| Auteur |
Message |
|
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 14 Avr 2008 12:08 Sujet : [TEST] :: Tuner TNT pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick |
  |
Salut à tous, je viens faire un petit topic de test a propos du Tuner TNT de chez pinnacle que j'ai
acheté il y à de cela quelques mois, mais que jusqu'a hier je n'avais pas réussi à faire fonctionner
( je reconnais que j'ai éssayer une fois à l'arrache et ensuite j'avais laisser courrir )
Me voila donc avec ma petite clé, mes deux antennes, et ma télécommande.
Pour voir à quoi tout cela ressemble, je vous invite à voir ce lien.
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/PCTV+Tuners/PCTV
+Analog_Digital+PVR/PCTV+Dual+DVB-T+Pro+Stick+%282000e%29.htm
Sur mon pc fixe en novembre: ( core 2 duo E6750 à 2.6Ghz + 2Go de ram + 8800GTS)
J'insère le cd fournis avec, je lance l'installation.... j'attend.... j'attend... c'est long, et
j'ai de beaux messages d'érreurs qui apparaissent lors de l'installation...
Soit, je retire tout, je change mes drivers de carte graphique MSI contre les drivers génériques
NVidia de ma 8800GTS, je retire les frameworks .Net présents sur ma machine, et je relance
l'installation.
Une fois l'installation effectuée ( environ 3h après le début des hostilités ), j'en arrive enfin au
paramétrage des chaines.... et là surprise !!
Malgrès les deux antennes censées apporter une qualité de reception encore meilleure, je ne capte
rien... quedalle... nada.... je me retourne, il est 1h du matin, je laisse tomber.
et hier sur mon pc portable: (PM 1.6ghz + 1Go de ram + chip radeon 9200 )
tient, y'a les matchs de coupe davis sur la TNT, faut pas que je rate ça!
Je prend donc mon petit tuner, je l'installe sur mon portable en me disant: mon dieu, vu le bordel
que j'ai mis dessus, si il me met pas de message d'erreur, c'est que j'ai de la chance.
Bah, je suis chanceux, car même si ça reste long, ça marche, ça s'installe, et la vient une fois de
plus le moment fatidique de la recherche de chaînes.
Une fois de plus, elle ne capte rien avec les petites antennes... la je remercie pinnacle et je me
demande si la clé n'est pas morte... puis j'ai l'idée d'aller chercher une rallonge pour cable télé,
de piquer l'antenne de la télé de mes parents, et de faire un test de détection... et là... 18
chaines...
Une fois tout installé, rien à redire, les chaines changent assez rapidement, la qualité tnt est
bonne, et le match est nul au possible...
D'un point de vue ergonomie, la clé est trop grosse, et bloque presque mon second port USB, donc
encore un mauvais point.
La télécommande fournie avec est ridiculement petite ( la même taille que le tuner ) et même si je
n'ai pas de grandes mains,les boutons sont trop rapprochés et trop petits.
Concernant la suite logicielle fournie avec, rien a redire, ça explique le temps d'installation,
mais on a tout ce qu'il faut pour enregistrer dans divers formats, et gerer ses enregistrement via
une base de donnée sql serveur.A 100¤ la clé, j'en suis un peu déçu tout de même, car il y a plus de
points négatifs que de positifs.
Pour résumer
les -:
-Si on veux juste regarder la télé, choisir l'installation minimale
-Ne pas utiliser les antennes fournies avec, mais préférer un bon vieux cable télé.
-si on peut récuperer une autre télécommde pinnacle, ne pas s'en priver ( heureusement, j'en ai deux
dont une qui ressemble a une vraie télécommande )
-Prévoir une machine assez performante pour l'encodage simultané.
-avoir des ports usb en surplus, et ne pas avoir de trop gros doigts.
les +:
-une qualité de reception que je trouve bonne
-deux tuner pour enregistrer et regarder deux chaines différentes
-une suite logicielle complète, certes lourde à mettre en oeuvre, mais qui répond à la plupart des
usages.
Voila, si vous voulez des screen de l'installation, ou autre, demandez, j'en ferais des tout beaux. |
 |
PC de Compèt'
AidoHighTech
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 22:37 Sujet : [TEST] :: Tuner TNT pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick |
  |
Merci du test !  |
 |
|
|
|
|
|