Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[réglé] réparer un fichier endomagé

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 12:41    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, moi, j'ai enfin acheté un nouveau disque dur (80 go). J'ai instaléé XP dessus.

Pas contre j'ai un problème: je n'ai pas de son. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive lorsque je réinstalle XP, mais d'habitude je régle le problème! en allant dans "gestionnaire de périphérique", "codecs audio" et "mettre à jour le pilote".

Mais là, ça ne fonctionne plus.

L'assistant de mise à jour materiel, au bout d'un moment, me dit: "impossible de continuer la mise à jour matériel"

Il ne peut pas "trouver un meilleur logiciel pour le périphérique que celui qui est déjà instalé."

Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 12:20    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

au secours Embarassé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 12:39    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

La MàJ Wupdate donne rien ?
Tu as mis le nouveau DD en master ? C'est pas moi !

Bizarre tout ça .. T'as rien d'autre qui bugue ? Heink
?

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 12:44    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Attends, si avant que tu formates cela marchait avec le même CD, c'est qu'il y as un vrais soucis là...
Ta carte son est peut être K.O. ... arf

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 13:23    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Mojo,
Tu n'aurais pas dû créer un autre post pour ce problème??? Triste

Il faudrait d'abord savoir ce que tu as comme carte son... (puce intégrée à la CM ou carte fille? )
Et si Windows te la détecte correctement...
Ce n'est pas la MAJ des codecs qui va te sauver... arf
Tu pourras faire ça une fois que ta carte sera reconnue (télécharge par exemple les K-Lite).

Avant toute chose, mets à jour W$ avec le SP1 puis les éventuels drivers du chipset.

Si c'est une puce intégrée :
- Tu n'as pas un CD contenant les drivers pour la carte mère?
- Au besoin, télécharge les sur le site du constructeur.

Si c'est une carte fille, télécharge ses drivers...

Si ton problème n'est pas résolu, donne plus de détails (qu'est-il indiqué dans le gestionnaire de périphs, type de carte son, quelle version de W$, avec SP1 ou SP2, etc...)

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 21:16    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour les réponses, mais j'avais déjà résolu le problème...

Effectivement j'aurai peut être du faire un autre post , mais il me parraissait tellement futile comparé au reste...

enfin bref, merci encore. Clin d'oeil

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 21:21    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

D'ou venait ton erreur ?
Pense à mettre Réglé sur ton topic Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Mojo

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 01:24    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adeliz: je ne saurais te le dire...
j'ai une fois de plus forcé window à chercher les pilotes dans le cd de ma carte mère (c'est une puce intérgrée) et ça a marché.

Dernière édition par Mojo le Dim 10 Avr 2005 01:25; édité 1 fois

frenchy371

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 15:52    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

meme pb sauf que dans repair je n'ai que system.bak et si je récupère que ce fichier et que je gardes les autres, il me met une erreur de mot de passe au redémarrage
que faire pour avoir les 5 fichiers SYSTEM/DEFAULT/SAM/SECURITY/SOFTWARE sauvegarder dans le repertoire repair ?

Dernière édition par frenchy371 le Lun 18 Avr 2005 15:53; édité 1 fois

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 11:42    Sujet : [réglé] réparer un fichier endomagé Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut frenchy371,
Dans le Poste de travail, fais "Outils/Options des dossiers/Affichage". Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés... ".
Tu verras apparaître tes fichiers... Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop