Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

y'a t'il un pro dans le coin?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

major tom

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 11:46    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous,
aprés une errance sur plusieurs forums internets (consacré a l'informatique) ou je suis tombé sur des personnes qui se disent tres pointues mais qui abandonne tres vite a l'énnoncé de ma question, j'arrive parmis vous pour vous la poser:quel est la clé de registre qui gére les liens internet?
je m'explique, mon pc a été infecté par un virus qui a "mangé" cette fameuse clé de registre ce qui fait que je n'ai plus accés a internet si je clique sur un lien (par exemple lien sur un E-mail), j'ai néttoyé mon PC mais impossible de récuperer cette clé...
Quelqu'un a la solution ou j'erre a nouveau?
Tom.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 12:04    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour et bienvenue,

Lorsque vous dites,
Citation:
je n'ai plus accés a internet si je clique sur un lien

Cela inclut les liens internes IE / FF / OP ... ? ou comme vous le dites plus bas, seul les liens renvoyant sur des logiciels sont HS ?

Quelle a été votre infection (nom) ? (je pense que ca pourrait aider)

major tom

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 13:16    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

je peut aller sur internet via IE mais certains lien ne fonctionne plus genre le webmail de free et tout les liens qui sont sur des E-Mails...
Je ne connais pas le nom du virus qui a infecté le PC je crois que c'est un cheval de troie...
Je sais, par l'utilisation de MalwareBytes que j'ai un probleme sur au moins 5 cles HKEY_CLASSES ROOT de mon ordi et sur au moins une clé LOCAL MACHINE; je voudrais savoir si il est possible de les réparer et si oui de quelle facon?
Merci.

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 13:19    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

major tom a écrit:
je voudrais savoir si il est possible de les réparer et si oui de quelle facon?
Merci.

Ast- essayé une "Restauration Système" ?

Sinon ... :

Essayer une réparation de XP en suivant strictement les indications de :

- Vouillon

ou bien :

- Informatruc

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

major tom

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 13:54    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Laripette,
Je ne peux pas faire de restauration car je n'ai pas fait de point de sauvegarde avant le probléme (je sais c'est nul!)
je vais de ce pas voir "Vouillon et informatruc"
Merci beaucoup.

Re,
Je ne posséde pas de CD d'Xp et je ne peux donc pas faire une réparation avec le CD (Lapalisse!)
une autre idée?

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 16:49    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Te faire prêter un cd de XP de même version que celui qui t'équipe (Familial ... Professionnel ...) à condition que tu sois en possession de son code d'identification (de celui installé)

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 17:05    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

Ce n'est pas une clé registre mais une DLL qui s'en charge : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-184-clic-sur-les-liens-qui-ne-fonctionne-pas.html

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

major tom

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 00:04    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir Pouzy,
et merci de ta réponse hélas je viens d'essayer et ca ne fonctionne toujours pas....est il possible qu'un virus que je n'aurais pas encore debusquer bloque ces fichus .dll???
Connais tu une autre manip?
Merci d'avance.

major tom

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 16:29    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour je reviens a la charge car mon probleme n'est toujours pas résolu...en fait en voyant sur Google qu'il y'avais des cours d'informatique sur Aidoforum je pensais que quelqu'un aurais pu m'indiquer la maniére de (re)creer la clé qui me manque...ou carrement me dire comment elle s'ecrit?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
Tom

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 16:59    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour Tom

Vérifiez que ces clés soient correctement renseignées :

HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{00020400-0000-0000-C000-000000000046}
Nom : (Par défaut)
Valeur : IDispatch

HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{00020400-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid
Valeur : {00020420-0000-0000-C000-000000000046}

HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{00020400-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32
Valeur : {00020420-0000-0000-C000-000000000046}

ça pourrait résoudre votre problème...
Jap

major tom

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 14:19    Sujet : y'a t'il un pro dans le coin? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour Gronf,

Ce n'est pas cela malheureusement, je viens de verifier...

une autre piste?
merci de votre aide.
Tom

edit:Question: j'ai un portable ou tout fonctionne bien,est-il possible de copier les cles de registre qui gerent l'acces a internet et les liens sur une cle USB et de les installer sur le PC malade?si oui quelles sont exactements ces clés?
merci.
Tom.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion