| Auteur |
Message |
Carte Graphique 3D
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Dim 20 Avr 2008 22:13 Sujet : Vitesse graveur |
  |
salut tout le monde.
Petite question, j'aimerais savoir comment augmenter la vitesse d'une gravure sur disque. Mon
macbook pro est équipé évidemment d'un graveur DVD MATSHITA DVD-R UJ-857E. qui est (d'après ce que
j'ai lu) assez rapide.
Pourtant, j'ai gravé un DVD vidéo avec Toast Titanium 8, vitesse haute, sur DVD-RW, et la gravure a
pris plus de 6H! Bon, j'ai réglé la qualité sur maximum mais quand même là...
Toast Titanium est la Rolls Royce des programme de gravure sur OSX (et il m'a couté 110 euros). Et
même Burn ou Liquidcd étaient plus rapides. S'il y a un moyen d'accélérer tout ça, merci de
m'indiquer.
Merci d'avance
 |
_________________ Etant donné que la lumière est bien plus rapide que le son, certains peuvent paraître brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueule. lol. |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 04:26 Sujet : Vitesse graveur |
  |
hello
en théorie, graver un dvd simple couche (4,7GO) à 100% avec un graveur 1x prend une heure, 30min
avec un 2X, 15min avec un 4X,... et ainsi de suite.
ces chiffres sont théoriques, of course: la vitesse du graveur est la vitesse maximale qu'il peut
atteindre, or en début et fin de gravure le graveur va moins vite: il lui faut du temps pour
atteindre sa pleine vitesse.
Quelle est la vitesse inscrite sur les dvd?
en combien de temps liquidcd&co ont-ils gravé?
si tu as windows d'installé sur le macbook (avec bootcamp, parrallel ou vmware), essaye de graver à
partir de lui, voir ce que ça donne.
ah j'oubliais: on parle bien d'un cd de données? si c'est un divx que vous gravez en film dvd, c'est
normal: c'est la conversion qui prend du temps  |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 12:22 Sujet : Vitesse graveur |
  |
hello kerri
| Citation: | | Quelle est la
vitesse inscrite sur les dvd? |
Il est inscrit 1x-4x.
| Citation: | | on parle bien
d'un cd de données? si c'est un divx que vous gravez en film dvd, c'est normal: c'est la conversion
qui prend du temps |
ha ben, ça doit être ça, c'était un film au format Divx que j'ai gravé en DVD pour avoir un menu. Je
voulais essayer en VIDEO_TS mais je ne sais pas comment convertir.
| Citation: | | en combien de
temps liquidcd&co ont-ils gravé? |
En fait, je n'ai jamais gravé en DVD avec ces 2 là. J'utilisais LiquidCD pour graver des images
disques et Burn pour graver des Divx (Mais celui la fonctionnait tellement mal qu'il m'a déjà
bousillé 3 disques). En tout cas, ça prenait rarement plus d'une heure.
Pour terminer, non, je n'ai pas windows sur mon mac. Enfin, merci pour la réponse.  |
|
|
    |
 |
|
|
|
|
| |