Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

changement de processeur

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

kamix

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 00:14    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut a tous,

Je voudrai changer mon processeur qui devient un peut genant pour les jeux ou autre application Triste , pour l'instant j'ai un intel pentium 4, 1800 Mhz.

Que me conseiller vous et que dois je prendre en compte pour savoir s'il le nouveau processeur et compatible avec ma carte mère.

carte mère : compaq evo d310

socket 478

FSB 400

Merci a tous d'avance Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 00:36    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut.
Concernant ton ordinateur, il faut savoir que le socket 478 est aujourd'hui totalement disparu.
Hormis des fins de stocks, ou bien des processeurs en occasion, tu n'aura sans doute pas un grand choix d'articles.

Voila une sélection de processeur normalement acceptés par ta carte mère.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/102/Processeurs/?i1=198&f1=866 &i2=197&o2=egal&f2=&i3=204&f3=&i4=199&f4=&i5=1108&f5=&mq=0&a mp;pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

Il faut quand même avouer que ton pc commence a se faire vieux, et changer le processeur n'apportera sans doute pas grand chose.
Quelle en est l'utilisation que tu en fait le plus souvent?

Une vraie cure de jouvence consisterait dans le même temps a lui rajouter 1Go de ram, et une carte graphique plus puissante, mais dans ce cas, autant changer carement d'ordinateur.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 16:17    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les fins de série en p4 3.2ghz, voire 3, devraient te convenir...
sinon, je serais de l'avis de swinggho, un changement plus général ne ferait pas de mal...

kamix

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 21:39    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui c'est vrai qu'un changement complet ne serai pas de refus seulement pour avoir une bonne config il faudrai vraiment debourser, pour l'utilisation que j'en fait : principalement des jeux et video..
J'ai donc opter pour le changement de processeur parce que j'ai vu que je pouvai en trouver sur ebay a moins de 60euros... ce qui plus dans mes moyen..lol..

Encor une question :
Concernant le FSB suis je obliger de prendre le meme que la carte graphique ou je peut prendre un plus elevé..

Merci a tous..
Clin d'oeil

djgarfielddj

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 21:54    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bjr

pour t'es jeux depense plutot en carte graphique et en ddr

le processeur peut attendre un peu comme tu peux debourser sans .... le pc

http://djflight.ifrance.com/
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 01:32    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les deux FSB ne sont pas liés...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

djgarfielddj

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 11:40    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

comment ca

il a juste a mettre de barrette memoie de 512 mo pc 3200 ddr

a moin que c'est de la ddr2 512 mo pc 5300 ddr2 (je doit po me tromper)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

kiki92

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 01:47    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, un ami m'a dit que j'avais deux processeurs car sur mon ordi il est ecrit intelcore duo procesor t2300. Donc 2X 1,6 gigahertz. Pourtant, il m'a l'air un peu lent. Est ce que j'ai vraiment deux fois 1,6 parce que'il est marqué partout 1,6 sur mon ordi ?? Sinon j'aimerais bien, non pas changer mais mettre un deuxieme processeur. Dites moi si c'est possible. Demandez moi aussi ce que je dois vous dire parce que j'ai un programme qui me dit tout ce qu'il faut sur mon ordi.

mennn13

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 22:04    Sujet : changement de processeur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi,

Oui c est vrais c est un intel duo donc de processeur mais bon il très petit 1.6 cela fait maigre de nos jours lol.

bonne soirée Clin d'oeil

je n'est certainement pas la science infuse, mais j'espère avoir pus vous rendre service sur un de vos problèmes,a bientôt.
[______________________________MENNN13_______________________________]
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie