Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 22:33    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon,
j'ai installé la 8.04 sur mon ibook, sur une chtite partition.
Premier essai en live cd: ça démarre pas. après divers tests: il faut désactiver le plash screen.

Partitionnement: j'avais laissé 33Go d'espace disque à cet effet, donc pas trop compliqué, sauf qu'il faut une partition de plus que sur X86 d'1Mo, faute de MBR sur les mac.

Gestionnaire de démarrage: un truc moche en mode texte minimaliste (appuyez sur l pour linux, X pour macosx, et c pour démarrer sur le cédérom ) alors que les x86 ont de beaux grub et lilo en mode graphique :O

utilisation: ça va presque, sauf que j'ai pas encore réussit a faire fonctionner ma carte wifi.
En plus l'absence de tous logiciels propriétaires sur linux ppc est vraiment problématique.

je met en route ce fichu wifi, j'installe KDE, et je vous en dit plus.

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 22:55    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

a y'est: wifi installé. Je suis sur l'internet avec ubuntu ppc.

Bon, je cherche un pilote libre capable de faire tourner une radeon 9200 mobility vu qu'ati fait pas de pilotes pour linux ppc, mais j'ai peu d'espoirs Triste

le nombre de paquets disponibles dans apt-get est 'achment moins important que sur x86.

edit: ah et faut aussi que j'arrive à émuler un clic droit en faisant ctrl + clic comme sous osx, vu que mon trackpad a qu'un bouton Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 01:08    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Achete un PC Moqueur

Grub et Lilo en mode graphique... On a vu mieux niveau jolitesse!!

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 08:35    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu me l'offres? Moqueur

sinon pour l'instant, tout va à peu près, KDE 4 est installé, l'émulation clic droit configurée,...

Me manque encore la carte graphique, j'avais mis un pilote libre à compiler durant la nuit mais ça n'a pas marché :/
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 18:12    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu fais les petites annonces des journaux locaux....

J'ai trouvé ya pas longtemps un joli truc à 50¤... Un peu vieux, mais pas mal...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 19:48    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si j'avais 500¤ pour un portable, j'achèterais plutôt un eeepc ou autre machine neuve chez un concurrent qu'une occaision.

Et un portable à 500¤, de toute façon, ne sera pas beaucoup plus performant que mon Ibook G4.

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 19:58    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Seul truc chiant avec un Eee PC c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD/DVD sinon c'est sympa comme petite machine malgré que pour trouver la console il m'a fallu au moins 5 minutes Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 18:46    Sujet : [MAJ] Hardy Heron : qui s'y colle ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
si j'avais 500¤ pour un portable, j'achèterais plutôt un eeepc ou autre machine neuve chez un concurrent qu'une occaision.

Et un portable à 500¤, de toute façon, ne sera pas beaucoup plus performant que mon Ibook G4.

J'ai écris 50, et je voulais dire 50...

ça sera certes pas plus performant que ton iBook, mais au moins tu quitte le monde des Macs! (troll inside!)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie