Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Probleme avec un vieux Pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

maximemeuse

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 22:42    Sujet : Probleme avec un vieux Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

j'ai un ordinateur qui date 2001, le probléme c'est que au démarrage sa fait du bruit dans le PC ca fait bip, sa fait des sifflement et le démarrage es lents 1 min avec un ecrant tout noir avant le BIENVENUE. et défois il beug....

C'est un pentium 4 CPU, 1.33 Ghz, 768 mo de ram, nvidia geforce 3 ti 200 ( 64 mo ) CARTE MERE MSI MSI 845 PRO02-R ...

Il faut faire quoi pour qui marche bien ? sa serais plutot un probleme au niveau de la carte mère ?

Et aussi, Quant je met MSN ( windows live messenger ) sa fait ralentir le Pc et il beug surtout le demmarage du logicel.

Il a rien a faire ? et ma carte graphique pas asser puissant pour les jeux, faut prendre quelle carte avec ma config bon pour les jeux de 2001 à 2003 ou + ?

Et savoir si je doit aller sur ebay pour le matériel ? ou il y a rien a faire ?

Et en face de la tour il y a la lumierre orange qui reste tout le temps comme si ca travaille 24/24 normal ?

Cordialement
Maxime
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 23:31    Sujet : Probleme avec un vieux Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut !
Tu dois surement être infecté par pas mal de virus et autres cochonneries ^^
Si tu n'as plus formaté ton ordinateur depuis longtemps alors je te conseille de faire un bon formatage Clin d'oeil Ca lui redonnera du punch !
Pour la carte graphique je te conseille la ATI Radeon X1950 :
Si tu as un port PCI-Express : http://www.grosbill.com/index.php3?id=49431&site=kelkoo
Si tu n'as qu'un port AGP :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=48089&site=kelkoo
Voila ! Bonne soirée Sourire

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 00:36    Sujet : Probleme avec un vieux Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

combien de bips entendez vous au démarrage? ce pc fonctionnait-il correctement jusqu'à maintenant ou est-ce que les bugs sont survenus récemment?

Citation:
et ma carte graphique pas asser puissant pour les jeux, faut prendre quelle carte avec ma config bon pour les jeux de 2001 à 2003 ou + ?
pour les jeux de l'époque, une geforce 3 ti200 était une bonne carte Clin d'oeil
quant à mettre une 1950pro, elle est surdimentionnée, et sera très largement bridée par le reste de la machine! inutile de prendre une carte plus puissante (et plus chère) qu'une radeon 9800pro/geforce 6600gt.

maximemeuse

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 20:47    Sujet : Probleme avec un vieux Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

1 fois de bip au demarrzge du pc et si je vais trop vite sous windows en bougznt la sourie ca fait 3 bip

pas besoin de formatage, le windows a etais instaler seulment il y a 2 mois sur un autre disque dur.
et il y a aucun virus fait sur analyse par web et mon antivirus Avast....

Et si il faut une carte graphique plus puissant a mon avis 128 mo pour des jeux de 2001 a 2003, non ?
*
A+

maximemeuse

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 00:02    Sujet : Probleme avec un vieux Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je sais que ma carte mere peut marcher au maximum avec 3 GO en SDRAM, actuellement avec 768 de ram.

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 21:00    Sujet : Probleme avec un vieux Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi,
perso je commencerai par ceci,
quand j'ai un soucis avec un PC qui bip dans tous les sens...je fais ceci en priorité:
tu enlèves les cotés latéraux du PC, tu déconnectes tout de l'alimentation, idem des DD et des lecteurs dvd+ disquette, ensuite tu souffles la poussière,
en n'oubliant pas l'alim....tu mets un masque si tu ne l'a jamais fait Mort de rire
Ta pile de BIOS peut aussi être "naze", à vérifier et/ou à remplacer.
Ensuite nettoyer les contacts, avec un produit spécial. (en spray, on en trouve partout )
Tu remontes le tout correctement (tu auras pris des notes et mis des repère si tu ne l'a jamais fait, mais pas de panique c'est moins pénible que ça en a l'air ! )
Si ton PC est clean, c'est donc un autre soucis, et l'éventail est large !
cordialement

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB