| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 21 Avr 2008 22:38 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Voilààà ^^
Donc, j'ai donc exécuter les commandes
chkdsk
chkdsk /p
chkdsk /r
Car les autres commandes ne marchaient pas (et après avoir tapé chkdsk /? j'ai vu qu'il n'y avait
que ces deux là ^^')
Voilà donc, je ne vois pas de différence, aucun message spécial suite à cette analyse (?)
J'aimerais que tu m'éclaires un petit peu
Merci encore et bonne soirée |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 12:17 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
re,
Installer la console, je ne comprends toujours pas ce terme
:p
Bref, j'ai démarré avec le CD comme sur ton tuto et j'ai donc tapé (précédé de C:/WINDOWS) chkdsk /p
puis /r (en cours) et je vais taper /v par la suite ^^
Je te dis quoi pour la suite ^^
Tu me dis que tu as démarrer sur le cd d'install de XP ? Ou s'agit il d'un autre CD ?
Installer la console c'est simple, c'est la rendre la console accessible via le menu que l'on
attrape avec F8, comme pour le mode sans échec.
Sinon, on peut y aller vai le cd d'install de XP.
Mais pour les PC de marque, pas possible (pas de cd d'install XP ), il faut installer la console . |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre
 |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 20:53 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Bonsouar,
Non j'ai redémarré avec le CD d'installation de XP et avant le démarrage j'ai eu un message : pour
démarrer avec le CD appuyez sur une touche...10...9...8...7 etc ^^''
C'est ça? :p |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 11:16 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
re,
exact c'est ça.
Tu as eu un compte a rebours, tu tapes donc sur une touche et tu arrives à un écran bleu comme pour
l'install, et à partir de là , à partir de là on tape "R"
-->comment faire ?
si c'est ce que tu fais c'est correct aussi.
Le chkdsk a t'il réussis sans bloqué la machine ? |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 17:29 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Re,
Oui voilà, j'ai eu exactement les mêmes screens que dans le tuto
Et sans bloquer oui  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 19:21 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
re,
aprioris tu n'as donc plus d'erreur sur le disque.
Fais moi une copie d'écran de chkdsk en mode lecture, sous
XP, via la commande CMD. (tape simplement chkdsk, sans rien
d'autre, c'est le mode lecture )
Démarrer/exécuter/cmd/tapes chdkdsk, fais une copie d'écran
et poste là ici.
--->aide visuelle, clic ici |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mer 23 Avr 2008 21:16 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Re,
Voilà, je viens de le terminer (5 grosses minutes, en tout Oo')
Sauf qu'il a trouvé un paquet d'erreur dans la phase 2...
Ici,
par exemple
Je dis "par exemple" car il y en a eu plus et on ne voit plus le début...
En terme de chiffres : 156786 (minimum visible) à 157349 (presque tous entre ces deux chiffres)
Et voici la seule erreur qui est différente des autres :
Fin du chkdsk |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 24 Avr 2008 12:31 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
re,
la version claire est que tu as des gros soucis avec ce DD,
si tu as des données auxquelles tu tiens, je te conseille vivement de les mettrent à l'abris.
Je te conseille de récupérer sur le NET l'utilitaire de diagnostic du disque, si tu connais la
marque et les spécifications de ton disque dur, je peux t'aider.
Il faudra alors lancer l'utilitaire disque sur un cd bootable, et analyser ce disque dur.
L'utilitaire doit faire un diagnostic et te dire s'il sagit d'erreurs réparables ou pas.
Si tu veux mon avis, si chkdsk ne s'en sort pas à réparer les erreurs, ou si elles réapparaissent à
chaque reboot du PC, le DD est mal en point, et seul un formatage de bas-niveau peut éventuellement
solutionner le souci, et pas dans tout les cas.
 |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Jeu 24 Avr 2008 17:40 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Re,
Merci de m'avoir éclairé ^^
Bref, je n'ai pas vraiment de données auxquelles je tiens, si ce n'est des musiques, photos, et
quelques vidéos
Je préfèrerais faire un formatage complet dans les règles de l'art, mais j'ai en même temps peur
d'avoir oublier de sauvegarder telle chose et donc d'être déçu par la suite...
Je peux déjà te donner la marque de mon DD (enfin, je suppose que c'est mon DD ^^)
Par everest
Si tu pouvais m'aider pour essayer de voir si les erreurs sont réparables, sinon je sauvegarderai
sur 2-3 DVD mes infos nécessaires et je formaterai...  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 24 Avr 2008 18:37 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
re,
l'outil pour ce DD est ceci:
-->source ici
| Citation: | SeaTools pour
DOS
SeaTools pour DOS remplace SeaTools Desktop et PowerMax. SeaTools pour DOS permet de tester les
disques durs à interface Seagate, Maxtor Parallel ATA (PATA et IDE) et Serial ATA (SATA). Ce
logiciel démarre à partir de son propre système d'exploitation, ce qui vous permet de tester votre
disque quel que soit le système d'exploitation installé. Vous pouvez également tester un nouveau
disque ou un disque entièrement vierge. SeaTools pour DOS demande au disque d'exécuter son autotest
intégré et d'indiquer son statut (échec ou réussite). Si vous effectuez un dépannage et que
l'autotest réussit, votre disque dur est en bon état !
-->source ici
|
|
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Jeu 24 Avr 2008 20:58 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Je suis désolé mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire exactement, ce site me semble bien
compliqué pour moi, jeune étudiant stupide ^^''
J'ai remarqué qu'on pouvait (devait?) enregistrer sur une disquette... et je n'ai pas de lecteur de
disquettes huhu, il n'y a pas moyen de faire autrement?
Merci d'avance  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Ven 25 Avr 2008 11:11 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Sam 26 Avr 2008 08:30 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Dacodac'
Merci pour ce temps que tu me consacres ^^
Je vais faire ça, en espérant que ça réussisse et je te donne les résultats! |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 26 Avr 2008 09:30 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
re,
j'attends donc de voir
le résultat  |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Sam 26 Avr 2008 13:33 Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc |
  |
Tiens, tiens, quelle surprise, ça ne marche pas
Bon, je t'explique précisément ce que j'ai fait ^^
1) J'ai téléchargé le fichier
2) Je l'ai dézippé
3) J'ai pris un CD vierge et je l'ai gravé avec les éléments dézippés (Son
contenu ici
4) j'ai essayé de rebooter le PC mais le CD n'est pas pris en compte...
5) J'ai donc été voir dans le bios et voici ce qui était coché : Dans Boot Device Priority : 1st
Boot Device CDROM. Ce qui pour moi, est clair...
6) Je ne comprends pas ^^
Merci d'avance.... rhaaa  |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|