Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

VBScript : mettre une image dans un fichier

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Lysae

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 14:37    Sujet : VBScript : mettre une image dans un fichier Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous, je cherche à imprimer des tickets de caisse, pour cela ma facture doit obligatoirement être ouverte avec wordpad.
Je met donc tous le texte dont j'ai besoin dans un fichier .rtx, ça j'y arrive. Je le fais ainsi:

Code:
   Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
   Set MonFic = FSys.CreateTextFile("\\127.0.0.1\ifacture\impression\fichier.rtx" )

With MonFic 'Pour écrire dans le fichier texte
         .writeLine emplacement("Bienvenue chez" )
         ...
   end with

Mon problème est que je souhaite également mettre le logo de l'entreprise. Et je ne trouve pas comment insérer mon image dans ce fichier.

La facture doit être imprimer à partir du logiciel de gestion de l'entreprise fait en asp.

Lorsque je suis dans la facture, je dois pouvoir faire un aperçu avant impression, qui m'ouvre le ticket à imprimer dans wordpad qui me permet d'imprimer directement sur la machine a ticket de caisse.

En metant l'image à la main dans le wordpad, cela s'imprime correctement.

L'imprimante ne pouvant apparemment imprimer que des fichiers textes. Il me faudrait donc trouver un moyen pour insérer cette image dans mon fichier texte pour qu'il apparaisse sur ce ticket .

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lysae
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop