Posté le:
Jeu 06 Mar 2008 23:12 Sujet : Connexion ADSL intermittente
De temps en temps je ne peux pas me connecter à l'Internet. Quand cela se passe, je me suis aperçu
que je n'ai besoin que de composer un numéro téléphonique, n'importe quel, sur ma ligne fixe pour me
connecter à l'Internet après cinq ou six sonneries du téléphone.
Parfois je peux raccrocher immédiatement sans perdre la connexion. Sinon, je dois laisser décroché
le téléphone pour conserver la connexion.
Plusieurs techniciens France Télécom sont passé chez mois sans avoir résolu ce problème. Ils ont
vérifié ma prise téléphonique et le filtre ADSL. Un s'est demandé s'il y ait peut-être trop de ligne
entre ma maison et le central France Télécom. Le dernier m'a dit qu'il avait changé l'appareil ADSL
au central France Télécom.
Mon FAI est Orange.
J'utilise un ADSL router-modem (OvisLink ASR8400) avec un iMac G5 avec Mac OSX.
Enfin, c'est curieux que la même utilisation du téléphone n'a pas marché quand j'ai utilisé un
Orange LiveBox modem à la place de mon router-modem.
J'espère qu'il y a là bas quelqu'un qui reconnaîtra ce problème et sa cause.
laripette
Geek
Tutoriaux : 0
Posté le:
Jeu 06 Mar 2008 23:30 Sujet : Connexion ADSL intermittente
Il n'y a pas d'autres prises FT qui seraient utilisées par un apparel (téléphone ... Minitel .. Fax
..) et non pourvues - elles aussi - de filtre ADSL ?
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
kodjo86
Disquette
Posté le:
Ven 07 Mar 2008 03:53 Sujet : Connexion ADSL intermittente
Avant je tournai à 2 Méga de débit et depuis la modif' que je vais t'expliquer, je tourne à 7 Méga.
Ayant appellé le service de chez Alice je ne sais combien de fois, je me suis dit qu'il fallait que
je fasse quelque chose de moi même. Je suis allé à mon boitier France Telecom qui est dans mon
grenier et là j'ai vu je ne sais combien de fils rejoindre ma prise téléphonique. En laissant ma
prise principale pour mon téléphone fixe et en montant une ligne directe pour le net j'ai gagné
environ 5 Méga. Si tu n'y connais rien demande de l'aide à un proche qui bricole un peu il y a rien
de sorcier.
Bon courage.
Posté le:
Ven 07 Mar 2008 04:43 Sujet : Connexion ADSL intermittente
Il est certain que pour un fonctionnement optimum, voire simplement correct, les différentes prises
de FT d'un logement doivent être raccordées à partir du boitier de dérivation de FT "en
"parrallèle" c'est à dire directement et non pas en "série" c'est à dire de
prise individuelle en prise individuelle.
Dans ce dernier cas le téléphone fonctionnera quand même et même - quelquefois - Internet (c'est mon
cas ...) mais il vaut mieux tout mettre en œuvre suivant les règles de l'Art.
Ceci dit ce n'est peut être pas ce qui complique l'existence de notre ami pour le cas présent ....