Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 20:28    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello Sourire

Depuis quelques temps j'ai quelques freeze, et j'entend un peu + mon ventilateur. Mais le plus alarmant c'est les valeurs que SpeedFan m'annonce..

Je précise que j'ai une alim Fortron GreenPower.

C'est grave docteur ?

(garanti sans trucage, la pub a été mise telle quelle)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 21:54    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne vois pas en quoi cela est alarmant Très
content La température d'un ordinateur en fonctionnement normal est entre 40 et 50 degré.

Mais il est toujours possible que ce soit dû à la poussière. Donc si ton ordinateur n'est plus sous garentie et que tu souhaites regarder s"il a besoin d'un petit nettoyage de "printemps", je serai tenter de te conseiller d'ouvrir "la bête".

Pour les freezes, il peu y avoir de nombreuses possibilités tels que : framentation trop importante, infections, ...

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer avec mon prognostic Très content

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 22:51    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mon proc' tourne aux alentours de 60° sous nux, et il me dit "Attention, high temperature : 85°C".

Encore un peu de marge Très content

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:12    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

A partir de 90°, le matériel commence a être endommagé Sourire

Donc du moment que c'est bien ventilé, je ne vois aucun soucis.

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 23:55    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sundering: Mon disque dur n'a aucun fichier fragmenté (je défragmente avec UltimateDefrag tout les soirs) hormis le fichier de $MFT$ que je n'arrive pas à défragmenter.

D'où peuvent venir les freeze ?

PS: Pourriez-vous me conseiller un ventilateur de processeur pour core2duo SILENCIEUX ?

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 00:35    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je te conseil un dissipateur Zalman Sourire

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 11:22    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ne t'inquiète pas, ton processeur est très très loin d'être chaud, et comme dis précédement, tu as beaucoup de marge avant que vraimment il ne soit considéré comme chaud.
Quand ton pc freeze, que fais tu dessus? quels logiciels utilises-tu ?

Pour ce qui est du changement de ventilo, tu as le choix, tu peux prendre du zalman, ou bien du Noctua.
Pense que plus un ventilo est grand, moins il a besoin de tourner vite pour brasser la même quantité d'air qu'un plus petit, il tournera moins vite, et sera donc plus silencieux.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 19:09    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quand ça freeze je joue à WoW en fenetré... arf

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 20:17    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voici comment je pense avoir résolu (temporairement?) mon problème :

1. Désinstallation des pilotes graphique en mode sans echec (j"était en 8.1 ATI)
2. Installation des pilotes 8.4 ATI en mode normal.
3. Activation des fonctions thermal/EIST dans le BIOS.

informatix34

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 15:28    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ykroz

tu te fais du souci pour rien niveau temperature et je suis sur que c est la poussiere simplement donc c partit brosse a dent et aspi sans toucher avec ton manche

demonte ton radiateur et nettoi le bien entre les lamelles

apres dit nous

a+

ps kan tu es sur wow tu verifi la temp en meme temp?

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 19:47    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

Il arrive qu'un PC ne freeze pas en 2D (mode bureau, et logiciel de bureuatique ), mais une fois que un jeux 3D est lancé, le PC Freeze.... Pfff
Généralement ce sont les drivers, où la carte graphique entrain de rendre l'âme....( ça arrive ! )
Pour se rendre compte si tous est ok, il faut faire ceci:
Démarrer/Exécuter/taper dxdiag
Vérifier que tous est ok et faire les tests .
Dans le premier onglet,Fichiers DirectX, il doit avoir la phrase: Aucun problème n'a été détecté.
Tester directDraw+Direct3D, vérifier aussi que le cube ne tourne pas "fou" !
Ensuite je préconise, le test de 3D Mark 2003 ou plus récent selon la carte graphique, là tu auras une réponse claire..... Maléfique
En son temps le test Nature de 3D Mark 2001 était pas mal pour se faire une idée sur les qualités de sa carte graphique....compatible directX 9, je me souvient que c'était à mettre certaine carte graphique par-terre....
si ta carte est récente:
http://www.alvasoft.net/download-download-108-0.html

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:26    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

informatix: Je vais faire le petit nettoyage ce weekend merci du conseil =)

Winx: Tout les tests ont été réussis avec dxdiag, je suis en train de télécharger 3DMark, je vous tiens tous au courant !

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:42    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok Clin d'oeil
ce sera une bonne info...s'il passe les tests sans freezer Cool
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 14:09    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouzy a écrit:
Mon proc' tourne aux alentours de 60° sous nux, et il me dit "Attention, high temperature : 85°C".

Encore un peu de marge Très content

Hm, je me reprends : j'trouvais que depuis queluqes temps le ventilo faisait un peu de zèle. Alors j'ai soufflé dedans, et je me suis pris un retoure de poussière violent.

Alors hop, petit coup d'aspi, et c'est fini Sourire 38°C. Même pas un peu de fièvre Sourire

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 16:19    Sujet : Chaleur ? Ventilateur ? Alimentation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ferais un 3Dmark avant nettoyache' et après :p
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop