windows en bougznt la sourie ca fait 3
bip
pas besoin de formatage, le windows a etais instaler seulment il y a 2 mois sur un autre disque dur.
et il y a aucun virus fait sur analyse par web et mon antivirus Avast....
Et si il faut une carte graphique plus puissant a mon avis 128 mo pour des jeux de 2001 a 2003, non
?
*
A+ |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 17 Déc 2007 00:02 Sujet : Probleme avec un vieux Pc |
  |
Je sais que ma carte mere peut marcher au maximum avec 3 GO en SDRAM, actuellement avec 768 de ram. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 25 Déc 2007 21:00 Sujet : Probleme avec un vieux Pc |
  |
Salut à toi,
perso je commencerai par ceci,
quand j'ai un soucis avec un PC qui bip dans tous les sens...je fais ceci en priorité:
tu enlèves les cotés latéraux du PC, tu déconnectes tout de l'alimentation, idem des DD et des
lecteurs dvd+ disquette, ensuite tu souffles la poussière,
en n'oubliant pas l'alim....tu mets un masque si tu ne l'a jamais fait
Ta pile de BIOS peut aussi être "naze", à vérifier et/ou à remplacer.
Ensuite nettoyer les contacts, avec un produit spécial. (en spray, on en trouve partout )
Tu remontes le tout correctement (tu auras pris des notes et mis des repère si tu ne l'a jamais
fait, mais pas de panique c'est moins pénible que ça en a l'air ! )
Si ton PC est clean, c'est donc un autre soucis, et l'éventail est large !
cordialement |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre
 |
|
    |
 |
|
|
|
|
| |