Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates*

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 16:55    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,

Petit actu importante au sujet des téléchargement illégaux que je vous rappel est : INTERDIT

Citation:
Le patron de la Fnac, Denis Olivennes, n'a pas failli à sa mission confiée l'été dernier par la ministre de la Culture. Il est même allé plus que prévu, en ressortant des consultations avec des accord posant noir sur blanc de nouvelles mesures de lutte et de répression. Pouvoirs publics, ayants droit et fournisseurs d'accès ( FAI ) se sont engagés ensemble à mener la vie dure à tous les internautes qui négligent le paiement des droits d'auteur. Tolérance Zéro, même pour les téléchargeurs du dimanche. C'était ce que le gouvernement avait demandé à Denis Olivennes
- les gros poissons, qui diffusent en stock des contenus piratés sur les réseaux d'échange, ayant déjà été rangés parmi les contrefacteurs et tombant sous le coup de sévère loi DADVSI en vigueur depuis l'été 2006. Avec les présents " Accords de l'Elysée pour le développement et la protection des oeuvres et programmes culturels sur les nouveaux réseaux", c'est donc le grand retour de la riposte graduée.
Que ce soit dit, les frappes vont s'axer sur les réseaux où va le grand public. Sur Emule, BitTorrent et LimeWire, seront marqués d'une empreinte numérique. Un logiciel pistera tous les transferts de contenus sur les réseaux ciblés. Les paquets téléchargés seront disséqués. Le logiciel a repéré que vous copiez une oeuvre protégée? Rapidement, vous recevrez dans votre boîte mail un message d'avertissement personnalisé. Soit vous comprebez qu'il est temps d'arrêter, soit vous serez puni : on vous coupera votre accès internet pour une quinzaine de jours. La récidive est plus durement sanctionnée : on résiliera votre abonnement à Internet. Et si vous serez fiché au registre des "résiliés".

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ahriman

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:15    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

petite precision Mort de rire :
Le telechargement n'est pas illegale quand on ne telecharge rien d'illegale^^
Oo ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:24    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ahriman a écrit:
petite precision Mort de rire :
Le telechargement n'est pas illegale quand on ne telecharge rien d'illegale^^
Oo ...

Oui c'est sur mais bon beaucoup de monde télécharge sur des serveurs P2P ....
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:30    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

SVM de ce mois ? Clin d'oeil

Ahriman

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:38    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

De toute façon je suis pas sur que sa resolve le probleme
1-Il y a des lois sur les telechargements differentes selon les pays
2-Certains vont surement trouver une faille
3-rien ne prouve que le condamné sera réelement le controleur de l'ordi
Oo ...

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:43    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouzy a écrit:
SVM de ce mois ? Clin d'oeil

Lool tu la reçu aussi ^^ je les reçu ce matin moi

Ahriman

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 17:52    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est quoi svm?

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 18:00    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est un magazine informatique que nous recevons tout les mois... ( Hardware, high tech, news ....)

Pouzy tu as vu l'article sur la carte graphique nvidia pour les pc portable elle est pas mal Très content

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 03:16    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ce qui est complètement nul c'est leur manière de détecter les téléchargeurs. Emule (et bittorrent, dans une moindre mesure) est beaucoup utilisé mais c'est à 99% par des téléchargeurs du dimanche qui ne savent même pas qu'il faut déplacer les fichiers après un téléchargement Embarassé, le plus efficace efficace serait de scanner les newsgroups, même si leur fréquentation baisse (enfin je crois mais comme j'y vais pas je peut pas en être sur arf ).
Si je comprends bien ils en choppent 2-3 pour l'exemple et prendre 5min au 20h.

Le téléchargeur qui revend des divx (celui qui fait réellement perdre des sous aux scénaristes américains Mort de rire ), télécharge sur les protocoles http/ftp, où ça devient plus compliqué de savoir qui télécharge (vu qu'ils estiment que sur ed2k tout est illégal), et a un minimum de connaissances en réseaux pour utiliser un proxy et ne prends pas tout depuis le même forum et pseudo (comme ça si le site se fait chopper les flics le considèrent comme un petit téléchargeur et vont pas aller pirater le proxy pour si peu, ils le font que pour les plus gros Sourire , et après c'est l'apéro Clin d'oeil )

Enfin, il reste encore le réseau wifi mal sécurisé du voisin si on veut vraiment être tranquille :p

Encore une fois c'est celui qui télécharge le moins qui vas prendre le plus cher si j'ai bien compris?

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Ahriman

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 08:55    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Enfin, il reste encore le réseau wifi mal sécurisé du voisin si on veut vraiment être tranquille :p

Encore une fois c'est celui qui télécharge le moins qui vas prendre le plus cher si j'ai bien compris?

oui rien a dire c'est la loi C'est pas moi !

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 10

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 09:36    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sebgamer a écrit:

non, il va juste prendre au même titre qu'un gros téléchargeur. En gros, le but est vraiment de dire "télécharger c'est mal", et pas "télécharger beaucoup c'est mal". C'est pas moi !

Pour Longhorn : non, j'ai pas épluché le magasine, j'ai juste vu cet article (et je l'ai pas encore totalement lu...). Enfin bon, tout aido est abonné à SVM pour 3 mois on dirait Hum...

Statut : Kubuntu
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 12:51    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Pour Longhorn : non, j'ai pas épluché le magasine, j'ai juste vu cet article (et je l'ai pas encore totalement lu...). Enfin bon, tout aido est abonné à SVM pour 3 mois on dirait

Oui je pense que il y a pas mal de monde qui avais vu le post pour le magazine

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007 19:52    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

télécharger des oeuvres protégées est interdit depuis toujours en France.
Citation:
Oui c'est sur mais bon beaucoup de monde télécharge sur des serveurs P2P ....
les protocoles de pair à pair contiennent beaucoup de téléchargements légaux (distributions de linux sur bittorrent,...)
Citation:
Ce qui est complètement nul c'est leur manière de détecter les téléchargeurs. Emule (et bittorrent, dans une moindre mesure) est beaucoup utilisé mais c'est à 99% par des téléchargeurs du dimanche qui ne savent même pas qu'il faut déplacer les fichiers après un téléchargement
c'est interdit, c'est interdit! tu peux voler des vieilles dames tous les jours sans te faire prendre, ou te faire arréter la première fois, c'est la même chose.
en plus, déplacer les fichiers à la fin du téléchargement c'est du leeching Moqueur
Citation:
Le téléchargeur qui revend des divx (celui qui fait réellement perdre des sous aux scénaristes américains ), télécharge sur les protocoles http/ftp, où ça devient plus compliqué de savoir qui télécharge (vu qu'ils estiment que sur ed2k tout est illégal), et a un minimum de connaissances en réseaux pour utiliser un proxy et ne prends pas tout depuis le même forum et pseudo (comme ça si le site se fait chopper les flics le considèrent comme un petit téléchargeur et vont pas aller pirater le proxy pour si peu, ils le font que pour les plus gros , et après c'est l'apéro )
tu connais bien le milieux? :evil:
Citation:

tout à fait, comme ça en plus tu risques une condamnation de par l'article L321-3 du code pénal Sourire
Citation:
le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende "

puis vous savez des rapports comme celui là il y en a à peu près un par an (rapport cedras l'an dernier,...) d'ici à ce que la loi soit votée, il y a du temps Moqueur

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 16:30    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Wikipédia a écrit:
Un cheval de Troie (trojan en anglais) est un type de logiciel malveillant, c'est-à-dire un logiciel d'apparence légitime, mais conçu pour subrepticement exécuter des actions nuisibles à l'utilisateur ; un cheval de Troie, dans un programme, tente d'utiliser les droits appartenant à son environnement d'appel pour détourner, diffuser ou détruire des informations.

ça ressemblerait ti pas à se qu'il y a écrit dans l'article?
Ils veulent bien mettre un programme espion qui serait attaché à un fichier de nature illégale dans le réseaux P2P (ça sert a rien de le balancer tout seul ou de l'attacher au code de la route Clin d'oeil ) et qui renverrait au concernés des informations a notre insu ?
Pô bien les vilains anti-pirates. Ils se mettent aussi à pirater

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 18:19    Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Destampy a écrit:
Wikipédia a écrit:
Un cheval de Troie (trojan en anglais) est un type de logiciel malveillant, c'est-à-dire un logiciel d'apparence légitime, mais conçu pour subrepticement exécuter des actions nuisibles à l'utilisateur ; un cheval de Troie, dans un programme, tente d'utiliser les droits appartenant à son environnement d'appel pour détourner, diffuser ou détruire des informations.

ça ressemblerait ti pas à se qu'il y a écrit dans l'article?
Ils veulent bien mettre un programme espion qui serait attaché à un fichier de nature illégale dans le réseaux P2P (ça sert a rien de le balancer tout seul ou de l'attacher au code de la route Clin d'oeil ) et qui renverrait au concernés des informations a notre insu ?
Pô bien les vilains anti-pirates. Ils se mettent aussi à pirater

ça fait longtemps que c'est comme ça, ils attendent rarement l'autorisation de la cnil, et même quand ils l'ont ça reste du piratage (légal mais piratage quand même)

Kerri a écrit:
en plus, déplacer les fichiers à la fin du téléchargement c'est du leeching Moqueur

Non c'est du capitalisme Clin d'oeil

Kerri a écrit:
tu connais bien le milieux? :evil:

Pour une musique tous les 3 mois, préfère deezer Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie