| Auteur |
Message |
|
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 17:55 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
Bonsoir,
Petit actu importante au sujet des téléchargement illégaux que je vous
rappel est : INTERDIT
| Citation: | Le patron de la
Fnac, Denis Olivennes, n'a pas failli à sa mission confiée l'été dernier par la ministre de la
Culture. Il est même allé plus que prévu, en ressortant des consultations avec des accord posant
noir sur blanc de nouvelles mesures de lutte et de répression. Pouvoirs publics, ayants droit et
fournisseurs d'accès ( FAI ) se sont engagés ensemble à mener la vie dure à tous les internautes qui
négligent le paiement des droits d'auteur. Tolérance Zéro, même pour les téléchargeurs du dimanche.
C'était ce que le gouvernement avait demandé à Denis Olivennes
- les gros poissons, qui diffusent en stock des contenus piratés sur les réseaux d'échange, ayant
déjà été rangés parmi les contrefacteurs et tombant sous le coup de sévère loi DADVSI en vigueur
depuis l'été 2006. Avec les présents " Accords de l'Elysée pour le développement et la
protection des oeuvres et programmes culturels sur les nouveaux réseaux", c'est donc le grand
retour de la riposte graduée.
Que ce soit dit, les frappes vont s'axer sur les réseaux où va le grand public. Sur Emule,
BitTorrent et LimeWire, seront marqués d'une empreinte numérique. Un logiciel pistera tous les
transferts de contenus sur les réseaux ciblés. Les paquets téléchargés seront disséqués. Le logiciel
a repéré que vous copiez une oeuvre protégée? Rapidement, vous recevrez dans votre boîte mail un
message d'avertissement personnalisé. Soit vous comprebez qu'il est temps d'arrêter, soit vous serez
puni : on vous coupera votre accès internet pour une quinzaine de jours. La récidive est plus
durement sanctionnée : on résiliera votre abonnement à Internet. Et
si vous serez fiché au registre des "résiliés". |
|
_________________ Pas de demande d'aide par MP! Merci.
 |
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 18:15 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
petite precision :
Le telechargement n'est pas illegale quand on ne telecharge rien d'illegale^^
 |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 18:24 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Ahriman a écrit: | petite precision :
Le telechargement n'est pas illegale quand on ne telecharge rien d'illegale^^
 |
Oui c'est sur mais bon beaucoup de monde télécharge sur des serveurs P2P .... |
|
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 18:30 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 18:38 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
De toute façon je suis pas sur que sa resolve le probleme
1-Il y a des lois sur les telechargements differentes selon les pays
2-Certains vont surement trouver une faille
3-rien ne prouve que le condamné sera réelement le controleur de l'ordi
 |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 18:43 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Pouzy a écrit: | SVM
de ce mois ?  |
Lool tu la reçu aussi ^^ je les reçu ce matin moi |
|
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 18:52 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 21 Déc 2007 19:00 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
C'est un magazine informatique que nous recevons tout les mois... ( Hardware, high tech, news ....)
Pouzy tu as vu l'article sur la carte graphique nvidia pour les pc portable elle est pas mal  |
|
|
    |
 |
|
Tutoriaux : 5
|
Posté le:
Sam 22 Déc 2007 04:16 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
Ce qui est complètement nul c'est leur manière de détecter les téléchargeurs. Emule (et bittorrent,
dans une moindre mesure) est beaucoup utilisé mais c'est à 99% par des téléchargeurs du dimanche qui
ne savent même pas qu'il faut déplacer les fichiers après un téléchargement , le plus efficace efficace serait
de scanner les newsgroups, même si leur fréquentation baisse (enfin je crois mais comme j'y vais pas
je peut pas en être sur ).
Si je comprends bien ils en choppent 2-3 pour l'exemple et prendre 5min au 20h.
Le téléchargeur qui revend des divx (celui qui fait réellement perdre des sous aux scénaristes
américains ), télécharge sur
les protocoles http/ftp, où ça devient plus compliqué de savoir qui télécharge (vu qu'ils estiment
que sur ed2k tout est illégal), et a un minimum de connaissances en réseaux pour utiliser un proxy
et ne prends pas tout depuis le même forum et pseudo (comme ça si le site se fait chopper les flics
le considèrent comme un petit téléchargeur et vont pas aller pirater le proxy pour si peu, ils le
font que pour les plus gros , et
après c'est l'apéro )
Enfin, il reste encore le réseau wifi mal sécurisé du voisin si on veut vraiment être tranquille :p
Encore une fois c'est celui qui télécharge le moins qui vas prendre le plus cher si j'ai bien
compris? |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 22 Déc 2007 09:55 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Citation: | Enfin, il reste
encore le réseau wifi mal sécurisé du voisin si on veut vraiment être tranquille :p
Encore une fois c'est celui qui télécharge le moins qui vas prendre le plus cher si j'ai bien
compris? |
oui rien a dire c'est la loi  |
|
|
   |
 |
Carte Mère
Tutoriaux : 10
|
Posté le:
Sam 22 Déc 2007 10:36 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Sebgamer a écrit: | | Encore une fois c'est celui qui télécharge le moins qui vas prendre le plus cher si
j'ai bien compris? |
non, il va juste prendre au même titre qu'un gros téléchargeur. En gros, le but est vraiment de dire
"télécharger c'est mal", et pas "télécharger beaucoup c'est mal".
Pour Longhorn : non, j'ai pas épluché le magasine, j'ai juste vu cet article (et je l'ai pas encore
totalement lu...). Enfin bon, tout aido est abonné à SVM pour 3 mois on dirait  |
      |
 |
|
|
Posté le:
Sam 22 Déc 2007 13:51 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Citation: | | Pour Longhorn :
non, j'ai pas épluché le magasine, j'ai juste vu cet article (et je l'ai pas encore totalement
lu...). Enfin bon, tout aido est abonné à SVM pour 3 mois on dirait |
Oui je pense que il y a pas mal de monde qui avais vu le post pour le magazine |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Sam 22 Déc 2007 20:52 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
télécharger des oeuvres protégées est interdit depuis toujours en France.
| Citation: | Oui c'est sur
mais bon beaucoup de monde télécharge sur des serveurs P2P ....
| les protocoles de pair à pair contiennent beaucoup de
téléchargements légaux (distributions de linux sur bittorrent,...)
| Citation: | | Ce qui est
complètement nul c'est leur manière de détecter les téléchargeurs. Emule (et bittorrent, dans une
moindre mesure) est beaucoup utilisé mais c'est à 99% par des téléchargeurs du dimanche qui ne
savent même pas qu'il faut déplacer les fichiers après un téléchargement | c'est interdit, c'est interdit! tu peux voler des vieilles dames tous les jours
sans te faire prendre, ou te faire arréter la première fois, c'est la même chose.
en plus, déplacer les fichiers à la fin du téléchargement c'est du leeching
| Citation: | Le téléchargeur
qui revend des divx (celui qui fait réellement perdre des sous aux scénaristes américains ),
télécharge sur les protocoles http/ftp, où ça devient plus compliqué de savoir qui télécharge (vu
qu'ils estiment que sur ed2k tout est illégal), et a un minimum de connaissances en réseaux pour
utiliser un proxy et ne prends pas tout depuis le même forum et pseudo (comme ça si le site se fait
chopper les flics le considèrent comme un petit téléchargeur et vont pas aller pirater le proxy pour
si peu, ils le font que pour les plus gros , et après c'est l'apéro )
| tu connais bien le milieux? :evil:
| Citation: | Enfin, il reste
encore le réseau wifi mal sécurisé du voisin si on veut vraiment être tranquille :p
|
tout à fait, comme ça en plus tu risques une condamnation de par l'article L321-3 du code pénal
| Citation: | | le fait
d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de
traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros
d’amende " |
puis vous savez des rapports comme celui là il y en a à peu près un par an (rapport cedras l'an
dernier,...) d'ici à ce que la loi soit votée, il y a du temps  |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
|
|
Posté le:
Mar 15 Jan 2008 17:30 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Wikipédia a écrit: | | Un cheval de Troie (trojan en anglais) est un type de logiciel malveillant,
c'est-à-dire un logiciel d'apparence légitime, mais conçu pour subrepticement exécuter des actions
nuisibles à l'utilisateur ; un cheval de Troie, dans un programme, tente d'utiliser les droits
appartenant à son environnement d'appel pour détourner, diffuser ou détruire des informations. |
ça ressemblerait ti pas à se qu'il y a écrit dans l'article?
Ils veulent bien mettre un programme espion qui serait attaché à un fichier de nature illégale dans
le réseaux P2P (ça sert a rien de le balancer tout seul ou de l'attacher au code de la route ) et qui renverrait au concernés
des informations a notre insu ?
Pô bien les vilains anti-pirates. Ils se mettent aussi à pirater |
_________________ WoW for free avec
|
|
    |
 |
|
Tutoriaux : 5
|
Posté le:
Mar 15 Jan 2008 19:19 Sujet : [ACTU] Tolérance Zéro *Pour les petits pirates* |
  |
| Destampy a écrit: | | Wikipédia a
écrit: | | Un cheval de Troie (trojan en anglais)
est un type de logiciel malveillant, c'est-à-dire un logiciel d'apparence légitime, mais conçu pour
subrepticement exécuter des actions nuisibles à l'utilisateur ; un cheval de Troie, dans un
programme, tente d'utiliser les droits appartenant à son environnement d'appel pour détourner, diffuser ou détruire des informations. |
ça ressemblerait ti pas à se qu'il y a écrit dans l'article?
Ils veulent bien mettre un programme espion qui serait attaché à un fichier de nature illégale dans
le réseaux P2P (ça sert a rien de le balancer tout seul ou de l'attacher au code de la route ) et qui renverrait au concernés
des informations a notre insu ?
Pô bien les vilains anti-pirates. Ils se mettent aussi à pirater |
ça fait longtemps que c'est comme ça, ils attendent rarement l'autorisation de la cnil, et même
quand ils l'ont ça reste du piratage (légal mais piratage quand même)
| Kerri a écrit: | en
plus, déplacer les fichiers à la fin du téléchargement c'est du leeching |
Non c'est du capitalisme
| Kerri a écrit: | | tu
connais bien le milieux? :evil: |
Pour une musique tous les 3 mois, préfère deezer  |
|
|
      |
 |
|
|