Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

base de donnée

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 22:34    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir tt le monde
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait gérer pour moi le coté base de donnée pour mon site
Je viens de créer un site sur la photo ( en html + css ) j ai appris en 2 semaines et j ai essayer d apprendre la gestion mais franchement je suis completement larguer sur ce point la.
alors si quelqu un pouvait s'en occuper pour moi ça serait sympa
c'est un site non lucratif donc ce n'est pas une aide qui serait rémunérée
merci d'avance j ai hate de voir mon site hebergé pour voir ce que ça donne
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Le 44

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 09:44    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu veux que quelqu'un s'occupe de ta bonne de donnée ou du serveur ??

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 21:48    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

beh en fait la j ai juste le html et le css de pres le site n est tjrs pas hebergé puiskil n y a tjrs pas de base de donnée.
je me suis renseigner il parai que je peu l heberger sur mon ordi vu qu il est relativement puissant donc ce que je cherche c surtout kelkun qui si connaisse en creation et gestion par la suite de cette base de donnée je n ai encore créé aucun fichier php

Hotline

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 08:12    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu envisages réellement de faire de ton site. S'il s'agit simplement de présenter des photos, il existe des scripts tout fait, certains n'ont même pas besoin de base de données.

http://www.comscripts.com/scripts/php.php-photo-module.1741.html
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Galeries+%2F+Images

Si ton projet est plus ambitieux, tu peux te tourner vers Joomla (ou mambo)
http://www.joomla.fr/Vous_debutez_avec_Joomla!.html

Maintenant pour ce qui est d'héberger toi même ton site, il faudrait que ton ordi soit connecté en permanence à internet et surtout que tu ais une IP fixe...

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 09:11    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hotline merci de ta reponse et je sais pas si toi mais si oui j ai deja lu tes intervntion sur la hotline (sur d autres forums) et franchement je suis fan de ton style (je travaille ds la meme boite que toi sur le nouveau site ( si c toi bien sur)
bref en ce qui concerne mon site :
j ai deja fixer mon ip avec un programme "no-ip.com" pour ce qui est d etre connecté en permanence j ai un portable qui l est et oui c est un site plus ambitieux qu un simple blog il ya des articles a commenter des photos de visiteurs a commenter des forums des tutos je vais meme y organiser des concours ( tt depend de comment va se derouler l evolution du site ) bref je crois qu il faut quand meme etre assez calé pour gerer tt ça
merci encore

Hotline

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 11:32    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne sais pas si effectivement nous travaillons pour la même boite mais bon, c'est pas le plus important Embarassé

Pour ce qui est de ton site, Joomla me parait être une bonne solution. Pas la peine d'être un as en php et base de données, il s'occupe de ça pour toi. De plus tu trouveras facilement de l'aide et des tutos en cas de besoin.
Un exemple parmi d'autres :
http://www.bouezy.info/

Le 44

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 12:48    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sinon tu peu te renseigner sur le site du zéro

http://www.siteduzero.com/

il t'explique le php, et l'utilisation des bases de données ^^

Cordialement, le44
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 15:27    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci de vos reponses
j ai télécharger joomla mais beh apres ça m en dis pas plus
je vais essayer de voir comment ça fonctionne si je doi incorporé des fichiers a mon site ou autre en cas de blem beh je vous refais signe Mort de rire
en ce qui concerne le site du zero c grace a ce site et ses excellent tutos que j ai fais mon site mais bon le php me semble un peu barbare quand meme
pour info
j ai fixer mon ip
j ai télécharger wamp (je sais pas pkoi mais onma dis qu il le fallait)
donc c a peu pres tt ce que je sais qu il faut faire en ce qui concerne les bases de donnée et l hebergement mais sans plus je sais pas comment ça se passe
et j ai opté pour l hebergement sur mon ordi pour eviter d avoir une url trop longue ( imposée par les hebergeurs gratuit )
merci encore de m eclairer si ya des etapes qe j ai zappée ou que je devrais connaitre

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 19:57    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oulaaaaaaa
euuuuu je sais pas si je suis saturé de html encore pas trop gravé dans ma caboche ou si c est moi qui n assimile plus mais j ai téléchargé joomla ainsi que le pdf qui montre la marche a suivre pour l installation beh ça me donne queudale je devellope :
1 / quand je copie le contenu de joomla dans xampp et que je suis les demarche pour remplir les champs les champs sont préremplis donc theoriquement je devrais mettre mes infos perso apres les balises deja marquées mais ça donne rien que je laisse ou pas les balises ...

2 / ça me demande d'ecrire l url de mon site ??? beh mon site il est tjrs pas hebergé donc pour l url ça va pas le faire et effectivement j ai un message d erreur qui si mes souvenirs d anglais sont corrects doit vouloir dire site non reconnu ...

3 / j arrive a la 3 eme etape et quand je met next pour passer a la 4eme j ai un message d erreur a valider par annuler ou ok si je met annuler la page se ferme de suite .... si je clique sur ok j ai encore 7 ou 8 autres messages qui apparaissent avant que la page ne se ferme :/
HEEEEEELPPPPPPPPP please Pas content !

Hotline

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 08:41    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Perso, j'ai installé Joomla sur mon portable sous linux (mandriva 2008) et je n'ai eu aucun soucis.
Pour l'adresse si tu heberges toi même ton site c'est localhost ou 127.0.0.1
Ce qui te donne comme adresse d'installation :
http://localhost/joomla/installation/index.php
A partir de là, tu as 6 étapes d'installation dont une étape 2 de pré-installation qui vérifie ta config et te dit si tout est OK.
A l'étape 4 tu renseignes les infos sur ta base de données, généralement MYSQL
L'adresse du serveur : localhost
Login : root (par défaut)
Mot de passe : aucun (par défaut)

Tu bloques à quel endroit ?

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:21    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut hotline
alors j en suis a l etape 5 deja c mieu qu hier mais c parce que en fait hier j avais télécharger un pdf sur le telechargement et l installation de joomla et le lien u il ya sur ce pdf ne donne pas la meme version que celle que tu mas donné il ya 2 jours.

Donc la j en suis a létape 5 (avec ta version) et ça me donne :

1/ activer la couche ftp ===> ya marqué non par défaut (je suis sous windows c normal)
2/ identifiant FTP : ******
3/ mot de passe FTP : ******
4/chemin de la racine FTP ===> je copie l url que j ai ds la page d installation et si je clique sur suivant pour passer a l étape 6 ça me donne :
oupssss autant pour moi c est passé sorry Sourire

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:37    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon beh voila j ai un beau dossier c:/xampp/htdocs tout plein d autres dossiers et un autre dossier e:/objectif tout plein aussi de dossier pages html et css avec tout plein de photos aussi mais bon je suppose u il doit y avoir un moment M ou ces deux dossiers devront se rencontrer a un endroit E
parce que j ai lu un tuto sur joomla sur comment créer un template mais nulle part j ai vu ou est ce qu'on doit faire entrer en scene le site qu'on a fait....
je suis sur que vous avez une idee ??

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:38    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Petite précision, c'est juste la page d'accueil du blog qui est propulsée par Joomla, le côté galerie photo, c'est du IGalerie Sourire

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:43    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pouzy merci pour ta précision certe j en suis sur tres importante mais qui pour l instant a surtout pour eefet de m embrouiller encore plus que ce que je n étais deja
bref si quelqu un parmi vous aurait 10 minutes a me consacrer je lui envoi un zip de mon site et de la vous pourrez m indiquer exactement ce qu il me faut
merci les gens

tunisiano

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 11:50    Sujet : base de donnée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si j ai bien compris je dois refaire tout mon site sur la page admin de joomla donc tant qu a tout refaire autant apprendre le php a zero et garder ce que j ai deja je vous tiens au courant
merci les gens
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop