Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Vitesse graveur

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 22:13    Sujet : Vitesse graveur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut tout le monde. Sourire

Petite question, j'aimerais savoir comment augmenter la vitesse d'une gravure sur disque. Mon macbook pro est équipé évidemment d'un graveur DVD MATSHITA DVD-R UJ-857E. qui est (d'après ce que j'ai lu) assez rapide.

Pourtant, j'ai gravé un DVD vidéo avec Toast Titanium 8, vitesse haute, sur DVD-RW, et la gravure a pris plus de 6H! Bon, j'ai réglé la qualité sur maximum mais quand même là...

Toast Titanium est la Rolls Royce des programme de gravure sur OSX (et il m'a couté 110 euros). Et même Burn ou Liquidcd étaient plus rapides. S'il y a un moyen d'accélérer tout ça, merci de m'indiquer.

Merci d'avance
Clin d'oeil

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 04:26    Sujet : Vitesse graveur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hello

en théorie, graver un dvd simple couche (4,7GO) à 100% avec un graveur 1x prend une heure, 30min avec un 2X, 15min avec un 4X,... et ainsi de suite.
ces chiffres sont théoriques, of course: la vitesse du graveur est la vitesse maximale qu'il peut atteindre, or en début et fin de gravure le graveur va moins vite: il lui faut du temps pour atteindre sa pleine vitesse.
Quelle est la vitesse inscrite sur les dvd?
en combien de temps liquidcd&co ont-ils gravé?

si tu as windows d'installé sur le macbook (avec bootcamp, parrallel ou vmware), essaye de graver à partir de lui, voir ce que ça donne.

ah j'oubliais: on parle bien d'un cd de données? si c'est un divx que vous gravez en film dvd, c'est normal: c'est la conversion qui prend du temps Sourire

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 12:22    Sujet : Vitesse graveur Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hello kerri Sourire

Citation:
Quelle est la vitesse inscrite sur les dvd?

Il est inscrit 1x-4x.

Citation:
on parle bien d'un cd de données? si c'est un divx que vous gravez en film dvd, c'est normal: c'est la conversion qui prend du temps

ha ben, ça doit être ça, c'était un film au format Divx que j'ai gravé en DVD pour avoir un menu. Je voulais essayer en VIDEO_TS mais je ne sais pas comment convertir.

Citation:
en combien de temps liquidcd&co ont-ils gravé?

En fait, je n'ai jamais gravé en DVD avec ces 2 là. J'utilisais LiquidCD pour graver des images disques et Burn pour graver des Divx (Mais celui la fonctionnait tellement mal qu'il m'a déjà bousillé 3 disques). En tout cas, ça prenait rarement plus d'une heure.

Pour terminer, non, je n'ai pas windows sur mon mac. Enfin, merci pour la réponse. Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie