| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mar 22 Fév 2005 11:53 Sujet : disque dur reconnu mais absent de gestion de disques |
  |
bonjour
J'ai un dique dur qui est sensé faire 80 go mais ki n'est decté ke 30go..j'ai donc essayé de le
reformater ,de viré la partition pour en refaire une mais ca n'a pas marché. De plus, maintenan que
j'ai essayé de le rebranché, il n'apparait plus dans gestion des disques ! j'ai essayé de le branché
en externe avec un rack, l'ordinateur reconnai le périphérique branché en usb mais il n'apparait pas
dans gestion des disques ( alors k'un autre disque dur branché par ce moyen apparaitra)
quelqu'un peut il m'aidé ? j'y connais pa grand chose et la je sui pommé...
Merci ! |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mar 22 Fév 2005 23:42 Sujet : disque dur reconnu mais absent de gestion de disques |
  |
Salut,
| Citation: | | j'ai donc
essayé de le reformater ,de viré la partition pour en refaire une mais ca n'a pas
marché. |
Oui mais encore....?
Que veux-tu dire? Qu'as-tu fait?
1) Est-ce que ta carte-mère est une antiquité?
2) Son BIOS est-il à jour?
3) Et, je pense que c'est plutôt ça...!? Tu dois avoir un jumper à l'arrière de ton HDD qui est
positionné pour les vieux BIOS. C'est à dire qu'il y a possibilité de limiter la capacité "vue" à 32
Go.
Ce qui correspondrait pile-poil au 30 Go que tu voyais...
Il ne te reste qu'à enlever le jumper...
Rebranche correctement ton disque.
Vérifie dans le BIOS que sa détection est sur "Auto" (1er menu)
Ensuite, supprime et recrée ta partition.
PS : la prochaine fois, pose la question avant. Ca t'évitera de perdre ton temps pour rien!
@+ |
_________________ Il ne peut en rester qu'un ! |
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 23 Fév 2005 18:34 Sujet : disque dur reconnu mais absent de gestion de disques |
  |
TU a tout a fait raison, tous les problèmes venait du jumper a l'arrière, j'avais mal lu les
indications. Merci beaucoup ! |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Mer 23 Fév 2005 18:48 Sujet : disque dur reconnu mais absent de gestion de disques |
  |
| Citation: | | Merci beaucoup
! |
Il t'en prie! Lord Cool est l'omniscience infuse....
Encore mes chevilles....  |
|
|
   |
 |
|
|
|
| |