Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

DELL insipron 8200 en panne

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

-Tino-

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 14:55    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

mon dell insipron 8200 refuse de démarrer depuis hier, comme ça d'un coup sans raison (pas de chute...). Je n'ai même plus la petite LED qui s'allume pour indiquer que la batterie est en charge. J'appui sur le bouton de démarrage et rien de rien ne se passe Confus

Rien ne semble grillé à première vue à l'intérieur (démontage effectué. Le DD a été essayé sur un boitier externe, il fonctionne encore), cependant il existe un fusible qui doit se trouver près du connecteur d'alimentation, mais je ne trouve pas le fusible en question !

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou de l'endroit exact ou se trouve le fusible Idée
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

LonGhorN

Carte Mère
Carte Mère

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 15:55    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Si déjà tu n'a pas la led pour le chargement de la baterie, celà dois etre surment un probleme d'alimentation. Tu as regarde derriere les divers cache en desous du pc ?

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 15:56    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
C'est peut-être un problème de batterie.Sinon,amènes le chez un réparateur,ce sera plus simple.

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 19:24    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjor,

As-tu essayé avec seulement l'alimentation sur secteur et la batterie enlevée ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

-Tino-

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 22:51    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

LonGhorN a écrit:
Bonjour,

Si déjà tu n'a pas la led pour le chargement de la baterie, celà dois etre surment un probleme d'alimentation. Tu as regarde derriere les divers cache en desous du pc ?

J'ai démonté le portable, un peu plus que les caches, viré le clavier, la carte graphique, essayé avec un autre processeur... Aux bornes du connecteurs d'alimentation (au bout du cordon) j'ai bien les 20V requis, et la batterie elle est pleine, mais rien à faire.

ordralafabetix a écrit:
Bonjour,
C'est peut-être un problème de batterie.Sinon,amènes le chez un réparateur,ce sera plus simple.

Ce sera plus simple... ce sera surtout très cher pour un inspiron 8200 pas tout jeune. Je vais peut être changer la carte mère.

laripette a écrit:
Bonjor,

As-tu essayé avec seulement l'alimentation sur secteur et la batterie enlevée ?

J'ai essayé avec la batterie seule, secteur seul, les deux... mais rien à faire.

-Tino-

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:25    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

mon DELL inspiron 8200 étant toujours en panne, j'ai la possibilité d'acheter une autre coque d'inspiron 8200 avec une carte mère dedans, le but étant à se moment là de compléter avec ce que j'ai de mon inspiron (écran, DD, mémoire, lecteur...) sur la partie que j'achète.

le seul soucis (qui n'en est peut être pas un) la coque + carte mère vient des Etats-Unis
Y a-t-il une possibilité d'incompatibilité entre les deux pc qui vont se compléter pour ne faire qu'un

-Tino-

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 18:08    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, suite des péripéties :

J'ai donc acheté une carte mère de DELL Inspiron 8200 en provenance des Etats Unis. Je l'ai monté dans mon pc, jusque là tout à marché, le PC a démarré sans problème du premier coup. Le seul soucis que j'avais de temps en temps c'était que la luminosité de l'écran changeait brutalement comme si le pc passait du mode normal au mode batterie (ou la luminosité était réglée plus basse) et ce plusieurs fois pendant quelques secondes...

Au fil du temps le problème c'est empiré, au final j'ai en fait un faux contact au niveau du connecteur d'alimentation situé sur la carte mère (sous entendu, ça vient pas du bloc d'alimentation, j'ai essayé avec celui reçu des E.U. avec la carte mère et le problème est le même). Par moment le portable passe sans cesse de la batterie au secteur et vice versa (je le vois à l'icône de la barre des taches) si ce n'est que défois j'arrive plus à faire en sorte qu'il soit connecté au secteur alors qu'il y est branché. En jouant avec le connecteur ça revient mais c'est de pire en pire !

J'ai entièrement démonté le portable pour en ressortir la carte mère mais de vue, il n'y a pas l'air d'avoir de problème (connecteur arraché, endommagé, fissuré...) du coup je ne sais que faire Triste

Quelqu'un pour m'aider ?

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 18:28    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

à la lecture de ton post, je pense à un truc.... arf
tu as essayé en désactivant le Power Management dans le BIOS ?

-Tino-

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 00:24    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai essayé en désactivant le Power Managment mais le problème ne vient pas de là.

J'ai re-soudé une des pattes du connecteur en question qui avait l'air de manquer d'étain. Ca a marcher un peu mieux pendant 5 minutes puis le problème est quasiment revenu pareil qu'avant.
La soudure a pas du tenir...

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 10:41    Sujet : DELL insipron 8200 en panne Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

par rapport à ceci:
Citation:
La soudure a pas du tenir...

désolé pour la fausse piste, il se confirme donc que tu as un problème hardware. Embarassé
bonne journée à toi.
ps:
Citation:
ceci dit, tu as enlevé l'ancienne soudure, (pompe à désouder ) tu as mis du décapant sur la patte et refais une soudure propre, avec de la soudure adhoc ( alliages étain + plomb + flux de soudure 60/40 ou 63/37 , perso j'utilise de l'Etain – Argent, je trouve les résultats plus clean ) en ayant au préalable enlevé toute trace d'oxydation ?

( désolé si pour toi ces conseils on l'air idiots, mais je ne connais pas ton niveau dans ce domaine, tu me pardonnera donc ! Roulement des
yeux )
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie