Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Timeooo

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 08:22    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hop fini à temps Très content

Saturday, April 19, 2008 8:02:11 AM
Operating System: Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky Online Scanner version: 5.0.98.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 18/04/2008
Kaspersky Anti-Virus database records: 714274
Scan Settings
Scan using the following antivirus database extended
Scan Archives true
Scan Mail Bases true
Scan Target My Computer
C:\
D:\
E:\
F:\
G:\
H:\
Scan Statistics
Total number of scanned objects 145386
Number of viruses found 2
Number of infected objects 2
Number of suspicious objects 0
Duration of the scan process 06:18:33

Infected Object Name Virus Name Last Action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ntrpwsir.default\cert8.db Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ntrpwsir.default\history.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ntrpwsir.default\key3.db Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ntrpwsir.default\parent.lock Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ntrpwsir.default\search.sqlite Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ntrpwsir.default\urlclassifier2.sqlite Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Bureau\Icônes Bureau\clean\pskill.exe Infected: not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.k skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Cookies\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008041820080419\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\Lefebvre\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT Object is locked skipped
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped
C:\System Volume Information\_restore{8EA74153-6BAD-40F9-BD11-83E3DF8E777C}\RP38\A0049703.exe Infected: not-a-virus:Downloader.Win32.VDown.a skipped
C:\System Volume Information\_restore{8EA74153-6BAD-40F9-BD11-83E3DF8E777C}\RP74\change.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwdbglog.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\fwpktlog.txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\LEFEBVRE-130473.ldb Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Internet Logs\tvDebug.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\default Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SAM Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\software Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\system Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.dat Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\drivers\fidbox.idx Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\LogFiles\WUDF\WUDFTrace.etl Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA Object is locked skipped
C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Temp\ZLT040a5.TMP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\Temp\ZLT040a9.TMP Object is locked skipped
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log Object is locked skipped

http://img132.imageshack.us/img132/549/rapportkasperskyki1.jpg

Voilà, j'espère que tu vas savoir te débrouiller ^^ Merci d'avance Très content
Il y a donc 2 objets infectés... (Ouf ^^'')
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 09:34    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
tu as un point de restauration infecté et un faux positif.
Rien de dramatique.

=================
On va supprimer les points de restaurations.
--------------------------------------------------------
* Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> coché
alors "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
* Ensuite, décoche "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
Cette manip de cocher/décocher en passant par appliquer, a pour effet de supprimer tous les points de restaurations.
--->aide visuelle, clic ici
-------------------------------------------------------------------------------
==================================
Créer un point de restauration
Pour se faire:-----> aller dans--->
Menu démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration système
Cocher "Créer un point de restauration"
Clic sur ---->suivant
Donner un nom: ex--->ma_dernière_sauvegarde
Clic ensuite sur le bouton "créer"
--->aide visuelle, clic ici
Clin d'oeil

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 13:45    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voili voilou Sourire
La casé était déjà décochée mais je l'ai cochée et décochée comme tu m'as demandé ^^

Sinon, à quoi ça m'a servi toussa? Mort de rire

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 14:15    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Citation:
Sinon, à quoi ça m'a servi toussa?

Même si cette manip te paraît curieuse, elle a un but.
Supprimer tous tes anciens points de restauration.
Recréer un nouveau point de restauration, qui pourrait te servir si tu te réinfectes et que ton PC devient inutilisable !
Vérifie que tu as accès au point de restauration que tu as créé.
-->source tuto ici

Dernière édition par Winx le Sam 19 Avr 2008 21:00; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 20:42    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui oui le point de sauvegarde est bien accessible Sourire

Tu pourrais me dire ce que tu penses de tout ça?
Parce que j'ai fait des dizaines de choses pour nettoyer mon ordi et je vois la différence ça... oui oui

Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème de départ : les déconnexions avec bug de l'ordi...

Et enfin, j'aimerais savoir quoi faire pour garder mon ordi en ordre et tout propre ^^'

Merci encore tout plein

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 21:04    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
bien on va faire une défragmentation poussée de ton PC et une vérification des erreurs.

-->source tuto ici
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 13:11    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai suivi la démarche, et durant la première "analyse" (2ème croix cochée) au milieu de la Phase 2 : il s'arrête et marque : impossible de terminer etc... ><

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 17:31    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Citation:
il s'arrête et marque : impossible de terminer etc... ><

Il est à parier qu'il est tomber sur une erreur coriace, si je puis dire.
Tu devras absolument faire un chkdsk sinon tu vas vers un crash de ton disque dur...quand une erreur devient irréparable c'est pas toujours très bon signe, mais pas de panique nous n'en sommes pas encore là ! Cool
tu as relancer la machine ?
Sinon, il faudra faire la séquence avec le cd XP via chkdsk. Cool
Si non, je pense à la procédure Combofix qui peut installer la console sur la machine.
fais ceci:

Exécute cette manip pour faire un scan avec Combofix.développé par sUBs.
-->source ici
Poste le rapport de C:\Combofix.txt. sur le forum.

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 19:28    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re ^^

Oui j'ai redémarré et réessayé la même manip', idem erreur et arrêt...

J'ai donc lancé à l'instant chkdsk depuis Exécuter et ça fait 5 bonnes minutes qu'il est à 0 % de l'étape 2 (vérification des index)
(-> commande qui s'exécute donc bien sous DOS? En tout cas, chez moi oui ^^)

Merci encore

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 21:07    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Pour faire un chkdsk, il est préférable de passer par la console, ce mode est préférable au CMD, risque de blocage en cas de pépin.... Pleure ou Très triste et si XP ne parvient pas à marquer les secteurs défectueux, tu ne va pas rire...du tout Mort de rire

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 22:29    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Comment ça par la console? ^^'

Huhu trop tard...

J'ai arrêté l'analyse qui était bloqué à 96% de la Phase 2 depuis deux bonnes heures et quand j'ai redémarré mon ordi (parce que la connexion internet était encore une fois partie...) il ré-analyse avant le démarrage sauf si on appuie sur une touche dans les 10 secondes.

(Petit screen)

J'essaierai demain en laissant allumer toute la journée

[MyLifeOn]
Parce que, j'arrive pas à dormir et je passe une nuit épouvantable s'il reste allumé pendant la nuit
[MyLifeOff]

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 10:36    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
n'essaye plus chkdsk avec la commande cmd, sous XP.
Tu finira par toujours avoir chkdsk qui démarre au reboot de ton PC, d'autant plus si tu coupe le scandisk du boot, tu risques de rendre ton disque dur à l'état de ferraille.....
Quand un scandisk est en cours, ne le coupe jamais même si ton PC doit y passer la nuit, si après une nuit, le scandisk est toujours bloqué, je suis désolé de te dire, que ce ,n'est pas bon signe du tout.... Pleure
ou Très triste
Bien, je le répète, il est préférable d'installer la console.
Une fois que ce sera fait tu pourra attraper le menu de la console avec F8 , une ligne va se rajouter (dans le même menu que le mode sans échec ) et de là partir en mode exclusif pour faire une réparation via la console et la commande chkdsk /r/p/v

Ici j'ai un fait un petit tuto à cet effet :
-->source ici
Ici sur le chkdsk et ses options:
-->source ici

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 17:35    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oki, je vais essayer ça en début de soirée et le laisser tourner pendant cette période...

Avant de voir ton message, j'ai relancé depuis exécuter ce matin et à ma grande surprise, je rentre maintenant en voyant que c'est fini (reboot pc?) et que plus rien n'apparait sur le bureau : excepté Antivir qui m'a déniché un cheval de troie Sourire

Voili voilou!

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 19:57    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Tu me dira quand tu auras installé la console et fais un chkdsk en mode console. Clin d'oeil

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 21:29    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Installer la console, je ne comprends toujours pas ce terme :p

Bref, j'ai démarré avec le CD comme sur ton tuto et j'ai donc tapé (précédé de C:/WINDOWS) chkdsk /p puis /r (en cours) et je vais taper /v par la suite ^^

Je te dis quoi pour la suite ^^
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop