Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

configuration système pr logiciels graphisme

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

mabidouille

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 15:32    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour

je bosse avec les logiciels comme photoshop illustrator In design dreamweaver......... et mon ordi n'est plus à la page..
je souhaiterais des conseils sur la config idéale : mémoire, carte mère,processeur etc..
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 17:02    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Citation:
je souhaiterais des conseils sur la config idéale

Prend la plus puissante et donc, la plus chère... Moqueur

Prend une silicon graphic... Maléfique

Question : tu peux me dire la voiture idéale, la maison idéale, etc...? Choqué

Achète des magazines. Souvent, ils font des comparatifs, mettent "leur config idéale", donnent leur avis, etc...

Si tes logiciels sont vraiment gourmands en calcul, et s'ils le permettent, tu peux taper dans le bi-processeur.
Il y en a même qui peuvent répartir les calculs sur plusieurs bécanes (un peu comme le SLI).
Ca permet d'acheter une bécane moins onéreuse et de continuer à utiliser l'ancienne... Clin d'oeil

Tout dépend de tes moyens...
Il n'y a pas de limite.
@+

mabidouille

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 18:24    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et bin je croyais que c'était un site d'aide informatique.............
ça vole pas haut....

si le mot idéale te gêne j'peux remplacer par nécessaire mais bon pas sûre d'avoir une réponse........... monsieur lord cool....................

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 22:32    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oulaaaaaaaaaah! Madame est susceptible... Peut-être aussi un manque d'humour??

Citation:
mais bon pas sûre d'avoir une réponse

Je te signale que les réponses que je t'ai données ne sont pas si idiotes que ça.

Citation:
si le mot idéale te gêne j'peux remplacer par nécessaire

Ou encore, "Minimum". Pour ça, tu regardes la doc de tes logiciels pour savoir les configs minimum, conseillées...

Citation:
je croyais que c'était un site d'aide informatique

Je veux bien dépanner les gens mais je ne suis pas un vendeur. arf
Si tu voulais une config toute faite, c'est pas à moi qu'il faut demander.
Vas dans des magasins si tu leur fais confiance.
Lis les magazines qui, eux, reçoivent tous les matériels et peuvent les tester. Normalement, ils sont impartiaux...

De plus, l'un va te conseiller telle marque plutôt qu'une autre, tel modèle plutôt que l'autre, telle puissance, telle quantité, etc...

Et certains vont te dire que "tel truc" marche super bien. Simplement parce que c'est le modèle qu'ils ont acheté. Alors qu'il y a peut-être mieux, moins cher, ou pire.... tu n'en auras jamais l'utilité! Pfff

Un PC, c'est tout un ensemble. Ca ne sert à rien d'acheter "le top" sur les 3/4 de la config et avoir le dernier quart qui va ralentir le reste....

Et j'en passe... (affaire de goût, design, etc...)

Alors, tu comprendras (peut-être? Broie du noir
... ) que ta question n'appelle pas de réponse toute faite.
C'est à toi de faire le tri de ce qui existe, de voir ce qu'il te faut, de comparer les rapports qualité/prix, de voir ce que tu privilégies (vitesse, prix, ergonomie...).

Ensuite, si tu hésites entre deux ou trois choix, tu peux toujours demander un avis...

Alors... avant de déclarer que ça ne vole pas haut, il faudrait d'abord commencer par faire ton introspection!!! arf
Méfie-toi quand-même, plus "on croit" voler haut et plus dur peut être la chûte!!! Maléfique

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 00:03    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il ets vrai que, nous somes la pour aider, et non pour vendre ( a moin que pouzy partage pas !!! Moqueur ). Pour ça, tu ferais mieux d'aller voir un vendeur qualifié !

De plus, est-ce que tu fais tourner les logiciels en même telos, ou les un après les autres ? Si tu els fais tous en même temps, une barette de ram, de 512 ou 1g s'imposerait surment ... Après faut voir le proc que tu as, mais je ne pense pas que tu devrais achter un novuel ordi, achete plutot processeur + carte mere + ram ( bien que je pense qu'une barette de ram te suffirait )

DOnne nous ta config et on pourra peut-être mieux t'aider ? Sourire

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:30    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,
C'est vrai qu'il nous faudrait ta config actuelle, pour qu'on puisse voir réellement tes exigences .. Parce que moi tout tournait bien sous un Duron 900 Mhz avec une GeForce 2 Mx 100/200 et 256 de RAM Clin d'oeil C'est juste un peu long au lancement, mais après tout roule Cool

mabidouille

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 12:12    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alors voilà ma config

CM PII/III 233-600Mhz 512 ko
CPU pentium II celeron a 566Mhz 128 ko ram cache
sdram 256
carte graphique matrox G200
DD 40Go

bon j'y comprends pas gd chose sur ce qu'il faut regarder pr carte mère processeur et carte graphique alors si vous pouvez m'expliquer au passage

si vs devez savoir + de choses dites moi

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 13:31    Sujet : configuration système pr logiciels graphisme Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Carte mère ASROCK K7VT4A+ + Processeur AMD Sempron 2200+ + Ventilateur silencieux Igloo 2461 ==> 95€ sur ( www.rueducommerce.com )

pour ta carte graphique, on va dire qu'une ATI raedon 9550 devrait suffir amplement : Rueducommerce

donc eng ros, pour 200€, ton ordi fera tourner largement ce que tu demandes, et a mon avis, le prix est raisonnable, c'est un bon rapport qualité/prix ( a mon avis .. Sourire )

url éditée par pouzy, ça élargissait le forum à 300% Mort de rire

Dernière édition par Pouzy le Mar 08 Mar 2005 18:03; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie