Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Fusionner deux partitions

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:07    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour tout le monde, je suis sous windows vista, et je possède 3 partitions : la partition principale (ou est installé windows) : C: (77 GO), un autre D: (70 GO) et une troisième partition de 160 GO. J'aimerais donc fusionner les deux première pour que j'ai ainsi deux partitions de environ 150-160 GO. Le problème c'est que je n'y arrive pas, ou ce n'est pas possible avec l'outil de windows vista. J'ai procédé comme suit :
J'ai formaté D:, puis j'ai cliqué droit, supprimer le volume, et enfin j'ai voulu cliquer droit sur C: et cliquer sur étendre le volume, mais celui-ci n'est pas accéscible, comment faire ?
Merci d'avance

http://www.heroes-thefanatics.com
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:22    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

L'utilisation d'un boot CD comme Hiren's Boot pourrait sollutionner votre problème Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:32    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci de ta réponse rapide, je vais chercher cela dès la fin de ma réponse. Mais juste une petite question, est-ce pas trop compliquer a utiliser ? (peux-t-on faire des "bétises" ?)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:37    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Commence par défragmenter c'est plus sur, ensuite lance le cd au démarage du pc, je connait pas ce cd mais il doit fonctionner avec une interface graphique, donc il ne devrait pas y avoir de problème Sourire

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:57    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sinon il y en a un autre qui doit s'appeler Ultimate Boot CD si mes souvenirs sont bons.

Il est très simple et regroupe de nombreux outils de partitionnement / sauvegarde et bien d'autres.

Il suffit de booter dessus et de choisir ce que vous désirez faire puis de sélectionner le programme que vous désirez utiliser.

Rappel: toujours effectuer des sauvegardes de vos données (cela ne tien pas que lorsque vous faites des modifications Sourire mais un crash de disque dur peut si vite arriver pleure)

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 10:46    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour en faite je viens de me rendre compte que je peux mettre un live CD de Mandriva par exemple (comme j'en ai un) puis lancer le logiciel Gparted, qui est l'équivalent de Partion Magic !

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 11:27    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Par contre je ne vois pas comment fusionner...

sundering

Carte Mère
Carte Mère

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 13:42    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Est-ce que tu possèdes des partitions primaires exclusivement ?

Une logique ne peut pas fusionner avec une primaire.

Dernière édition par sundering le Dim 27 Avr 2008 20:44; édité 1 fois

TheFanatics

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 20:41    Sujet : Fusionner deux partitions Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, non ce ne sont pas deux logiques, j'ai réussi finalement a résoudre mon problème. Pour ceux a qui cela pourrait servir :
Avec GParted (en liveCD), il suffit de supprimer le volume de la deuxieme partition, et d'augmenter la taille de la première. (car dans windows vista, seul la fonctionnalité supprimer le volume fonctionnait dans mon cas).
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie