Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[réglé] réparer un fichier endomagé

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 15:17    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai un problème avec XP. Je ne peux tout simplement pas démarrer, car un des fichiers importants du system est endommagé. Il s'agit de WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM.

J'ai pas mal de trucs importants sur mon disque dur que je ne veux pas perdre...

Je sais que pour régler ce problème, je peux utiliser le CD de restauration d'XP pour réparer ce fichier. Le problème c'est que lorsque j'appuie sur "R" pour réparer et que je choisi "C", on me demande un mot de passe administrateur. Or, je n'ai pas de mot de passe. A aucun moment on m'a demandé de choisir un mot de passe.Embarassé

Qu'est censé être ce "mot de passe administrateur" ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Mojo le Dim 10 Avr 2005 01:29; édité 3 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 15:21    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

A l'installation de windows tu as du tapper un mot de pass normalement, essaye celui la !
Si tu n'avais pas mis de mot de pass à te session, essaye sans rentrer de mot de pass, mais ca m'étonnerait que ca marche :\

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 15:33    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Qu'est-ce qui se passe si tu tapes simplement [Entrée]? Flèche MDP : aucun

Mais, tu sais, je crois que ton problème ne va pas être résolu aussi facilement... Maléfique
En effet, il ne s'agit pas de "réparer" tout bêtement le fichier "System"...

Ca m'est arrivé et j'ai mis 14h pour revenir à ma config de la veille... Pas content !
Car, en plus, les points de restauration avaient disparus...

Ne fais pas n'importe quoi car tu vas peut-être faire plus de mal que de bien... Embarassé

Est-ce que tu as possibilité de brancher ton HDD dans une autre bécane? Ca simplifierait les manips en cas de difficultés (plutôt que sous DOS).

Ca va? Pas trop démoralisé? Moqueur

Dernière édition par Lord Cool le Sam 05 Mar 2005 15:35; édité 1 fois

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 16:15    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Confus Non, juste un peu.

Et si je reinstalle carrément XP sans formater, je risque de perdre quelque chose? Embarassé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 23:40    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Juste un peu (pour reprendre tes termes) Moqueur

Simplement toutes tes mises à jour, tes paramétrages divers, probablement l'installation (imparfaite, du coup) ou le plantage de certains programmes et drivers, etc... Maléfique Maléfique Maléfique

C'est pour ça que j'ai préféré récupérer ma bécane telle qu'elle était... Clin d'oeil

Finalement, tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux faire comme moi? Clin d'oeil

Si tu veux, je peux te dire comment faire, mais il faudra procéder pas-à-pas, me répondre et faire exactement ce que je te dis.
Si tu as plus de chance que moi, ça sera peut-être plus rapide...!?

Alors, si tu es d'accord, commence par répondre à mon post précédent (tu démarres avec [Entrée]? le HDD sur une autre bécane?)...

Sinon, eh bien, fais comme tu veux. Embarassé

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 20:41    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok

Je vais brancher mon disque dur sur une le PC de mon frère, afin de sauvegarder quelques trucs.

Il a XP lui aussi.

Alors, qu'est ce qu'il faut que je fasse? Embarassé

Je dois le mettre en esclave? comment on fait? Son pc va le reconnaitre facilement?

merci

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 23:27    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour l'instant, tu n'as pas besoin de le mettre sur une autre bécane...
Tu ne vas rien perdre au niveau des données! Clin
d'oeil

Le problème, c'est que ça va te forcer à faire la navette entre les deux bécanes.

Si on doit finalement passer par ce moyen, il faudra que tu me dises le nbre de disques qu'il a, leur nbre de partitions et (en option) idem pour toi.

IMPORTANT : il faut absolument que tu me dises si ta partition est formatée en FAT32 ou NTFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOUT AUSSI IMPORTANT : tu as quel XP, le Pro ou le familial?

Alors, je vais commencer par la manip sur la tienne uniquement :

Mais, déjà, ça commence mal! arf
Tu ne m'a pas répondu si tu réussissais maintenant à démarrer avec le CD d'XP...

En supposant que oui, et que XP est installé sur la 1ère partition de ton HDD (C: ) et dans le dossier "Windows" ...
Avant tout chose, débranche tous tes périphs (leurs drivers ne seront plus reconnus).

1) Crée un fichier .BAT (ex : Toto.bat) avec le bloc-notes dans lequel tu vas copier-coller les lignes suivantes :

@ECHO OFF
CLS
ECHO copie des fichiers de sauvegarde en cours....
md c:\tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\tmp\default.bak
ECHO suppression des anciens fichiers en cours...
del c:\windows\system32\config\system
del c:\windows\system32\config\software
del c:\windows\system32\config\sam
del c:\windows\system32\config\security
del c:\windows\system32\config\default
ECHO maintenant les fichiers systeme vont être comme au premier jour...
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default
ECHO maintenant tu peux retirer ta disquette mon petit mojo... lol

Copie ce fichier "Toto.bat" sur une disquette.

2) Sur ta bécane, démarre avec le CD de W$.
Lance la console de réparation (R).
Une fois sous DOS, insère ta disquette dans le lecteur.
Tape "A:\TOTO" (sans les "")

Une fois fini, ta bécane sera comme si tu venais d'installer W$ pour la 1ère fois... Choqué
Mais ça va s'améliorer... Très content

3) Retire ta disquette et ton CD.
Reboote puis ouvre une session qui a les droits administrateur (mais évite le compte Administrateur).
Ca fait drôle, non? Moqueur

4) Ouvre le Poste de travail. Fais "Outils/Options des dossiers...", onglet Affichage.
Coche "Afficher les fichiers cachés".
Décoche "Masquer les fichiers cachés" et "Masquer les extensions connues".

5) Ouvre le disque C:
Tu vois le dossier "System Volume Information"?
Essaie de l'ouvrir.
Si W$ refuse catégoriquement en disant "dossier inaccessible", c'est logique (surtout en NTFS) mais plus embêtant.
Par contre, s'il accepte, c'est tout bon!!! Clin
d'oeil

Voilà, fais déjà ça.
Et réponds moi EXACTEMENT à TOUT ce que j'ai demandé!

La suite te fera "un tout petit peu" travailler... Mort
de rire

Dernière édition par Lord Cool le Dim 06 Mar 2005 23:31; édité 1 fois

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 14:44    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Incroyable mais vrai, mon PC vient de démarer comme ci rien ne c'atait passé. Le fichier endomagé ne le semble plus tant que ça ! Broie du noir ...

Tout est rentré dans l'odre, et je n'ai rien fait pour ça Confus

C'est à n'y rien comprendre.Je deteste l'instabilité des PC et de windows Pas content ! vive les MAC !

Merci à toi Lord Cool en tous cas !

oz7fr

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 20:17    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

est ce que cela peut venir, d'une mise a jour, avec un winXP, craqué ( c pas moi, je vous rassure)

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 22:16    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ça peut venir de plein de choses, un virus, une personne malveillante, un bug, ya pas de cause type mais en général, ya pas mal de solutions.
pi bravo a lord cool, pour cette aidoréponse magistrale! Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 22:41    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est reparti ! j'ai à nouveau le même problème.

Tout c'était arrangé par je ne sais quelle sorte de miracle, mais je suis de nouveau dans le pétrin.

j'ai envi de m'acheter un nouveau disque dur, et de mettre celui que j'ai en esclave pour ne rien perdre.

En même temps, je veux aussi essayer de suivre les précieux conseils de lord cool. Mais j'ai peur de faire une fausse manip.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Embarassé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 12:25    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Tu ne peux pas perdre tes données car on n'y touche pas dans la manip.

Tu peux toujours commencer par faire un scandisk pour vérifier si ton disque est défectueux par endroits :
Démarre en console de récupération (si tu y arrives) et tape CHKDSK C: /F /R

Citation:
j'ai envi de m'acheter un nouveau disque dur, et de mettre celui que j'ai en esclave pour ne rien perdre.

Pourqoi pas! Mais, du coup, installation de W$, des drivers, des mises à jour, des programmes, etc... Embarassé

C'est vous qui voyez... Clin d'oeil
@+

oz7fr

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005 13:40    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour jai fait la manip, sauf, que copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak na pas marché, jai poursuivi, et toutes les autres copy, del et copy ont marché, seul probleme, une fois que je redemarre ma machine, et que je vais à l'invite de commande, (msdos), il me demande un pass administrateur! aucune idée du mot de pass! comment faire,? windows redemarre, a priori bien (plus de message d'erreur) car on voit la barre de chargement XP sauf qu'apres, écran noir, et ca bouge plus, meme en mode, ss echec et en mode, demarrer win a la derniere bonne configuration connue, jsuis un peu dans la merde jai pas du tout envie de formater!
bon pour resumer:
-jai fait la manip, de microsoft pour corriger le probleme qui nous est commun, sauf que copy c:\windows\...\system c:\windows\tmp\system.bak na pas marché, (fichier introuvable)
- win XP affiche sa barre de chargement au demarrage, puis ecran noir et sa bouge plus
-boot sur cd, invite de commande bloquée car il faut un mot de pass administrateur, dont je n'ai absolument pas la conaissance

solutions: formattage (en derniers recours)
contourner le pass (ce qui ne menerai encore a rien)
a vous de me donner les autress svp

merci d'avance!

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 05:34    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Citation:
c:\windows\...\system c:\windows\tmp\system.bak na pas marché, (fichier introuvable)

Ca, c'est pas grave puisque c'est une copie de sauvegarde, au cas où...
Par contre, ça donne une indication : le fichier "System" n'était pas endommagé mais carrément supprimé.

Citation:
-boot sur cd, invite de commande bloquée car il faut un mot de pass administrateur, dont je n'ai absolument pas la conaissance

Et si tu tapes juste [Entrée], ça passe? (pas de MDP)
Sinon, si c'est un CD "trafiqué:personnalisé" (genre LSD ou autre...), il se peut qu'il y en ai un mais qu'il se soit "auto-rempli" Flèche il ne te le demande pas à l'installation, il est inscrit "en dur" dans la procédure.
Là, je ne peux pas trop t'aider, c'est toi qui devrait savoir...!?
Il ne serait pas écrit en bas dans la barre d'état quand tu démarres du CD????

Je suppose que tu n'as pas créé de compte utilisateur à l'installation de W$...!?!?

Citation:
- win XP affiche sa barre de chargement au demarrage, puis ecran noir et sa bouge plus

Ca, ça me fait penser à un périph qui ne s'initialiserait pas (il manquerait le driver, comme je disais dans un de mes posts précédents).
Tu as bien tout débranché?
Tu n'aurais pas rajouté une carte, par exemple, après l'installation initiale de W$?

Citation:
en mode demarrer win a la derniere bonne configuration connue

La, si tu fais ça, ça n'arrange pas les choses... Broie du noir ...
W$ n'a plus de "point de repère" pour récupérer un point de restauration après les manips que tu as faites. Sinon, ça aurait été trop simple, ton boulôt aurait été fini... Clin d'oeil

Conclusion :
Vérifie cette histoire de périph et de driver et aussi le MDP.
Ensuite, si vraiment ta bécane ne veut pas démarrer, il faudrait que tu mettes ton disque dur sur une autre bécane et que tu vois si tu as accès à ce que j'ai expliqué dans le point 5) de ma manip.
En dernier recours, avant de formater, tu peux toujours essayer une réinstall de W$ sur l'ancienne mais ce n'est pas l'idéal (loin de là... Embarassé )

@+

oz7fr

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 13:33    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouasi, bah jai pas debrcnché les peripheriques je crois, entrée ca ne marche pas pour le pass administrateur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB