Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Timeooo

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 22:38    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilààà ^^
Donc, j'ai donc exécuter les commandes

chkdsk
chkdsk /p
chkdsk /r

Car les autres commandes ne marchaient pas (et après avoir tapé chkdsk /? j'ai vu qu'il n'y avait que ces deux là ^^')

Voilà donc, je ne vois pas de différence, aucun message spécial suite à cette analyse (?)

J'aimerais que tu m'éclaires un petit peu Moqueur

Merci encore et bonne soirée
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 12:17    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Installer la console, je ne comprends toujours pas ce terme :p

Bref, j'ai démarré avec le CD comme sur ton tuto et j'ai donc tapé (précédé de C:/WINDOWS) chkdsk /p puis /r (en cours) et je vais taper /v par la suite ^^

Je te dis quoi pour la suite ^^

Tu me dis que tu as démarrer sur le cd d'install de XP ? Ou s'agit il d'un autre CD ?

Installer la console c'est simple, c'est la rendre la console accessible via le menu que l'on attrape avec F8, comme pour le mode sans échec.
Sinon, on peut y aller vai le cd d'install de XP.
Mais pour les PC de marque, pas possible (pas de cd d'install XP ), il faut installer la console .

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 20:53    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsouar,

Non j'ai redémarré avec le CD d'installation de XP et avant le démarrage j'ai eu un message : pour démarrer avec le CD appuyez sur une touche...10...9...8...7 etc ^^''

C'est ça? :p

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 11:16    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
exact c'est ça.
Tu as eu un compte a rebours, tu tapes donc sur une touche et tu arrives à un écran bleu comme pour l'install, et à partir de là , à partir de là on tape "R"
-->comment faire ?
si c'est ce que tu fais c'est correct aussi.
Le chkdsk a t'il réussis sans bloqué la machine ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 17:29    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Oui voilà, j'ai eu exactement les mêmes screens que dans le tuto Sourire

Et sans bloquer oui Sourire

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 19:21    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
aprioris tu n'as donc plus d'erreur sur le disque.
Fais moi une copie d'écran de chkdsk en mode lecture, sous XP, via la commande CMD. (tape simplement chkdsk, sans rien d'autre, c'est le mode lecture )
Démarrer/exécuter/cmd/tapes chdkdsk, fais une copie d'écran et poste là ici.
--->aide visuelle, clic ici
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 21:16    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,

Voilà, je viens de le terminer (5 grosses minutes, en tout Oo')
Sauf qu'il a trouvé un paquet d'erreur dans la phase 2...

Ici, par exemple

Je dis "par exemple" car il y en a eu plus et on ne voit plus le début...

En terme de chiffres : 156786 (minimum visible) à 157349 (presque tous entre ces deux chiffres)

Et voici la seule erreur qui est différente des autres :

Fin du chkdsk

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 12:31    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
la version claire est que tu as des gros soucis avec ce DD, si tu as des données auxquelles tu tiens, je te conseille vivement de les mettrent à l'abris.
Je te conseille de récupérer sur le NET l'utilitaire de diagnostic du disque, si tu connais la marque et les spécifications de ton disque dur, je peux t'aider.
Il faudra alors lancer l'utilitaire disque sur un cd bootable, et analyser ce disque dur.
L'utilitaire doit faire un diagnostic et te dire s'il sagit d'erreurs réparables ou pas.
Si tu veux mon avis, si chkdsk ne s'en sort pas à réparer les erreurs, ou si elles réapparaissent à chaque reboot du PC, le DD est mal en point, et seul un formatage de bas-niveau peut éventuellement solutionner le souci, et pas dans tout les cas.
Pleure ou Très triste

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 17:40    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,

Merci de m'avoir éclairé ^^

Bref, je n'ai pas vraiment de données auxquelles je tiens, si ce n'est des musiques, photos, et quelques vidéos
Je préfèrerais faire un formatage complet dans les règles de l'art, mais j'ai en même temps peur d'avoir oublier de sauvegarder telle chose et donc d'être déçu par la suite...

Je peux déjà te donner la marque de mon DD (enfin, je suppose que c'est mon DD ^^)

Par everest

Si tu pouvais m'aider pour essayer de voir si les erreurs sont réparables, sinon je sauvegarderai sur 2-3 DVD mes infos nécessaires et je formaterai... arf

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 18:37    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
l'outil pour ce DD est ceci:
-->source ici

Citation:
SeaTools pour DOS
SeaTools pour DOS remplace SeaTools Desktop et PowerMax. SeaTools pour DOS permet de tester les disques durs à interface Seagate, Maxtor Parallel ATA (PATA et IDE) et Serial ATA (SATA). Ce logiciel démarre à partir de son propre système d'exploitation, ce qui vous permet de tester votre disque quel que soit le système d'exploitation installé. Vous pouvez également tester un nouveau disque ou un disque entièrement vierge. SeaTools pour DOS demande au disque d'exécuter son autotest intégré et d'indiquer son statut (échec ou réussite). Si vous effectuez un dépannage et que l'autotest réussit, votre disque dur est en bon état !
-->source ici

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 20:58    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire exactement, ce site me semble bien compliqué pour moi, jeune étudiant stupide ^^''

J'ai remarqué qu'on pouvait (devait?) enregistrer sur une disquette... et je n'ai pas de lecteur de disquettes huhu, il n'y a pas moyen de faire autrement?

Merci d'avance Pleure ou Très triste

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:11    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
je t'explique.
1) télécharger la version iso de l'utilitaire, ici:
http://www.seagate.com/support/seatools/SeaToolsDOS207EURO.iso
2) graver avec Nero l'iso (décrypté ) sur un CD.
3) démarrer le PC via ce CD,( parfois il est nécéssaire de changer l'ordre de Boot dans le BIOS, pour que le PC démarre sur le cd )
4) l'utilitaire démarre et tester le DD en question.

=============
comment graver un iso avec Nero ?
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2948
Ici si tu n'as pas Nero...

-->source tuto ici

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 08:30    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dacodac' Sourire

Merci pour ce temps que tu me consacres ^^

Je vais faire ça, en espérant que ça réussisse et je te donne les résultats!

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 09:30    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Très content j'attends donc de voir le résultat Cool

Timeooo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 13:33    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tiens, tiens, quelle surprise, ça ne marche pas arf

Bon, je t'explique précisément ce que j'ai fait ^^

1) J'ai téléchargé le fichier
2) Je l'ai dézippé
3) J'ai pris un CD vierge et je l'ai gravé avec les éléments dézippés (Son contenu ici
4) j'ai essayé de rebooter le PC mais le CD n'est pas pris en compte...
5) J'ai donc été voir dans le bios et voici ce qui était coché : Dans Boot Device Priority : 1st Boot Device CDROM. Ce qui pour moi, est clair...
6) Je ne comprends pas ^^

Merci d'avance.... rhaaa Triste
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion