Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Un problème de défragmentation

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Kangarou08

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 17:44    Sujet : Un problème de défragmentation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

J'ai Windows XP SP2 avec 20% d'espace libre.

En ce moment, mon ordi marche lentement, j'ai donc décidé d'utiliser le défragmenter. Le logiciel de Windows a pris environ 10 minutes pour la compression, mais la défragmentation des fichiers n'a pas marché.

Au lieu d'une defragmentation, le logiciel dit que quelques fichiers ne peuvent pas etre changé. J'ai besoin de défragmenter mes fichiers.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 18:22    Sujet : Un problème de défragmentation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essayer "Scandisk" (CHKDSK) en préalable à la défragmentation ?

Ouvrir le "Poste de travail" Clic droit sur le lecteur <Propriétés> Onglet "Outils" <Vérifier maintenant> Cocher l'option "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" <Démarrer>

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Kangarou08

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 18:31    Sujet : Un problème de défragmentation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

Merci laripette, je vais essayer. Ce n'est pas un problème de logiciel alors ?

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 19:01    Sujet : Un problème de défragmentation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

De logiciel de défrag ? Je ne pense pas même si celui intégré à XP n'est pas des plus performants ...

C'est une version "abrégée" de Diskeeper 2008 Home Edition dont tu peux télécharger la "vraie" version pour essais de 30 jours.

==> http://www.diskeepereurope.com/fr/01_ho/xhtml/downloads_dk.htm

Kangarou08

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 10:11    Sujet : Un problème de défragmentation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui, de logiciel de défrag. Je vais essayer avec Diskeeper, merci. J'espère que ça va aller maintenant !

A + Sourire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop