Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème avec mon lecteur CD rom sous XP

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

bobolilas

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 18:58    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

Mon shuttle est équipé d'un lecteur et graveur cd dvd NEC ( ND-2510A) et depuis peu alors qu'il fonctionnait très bien, mon ordinateur ne le reconnait plus ou plus précisément, il manque un "périphérique matériel":
puisque il est toujours reconnu dans le gestionnaire de périphériques ( bien qu'une erreur soit signalée) ou même dans le BIOS.

Que dois je faire ? Pleure ou Très triste

Lilas

PS: dsl de m'être trompée de section, dans un grand sentiment despéré, je me suis jetée sur ce forum, bien que ce ne soit pas celui qui est approprié, mille excuses.!

Dernière édition par bobolilas le Ven 25 Fév 2005 19:00; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 05:39    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Gestionnaire de peripherique , un probleme , mmmm j'aime , dis moi quel est le code d'erreur de ce probleme et je te dis qu'est ce qui ne va pas Très
content

plopy

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 14:29    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour tout le monde !

Je profite de ce post pour essayer de résoudre le meme probleme énoncé plus haut.

Apres avoir reconverti mon disque du FAT32 en NTFS, Windows ne reconnait plus le lecteur cd/dvd. Le lecteur est reconnu dans le BIOS, et sur Windows. J'ai essayé avec un deuxieme lecteur, ca ne change rien. Sourire

je vais dans "gestionnaire de périphériques" et je trouve ca dans le répertoire lecteur cd:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote peut être endommagé ou absent (code 39)."

Que dois je faire ?
Formater depuis windows XP?

merci Clin d'oeil

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 13:07    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non il ne faut pas formater ton disque pour ca.

il suffit a ce moment , tu le desinstaller (ton peripherique ) et de le reinstaller , normalement ca devrait fonctionne .

Si cela ne fonctionne tjrs pas , a ce moment , demander pour reinstaller le peripherique et mettre le cd de win xp dans ton lecteur au moment ou il demande de rechercher les pilotes , mettre la direction du cd .

il va surement demander pour ne pas remplacer le piulote car celui que lon veut mettre est plus ancien , ca na rien a voir , il suffit de le remplacer , normalement le lecteur msera bien reconnu et marchera sans probleme ..

Voila , si ca nme focntionne tjrs pas dis le on regarderwa plus en profondeur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

plopy

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 13:22    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci Sourire

plopy

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:33    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

aucune des deux solutions ne fonctionnent Triste

plopy

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 14:11    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai tout démonté et remonté mais rien ne fonctionne, je me demande si ce n'est pas windows qui a un proble. lorsqu'il charge il met un temps fou Triste et plante meme parfois -_-

je sais plus quoi faire Triste

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 15:26    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

plopy a écrit:
j'ai tout démonté et remonté mais rien ne fonctionne, je me demande si ce n'est pas windows qui a un proble. lorsqu'il charge il met un temps fou Triste et plante meme parfois -_-

je sais plus quoi faire Triste

Tu defragmente de temps en temps???
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

plopy

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 16:10    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui bien sur , mais les problems sont apparus depuis que j'ai changé de FAT32 a NTFS.

je sais vraiment plus quoi faire : /

formater depuis windows et essayer de le reinstaller ?

probleme résolu

(réglage bios)

dsl Très content

Dernière édition par plopy le Mer 27 Avr 2005 19:26; édité 1 fois

Migus

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 06:16    Sujet : Problème avec mon lecteur CD rom sous XP Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

lol tant mieux , mais windows digere tres mal que lon passe de fat 32 en ntfs , alors n'essayer meme pas de faire un Ntfs en Fat32 c'est encore pire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie