Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Blocage jeu, gresillement, bruit strident

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Lantesh

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 19:11    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à tous,

voila, j'ai acheter récemment une nouvelle carte mère et une barette de memoire et une nouvelle carte graphique une geforce 8400 GS 512mo. depuis cela, a chaque fois que je joue, au bout d'un certain temps, le jeu se bloque, et mes enceintes font un bruit strident genre biiiiiiiiiiiiiip! pas moyen de revenir en arrière et donc obligation de rebooter l'ordi!
Tout les drivers sont à jour, y compris celui de la carte graphique. J'utilise XP.

Voila ma configuration:

Processeur: AMD Sempron Le-1100 1.90 Hz
carte graphique: NVidia geforce 8400 GS 512mo
1Go de RAM

voila, j'espère que quelqu'un pourra trouver la solution à mon problème...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 21:35    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

a mon avis c'est la carte graphique qui chauffe trop! installe un ventilo assez puissant et pour tes enceintes, est ce de la bonne qualité ??

Cordialement, Le 44
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 22:13    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Petite question, ce bloquage t'arrive t-il aussi lorsque tu fais de la burautique par exemple, si oui, problème d'incompatibilité entre ta carte mère et ta carte graphique.

PS : Le GS est bien moins cher, normal c'est un système bridé auquel généralement Nvidia a desactivé quelques pipelines.
Citation:
LE<SE<...<GS<GT<GTX

Lantesh

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:47    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
a mon avis c'est la carte graphique qui chauffe trop! installe un ventilo assez puissant et pour tes enceintes, est ce de la bonne qualité ??

Non, j'ai verifier avec plusieur logiciel (dont everest) et la carte graphique ne surchaufe pas. n'y autre chose d'ailleurs...
De plus les enceintes sont bonnes et fonctionnent parfaitement. Je tiens a prescisez qu'avant les jeux fonctionnaient très bien (avant de changer la carte graphique et la carte mère).

Citation:
Petite question, ce bloquage t'arrive t-il aussi lorsque tu fais de la burautique par exemple, si oui, problème d'incompatibilité entre ta carte mère et ta carte graphique.

Bizarement cela ne m'arrive que quand je joue, en dehors des jeux , tout fonctione parfaitement bien.[/quote]

Lantesh

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 02:53    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Flèche Up!

Flèche Help! Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 11:20    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les drivers de ta carte graphique ainsi que le directx sont-ils à jour ?

Le plantage t'arrive t-il toujours sur le même jeu ? Il y a t-il une fréquence de plantage ? (exemple : toutes les 30 minutes)

Lantesh

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 14:55    Sujet : Blocage jeu, gresillement, bruit strident Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Les drivers de ta carte graphique ainsi que le directx sont-ils à jour ?

Oui, directx est mis à jour et tout mes drivers sont mis egalement a jour.

Citation:
Le plantage t'arrive t-il toujours sur le même jeu ?

non, cela m'arrive sur tout les jeux auquel je joue.

Citation:
Il y a t-il une fréquence de plantage ? (exemple : toutes les 30 minutes)

Non, cela peu planter en 3min comme en 1h.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB