Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Quelques images 3D

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

TRENT

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 02:26    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut

Depuis quelques temps, je fait un peu de 3D comme sa pour m'amuser ou pour des sites... voilla quelques exemples :

Sa c'etait pour un amis qui a sa team sur Counter Strike Source... Le nom de la team c'est R@D!O@cT!V3 ou quelque chose comme sa, mais j'ai mis Black Sun pour les test voir si sa lui plaisait vu que la police avait pas tous les caracteres spéciaux qu'il mettai dans le nom de sa team...

Sa c'etait pour un site de 3D, en fait normalement les lunetes et le papillons arrives sur l'image avec une animation flash, mais sa m'as souler d le faire image par image et j'ai donc abandonné ce projet... Il reste encore l'image une fois l'animation finie que j'ai conservé et que vous voyez maintenan.

Sa c'etait pour un site sur Indiana jons, mais vous vous en seriez douté Clin d'oeil
Le projet du site a été abandonné par le webmaster quelques mois apres sa création...

La c'etait pour un mods Unreal Tournament sur Résident Evil, normalement le sang coulait seulement sa fesait pas beau don j'ai supprimé l'animation...

Un de mes premiers projets en 3D, Ce logo etait pour un mods stargate pour UT2004... Stargate atlantis ou némésis chéplu... C'etait pour le site du mods que ce logo etait...

Lui aussi c'etait un de mes premiers logo en 3D pour un de mes sites... Encore un projet abandonné... J'ai fait quelques pages de tutoriaux pour les noobs pour Unreal Editor...

La c'est un de mes seul dessin 3D sous Maya. Il n'est pas de moi, je n'ai fait que suivre un tutorial puis je l'ai importer dans UnrealEditor afin de rajouter les etoiles. Il y a toute une petite video image par image que j'ai fait comme sa...

2 autres screens du modele 3D du TIE :

Le TIE tout oir est en fait l'ombre du modele 3D, a caus de quelques problemes sur Unreal Editor, je suis obligé de rajouter moi meme l'ombre apres création de la map...

Voila, je crois qu'on a fait le tour de mes créations 3D qui sons pas parti avec mon ancien hebergeur, www.starwarscity.com qui a fermé il y a peu avec plus d'une centaine d'image... Snif...

Edit :

J'oubliai, il y a peu j'ai essayer de faire des animation autrement que image par image, donc, vous pouvez télécharger les video pour comtempler ces oeuvres içi...

Anim 1
Anim 2
Anim 3
Anim 4

Dernière édition par TRENT le Jeu 10 Mar 2005 02:31; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 17:47    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ta nouvelle sign je pensai que tu l'vais faite pour rigoler ... pas pour le forum Confus
le reste c moche Mort de rire

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 21:52    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Trent a écrit:
Le TIE tout oir est en fait l'ombre du modele 3D, a caus de quelques problemes sur Unreal Editor, je suis obligé de rajouter moi meme l'ombre apres création de la map...

Le "Tie tout noir" Ca ne serait pas plutôt le cache servant à l'incrusation (pour la couche alpha) ? Moqueur

Car comme pass d'ombres, c'est assez balèze en tout noir comme ca ! Mort de rire

TRENT

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 17:49    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouette Man a écrit:
Le "Tie tout noir" Ca ne serait pas plutôt le cache servant à l'incrusation (pour la couche alpha) ? Moqueur

Sa veu dire quoi sa Choqué
En gros, je met sa comme ombre et apres je met alpha 20% donc sa ressemble a une ombre comme sa...

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 12:36    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

"alpha 20%" ?
Tu as composé l'image dans quel soft ? (Composer= mettre "l'ombre")

En fait je crois avoir compris l'histoire Très
content, car quand tu as dit que le calque était les ombres à part car tu avais eu un bleme avec le soft, j'ai cru que tu avait du rendre la pass d'ombre (cad toutes les ombres du model) indépendement du model !
Mais en fait il aurait fallu que je pense plus simple... du genre "Ombre Portée unique du model" sur une surface plane ! Très content
Dans ce cas oui ! Un jeu de torsion dans photoshop et tu peux refaire une ombre portée selon les conditions du plan, mais bon ta lumière n'est pas très réelle dans ce cas (si tu souhaites faire une animation qui verifie les lois de la lumière Très
content). Car les ombres crées par l'interaction des différentes sources de lumière sur un objet, doivent interagir sur le model lui même (et donc l'aile gauche du vaisseau devrait ombrager l'aile droite)

Bref, avec le soft de 3D que tu utilises, je ne sais pas si c'est possible de faire des rendu 3D à peu près correcte ! (faudra passer sous max ou un truc du genre Très content)

Sinon, rassure moi si j'ai bien compris, l'ombre en question, tu ne l'utilises pas dans la scène spatiale ?!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

TRENT

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 22:28    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouette Man a écrit:
Sinon, rassure moi si j'ai bien compris, l'ombre en question, tu ne l'utilises pas dans la scène spatiale ?!

Choqué Comment peut tu croire une telle chose !

Pouette Man a écrit:
En fait je crois avoir compris l'histoire Très content, car quand tu as dit que le calque était les ombres à part car tu avais eu un bleme avec le soft, j'ai cru que tu avait du rendre la pass d'ombre (cad toutes les ombres du model) indépendement du model !

En fait, je fait 1 model 3D que je met en l'air et un deuxieme modele 3D tout noir ou je met alpha 20% par terre...

Nan, mais c'est parce que au millieu du CD 2 de unreal Tournament 2003 l'installation a planté donc le logiciel a quelque blems...

Le probleme c'est que a chaque fois que je ré installe sa fait pareil Pleure ou Très triste
il est p'tet un tout petit peu rayé mais a peine...

Et ce qui est zarbi c'est que quand j'installe quack 3 arena, il a le meme blem (mis a part que il y a que un cd) Il bug au millieu de l'installation Pleure
ou Très triste

lui par contre je suis sur qu'il est pas rayé et je peut y jouer sur le CD pourtan arf

Pouette Man a écrit:

Bref, avec le soft de 3D que tu utilises, je ne sais pas si c'est possible de faire des rendu 3D à peu près correcte ! (faudra passer sous max ou un truc du genre Très content

Mheu non... il faut juste finir l'installation :s apres je suis sur que mon Unrealed marchera... Enfin, Unrea Tournament 1 est installé et fonctionne bien, je me sert de unrealed 2.0 maintenan donc... Mais c'est moin bo Triste

pouette man a écrit:
"alpha 20%" ?
Tu as composé l'image dans quel soft ? (Composer= mettre "l'ombre")

Ba en fait, au début je rajoutai l'ombre avec fireworks, mais ct tout pa bo et je mettai 10 minutes par image Pfff

apres j'ai utilisé unrealed ou j'ai mis 2 modele 3D dans la meme position mais un tout noir...

[quote"Pouette Man"]Mais en fait il aurait fallu que je pense plus simple... du genre "Ombre Portée unique du model" sur une surface plane ! Très content
Dans ce cas oui ! Un jeu de torsion dans photoshop et tu peux refaire une ombre portée selon les conditions du plan, mais bon ta lumière n'est pas très réelle dans ce cas (si tu souhaites faire une animation qui verifie les lois de la lumière Très content). Car les ombres crées par l'interaction des différentes sources de lumière sur un objet, doivent interagir sur le model lui même (et donc l'aile gauche du vaisseau devrait ombrager l'aile droite) [/quote]

A ba mince j'avait pas pencer a sa arf

bon, je vais faire que des séquence dans l'espace maintenan, na !

Pouette Man

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 00:34    Sujet : Quelques images 3D Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Une chose est sur, les softs que tu utilises pour faire ta 3D, ne sont pas des softs fait pour faire ud graphisme (du vrai, du beau Très content)
Si tu veux réellement faire de la 3D jolie, oriente toi plus vers des softs comme Maya, ou 3Dsmax qui offrent tout de même beaucoup plus de possibilitées.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie