Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Echec du test vga

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 23:10    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour , j'expose direct mon problème :

J'ai acheter récemment une carte graphique : Gigabyte GV-NX88T512H-B - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI

je suis joueur de counter strike source et depuis que j'ai cette cg et que je lance css , au bout de 5minutes de jeu le pc plante , écran noir , j'appuie donc sur redémarrage et la une voix me dit : échec du test vga et l'ordinateur s'éteint........ j'ai rechercher sur Google a quoi ce problème pourrait être lier mais je n'ai rien trouver alors je m'adresse a vous... y a t'il une solution a ce problème?

Merci d'avance

Ma configuration matérielle est la suivante :

Gigabyte GV-NX88T512H-B - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI
Amd Athlon Dual Core 4200+
1Go Ram Corsair
Tagan TG480-U01 480W

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 18:21    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à toi,
pour moi, c'est soit

un driver qui ne lui convient pas
    une alimentation qui ne suit pas
    Un mauvais désinstalll des Drivers précédents

-->source de l'info

tu as ceci comme drivers ?
Pour Windows Windows XP | Version : 163.75 WHQL
Taille : 68.89Mo -- Date de sortie : 06 Novembre 2007 -

-->source du driver
je vois qu'il y a aussi ceux-ci.
NVIDIA Forceware XP 169.21 WHQL
-->source de l'info

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 21:52    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui tout mes drivers sont à jours ..... je pencherait vers l'alimentation mais... comment en être sur?

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 10:20    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
je pencherait vers l'alimentation mais... comment en être sur?

Il faudrait que nous connaissions le type d'alimentation que tu as... en ouvrant ton boitier tu devrais avoir une etiquette avec des informations concernant le voltage....

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 12:49    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re-bonjour à tous,
salut Gronf ,

il y a aussi l'option d'essayer la carte sur un autre PC, mais bon, ce n'est pas toujours possible !
J'ai déjà vu des cartes graphiques neuves défectueuses !
Mais si ton alim fait moins de 450W, à mon avis pour un PC (tour ) récent c'est trop juste.
Donc en gros, regarde le nombre de watts, et la marque, si c'est une noname, ( sans marque ) il y a un risque que le nombre de watts de l'étiquette, ne correspond pas à la réalité, ce qui fait que parfois on a des surprises.... Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 14:24    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben j'ai mit la marque de l'alimentation en haut dans la configuration matérielle ^^

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 19:47    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
sorry...autant pour-moi !
pour moi ce n'est pas l'alim, elle est de bonne qualité.
On est loin d'une alimentation noname !
Si tu as une bonne ventilation de boitier, il n'y a pas de souci. Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 21:49    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je penchait vers l'alimentation quand je voit toutes les offres sur le marché dès qu'il y a une 8800GT l'alim fait + de 500W alors la jvoit pas ^^ pleure

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 13:15    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
ta version directX est à jour ?
Tapes dxdiag dans Démarrer/exécuter
DirectX 9.0c
Regarde si tu n'as aucun souci de détecté dans ton onglet Fichiers DirectX

Code:
Aucun problème n'a été détecté

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 12:10    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

all ok .... j'ai testé un truc j'ai deux écran de brancher sur la carte graphique hier j'en ai débrancher un et je n'ai pas planter de la journée :p je vais voir aujourd'hui si sa marche encore.... de quoi cela pourrait t'il venir? la carte graphique qui gère mal le dual screen? ou encore l'alimentation ?

Edit : Apparemment sa n'a rien a voir avec le dual screen sa vient de planter avec le second écran débrancher arf

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 13:44    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

J'ai déjà eu , un truc du genre....une histoire de détection...les deux écrans devaient être allumés au boot de l'ordi Idée

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 14:12    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les deux écrans allumés ou pas sa plante quand même ^^ Pas content !

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 21:49    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
juste une question....pourquoi deux écrans ?

TuLiPe

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 11:06    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

mon père comptait s'en servir pour son ordinateur portable ( pour son travail ) mais il c'est révéler que l'écran était incompatible avec donc du coup je l'ai récupérer ^^ c'est vachement utile Sourire mais je ne pense pas que le problème soit lier avec un des deux écrans

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 11:21    Sujet : Echec du test vga Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
quand tu fais les test de détection...tu vois bien les chiffres sur les écrans ?
(1 § 2)
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie