Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Un passage que je ne comprends

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Kurt

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 20:51    Sujet : Un passage que je ne comprends Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello guy's,

voilà j'essaye de faire ce petit tuto sympa qui consiste à faire un pti reflet sur un texte ...

Seulement je ne comprends rien à cette partie là :
Citation:
Attention, il vous faut maintenant déplacer votre calque avec le dégradé. Tout en maintenant la touche Shift pour qu'il se déplace en ligne droite, placez votre dégradé de l'autre coté du texte ! (ca veut dire que si vous aviez caché votre dégradé a gauche du texte, maintenant, mettez le a droite, ou vice versa ^^)

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairé Sourire

mArci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

benny57

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 01:28    Sujet : Un passage que je ne comprends Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

J'suis pas sur et certain d'avoir compris à 100% vu que je n'ai jamais utilisé imageready mais je dirai qu'il veut que tu sélectionnes le calque du dégradé dupliqué et que tu déplaces ce dégradé à l'endroit opposé du texte de façon à donner au programme le départ (le 1er calque dégradé) puis l'arrivée (le 2nd). L'utilisation de la touche Shift te permet de rester sur une même ligne. J'sais pas trop si c'est clair ce que j'écris, j'me comprends mais le pourras tu aussi ? Roulement des yeux Pas content !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ahriman

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 15:06    Sujet : Un passage que je ne comprends Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui shift permet de garder l'image sur un axe verticale ou horizontale
ensuite il te suffit simplement de deplacer l'image
par la suite il te demande surement de crée a partir des deux images une animations c'est a dire qu'il va creer les images intermaidiaire soit un deplacement vericale ou horizontale par rapport au texte .
Clin d'oeil

Kurt

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 19:11    Sujet : Un passage que je ne comprends Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouah, je comprends tjs pas bien ^^ mais en fait, je viens de voir que j'ai oublié cette étape sur photoshop avant d'aller sur imageready :

Citation:
Ensuite, déplacez votre calque dégradé sur le coté du texte, ou il sera caché.

et ca, j'ai pas compris comment faire Mort de rire

svp help me ^^
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

benny57

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 20:27    Sujet : Un passage que je ne comprends Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

Tu dois mettre ton reflet à gauche ou à droite du texte de façon à ce qu'on ne le voit pas quand l'animation commencera (ce sera la 1ere image de l'anim). Donc tu déplaces ton reflet en appuyant sur la touche "V" mais avant de déplacer quoique ce soit, fais bien attention d'être sur le bon calque. Sourire

Kurt

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 20:33    Sujet : Un passage que je ne comprends Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bingo !!! Très content merci beaucoup !! Fallait le dire avant que c'était la touche " V ". Un bon pti résolu ^^

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie