| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 23 Déc 2007 14:55 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjour,
mon dell insipron 8200 refuse de démarrer depuis hier, comme ça d'un coup sans raison (pas de
chute...). Je n'ai même plus la petite LED qui s'allume pour indiquer que la batterie est en charge.
J'appui sur le bouton de démarrage et rien de rien ne se passe
Rien ne semble grillé à première vue à l'intérieur (démontage effectué. Le DD a été essayé sur un
boitier externe, il fonctionne encore), cependant il existe un fusible qui doit se trouver près du
connecteur d'alimentation, mais je ne trouve pas le fusible en question !
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou de l'endroit exact ou se trouve le fusible  |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Dim 23 Déc 2007 15:55 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjour,
Si déjà tu n'a pas la led pour le chargement de la baterie, celà dois etre surment un probleme
d'alimentation. Tu as regarde derriere les divers cache en desous du pc ? |
_________________ Pas de demande d'aide par MP! Merci.
 |
|
    |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Dim 23 Déc 2007 15:56 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjour,
C'est peut-être un problème de batterie.Sinon,amènes le chez un réparateur,ce sera plus simple. |
_________________ Vous voulez aider la science gratuitement et sans rien faire?
Rejoignez-nous.
l'Alliance Francophone |
|
   |
 |
Geek
|
Posté le:
Dim 23 Déc 2007 19:24 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjor,
As-tu essayé avec seulement l'alimentation sur secteur et la
batterie enlevée ? |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mar 25 Déc 2007 22:51 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
| LonGhorN a écrit: | Bonjour,
Si déjà tu n'a pas la led pour le chargement de la baterie, celà dois etre surment un probleme
d'alimentation. Tu as regarde derriere les divers cache en desous du pc ? |
J'ai démonté le portable, un peu plus que les caches, viré le clavier, la carte graphique, essayé
avec un autre processeur... Aux bornes du connecteurs d'alimentation (au bout du cordon) j'ai bien
les 20V requis, et la batterie elle est pleine, mais rien à faire.
| ordralafabetix a écrit: | Bonjour,
C'est peut-être un problème de batterie.Sinon,amènes le chez un réparateur,ce sera plus
simple. |
Ce sera plus simple... ce sera surtout très cher pour un inspiron 8200 pas tout jeune. Je vais peut
être changer la carte mère.
| laripette a écrit: | Bonjor,
As-tu essayé avec seulement l'alimentation sur secteur et la
batterie enlevée ? |
J'ai essayé avec la batterie seule, secteur seul, les deux... mais rien à faire. |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 04 Jan 2008 18:25 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjour,
mon DELL inspiron 8200 étant toujours en panne, j'ai la possibilité d'acheter une autre coque
d'inspiron 8200 avec une carte mère dedans, le but étant à se moment là de compléter avec ce que
j'ai de mon inspiron (écran, DD, mémoire, lecteur...) sur la partie que j'achète.
le seul soucis (qui n'en est peut être pas un) la coque + carte mère vient des Etats-Unis
Y a-t-il une possibilité d'incompatibilité entre les deux pc qui vont se compléter pour ne faire
qu'un |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 10 Mai 2008 18:08 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjour, suite des péripéties :
J'ai donc acheté une carte mère de DELL Inspiron 8200 en provenance des Etats Unis. Je l'ai monté
dans mon pc, jusque là tout à marché, le PC a démarré sans problème du premier coup. Le seul soucis
que j'avais de temps en temps c'était que la luminosité de l'écran changeait brutalement comme si le
pc passait du mode normal au mode batterie (ou la luminosité était réglée plus basse) et ce
plusieurs fois pendant quelques secondes...
Au fil du temps le problème c'est empiré, au final j'ai en fait un faux contact au niveau du
connecteur d'alimentation situé sur la carte mère (sous entendu, ça vient pas du bloc
d'alimentation, j'ai essayé avec celui reçu des E.U. avec la carte mère et le problème est le même).
Par moment le portable passe sans cesse de la batterie au secteur et vice versa (je le vois à
l'icône de la barre des taches) si ce n'est que défois j'arrive plus à faire en sorte qu'il soit
connecté au secteur alors qu'il y est branché. En jouant avec le connecteur ça revient mais c'est de
pire en pire !
J'ai entièrement démonté le portable pour en ressortir la carte mère mais de vue, il n'y a pas l'air
d'avoir de problème (connecteur arraché, endommagé, fissuré...) du coup je ne sais que faire
Quelqu'un pour m'aider ? |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 10 Mai 2008 18:28 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
Bonjour à tous,
à la lecture de ton post, je pense à un truc....
tu as essayé en désactivant le Power Management dans le BIOS ? |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre
 |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 12 Mai 2008 00:24 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
J'ai essayé en désactivant le Power Managment mais le problème ne vient pas de là.
J'ai re-soudé une des pattes du connecteur en question qui avait l'air de manquer d'étain. Ca a
marcher un peu mieux pendant 5 minutes puis le problème est quasiment revenu pareil qu'avant.
La soudure a pas du tenir... |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 12 Mai 2008 10:41 Sujet : DELL insipron 8200 en panne |
  |
re,
par rapport à ceci:
| Citation: | | La soudure a
pas du tenir... |
désolé pour la fausse piste, il se confirme donc que tu as un problème hardware.
bonne journée à toi.
ps:
| Citation: | | ceci dit, tu as
enlevé l'ancienne soudure, (pompe à désouder ) tu as mis du décapant sur la patte et refais une
soudure propre, avec de la soudure adhoc ( alliages étain + plomb + flux de soudure 60/40 ou 63/37 ,
perso j'utilise de l'Etain – Argent, je trouve les résultats plus clean ) en ayant au
préalable enlevé toute trace d'oxydation ? |
( désolé si pour toi ces conseils on l'air idiots, mais je ne connais pas ton niveau dans ce
domaine, tu me pardonnera donc ! ) |
|
|
    |
 |
|
|
|
|