Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème de connection à internet

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:05    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je vous remaercie pour ce forum, il m'a déjà bien aidé.
Je viens de récupérer un ordinateur d'une amie, et je n'arrive pas à me connceter à internet, je me suis aperçu qu'elle avait une entré eternet mais pas de carte réseau, par contre elle à une carte PCMCIA
Comment faire pour installer une carte réseau ou utiliser cette carte PCMCIA? Merci pour vos réponses
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:13    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mettre ce portable en réseau avec un PC (ou autre portable) ayant déjà une connection à Internet ?

Mais cette carte PCMCIA est-elle une Carte Ethernet ? Car PCMCIA désigne un "format" de cartes ... Si cette carte est Ethernet elle doit être pourvue d'une entrée pour prise RJ45, il suffit - en prencipe - de relier cette prise avec celle Ethernet de l'autre ordi connecté à Internet avec un câble RJ45 dit "croisé"

Voir "Partager sa connexion ADSL" ==> http://www.dslvalley.com/dossiers/configuration-pc.php

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:23    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci pour cette réponse rapide je vais faire des essais

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:29    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je viens de brancher le portable en question sur un autre portable qui lui est connecté à internet avec un cable croisé RJ45 mais toujours pas de connection?

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:35    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vois le tutorial DSL Valley par mon lien sur mon précédent post.

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:38    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je viens de le lire, mais comme dit précédemment lorsque je j'ouvre dans panneau de configuration connection réseau il n'y a rien du tout

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:40    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

L'ordi connecté à Internet est bien allumé ?

Quels sont les OS respectifs ?

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:42    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui il est bien allumé c quoi OS respectifs ?

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:42    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

As-tu vu l'avertissement de DSL Valley :

Remarque:
La connexion à Internet doit être déjà configurée correctement, manuellement et sans utiliser le kit de connexion fournis par votre FAI. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter les divers dossiers sur la configuration de la connexion à Internet.

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:43    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bond a écrit:
oui il est bien allumé c quoi OS respectifs ?

Windows ... 98SE ... Me ... 2000 ... XP ... Vista

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:44    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

mon ordinateur connecté fonctionne à merveille, mais pourquoi je n'ai rien sur panneau de configuration connection réseau

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:49    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quels sont tes OS (voir ci-dessus)

Quel est ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ... Orange .. Free .. AOL .. etc ..

Quel est le Modem ou ***Box permettant la connexion à Internet ?

Bond

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 21:51    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quels sont tes OS :XP

Quel est ton FAI Orange

Quel est le Modem live box

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 22:37    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok Jap

Je suis aussi chez Orange mais je ne connais rien aux ***box Embarassé Le livebox doit faire fonction de routeur, non ? Auquel cas elle doit disposer d'une sortie "prise RJ45" à laquelle il te suffit de brancher ton câble RJ45 dit "droit" bien que le modèle "croisé" convienne aussi, paraît-il ?

Dans ce cas de fonction "Routeur" l'ordi de référence n'a même pas besoin d'être allumé pour que le second soit connecté à Internet.

Voir les Aides dans les différents Menus d'Orange : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/

joelechevelu

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 14:14    Sujet : Problème de connection à internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Alors je me doute que ce probleme à deja été posé cinqante fois mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Je suis chez orange et je tente en vain de me connecter avec les dongles sagem fournis(jai aussi essayer avec une carte wifi=>aucun changement). Si je lance l'installation à partir du CD, à l'étape de détéction de la livebox, ma livebox n'est pas détécté... Mais en installant seulement les drivers du dongle et en gerant ma connexion avec windows (en ip fixe) j'obtiens une tres bonne voir exellente qualité du signal . La je me dit super et je regarde le statut de ma connexion : connecté, octets envoyés : 1563, reçus : 0. J'ai essayé pas mal de solution proposé dont celle de repassé à une ip dynamique mais rien n'y fait. Il me semble, malgré quelques doute, que le probleme vient de la config de ma livebox. Si quelqu'un peut m'aider je serai plutot content .
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB