Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Mise à niveau

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Deagle

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:36    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voila bonjour à tous j'aimerais faire une petite mise à niveau pour pouvoir jouez au jeux 3D tels que : CSS/BF2
Mon Budget est de ~200¤ ( tout doit être utiliser )
Un petit plus en RAM me ferait pas trop de mal non plus .
Voici ma config actuelle.
http://img187.imageshack.us/my.php?image=configbh4.jpg
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:56    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hello Sourire

changer la carte graphique pour une carte telle qu'une radeon x1950GT et rajouter 1Go de mémoire supplémentaire telle que celle ci produirait une jolie amélioration de vos performances dans les jeux en 3D.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 15:59    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Faut pas changer le chipset pour passer de 9*** à X*** ? Il me semble que c'est pas la même génération de cartes...

Pour la RAM, oui, le giga supplémentaire est recommandable Jap

Deagle

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 16:15    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour vos avis . J'ai encore quelque questions .
-Faut que je change d'alimentation ???
-Faut t-il changer aussi de processeur ou carte-mère pour de meilleurs performances ???
- Quel serait les prochains composants que j'aurais à changer ???
- Le fait d'avoir une RAM de 512Mo et une autre de 1Go ne va t-il pas baisser les fréquences ???

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 23:49    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Faut pas changer le chipset pour passer de 9*** à X*** ? Il me semble que c'est pas la même génération de cartes...
euh, oui ce n'est pas la même génération de carte, mais non, pas de chipset à changer vu que la carte que je propose est sur bus agp elle fonctionne sur toute les cartes mères agp 8X. Si on avait pris une carte pci-express, il aurait fallut changer de carte mère. C'est ce que tu voulais dire?
Citation:
-Faut que je change d'alimentation ???
on ne sait pas quelle est l'alimentation, mais ça ne posera probablement pas de problèmes: la X1950Gt n'est pas une grande consommatrice de courant.
Citation:
-Faut t-il changer aussi de processeur ou carte-mère pour de meilleurs performances ???

ben le problème est que si on va par là, on va exploser le budget: on prendra une carte mère + carte graphique + ram + processeur
Citation:
- Quel serait les prochains composants que j'aurais à changer ???
toujours dans l'optique des jeux? le processeur je dirais, mais vous avez une carte mère avec socket 754, n'acceptant pas les processeurs récents, dont les doubles coeurs, ça risque d'être problématique.
Citation:
- Le fait d'avoir une RAM de 512Mo et une autre de 1Go ne va t-il pas baisser les fréquences ???
non, les deux barettes tourneront à 200Mhz

cette config vous permettra de jouer convenablement aux jeux 3D les plus récents, mais pèchera sur un point: l'évolutivité: en effet, on reste sur de la ram ddr1, un processeur en socket 754, et une carte graphique au format pci-express, à mon sens, cette mise à jour est l'ultime que vous pourrez faire, après il faudra tout changer. Mais pour 200¤, vous en aurez pour votre argent Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Deagle

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 11:27    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup , problème résolue =)

Deagle

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 00:14    Sujet : Mise à niveau Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Désoler de vous dérangerez mais en voulant prendre la X1950GT j'ai vu qu'elle n'était plus disponible alors voici ce que j'ai penser prendre à la place :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26329-Radeon_X1650_Pro_512_Mo_AGP.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/16935-Value_Select_DDR_1_Go_PC3200_CAS_3_. html
Est-ce les compatibilités sont respectées ?
J'ai pris une la X1650 car elle était moins chère et me suffisait largement pour counter-strike source et j'avais d'un peu d'argent pour un clavier ^^
Sinon avez vous des petits conseils ou tutoriels au niveau de l'installation ??
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB