Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Problème de déconnexion

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:25    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous Hello !

J'ai un petit souci qui commence sérieusement à me gonfler arf
Voilà, je suis relié par wi-fi à une live box où son relié deux autres ordinateurs (un normal et un portable) et je subit sans arrêt des déconnexions internet, parfois tès courte et d'autre fois je dois carément relancer l'ordi pour récupérer ma connexion. Le plus souvent, ça déconecte quand je vais voir une vidéo sur youtube ou autre dailymotion ect... mais des fois ça saute alors que je n'ai rien d'ouver sur le net, juste msn, des fois je n'ai même pas msn d'ouvert, en fait ça saute n'importe quand.
Je n'y connet absolument rien en ordinateur et je ne sais pas du tout quoi faire pour me débarasser de ses saletées de déconnexions Pleure mignon

Pleure ou Très triste Je viens d'en avoir une en écrivent ce message Pleure ou Très triste j'ai du relancer l'ordi Pleure ou Très
triste j'en ai raz le bol Pleure ou Très
triste un matin j'ai subi 8 déconnexions d'afilé et à la huitième j'ai du relancer l'ordi, ça me prend là tête Pleure ou Très triste

J'ai windows vista et une connexion orange, j'ai déjà du aller chercher un cd de mise à jour internet car au début je n'avais même pas de connexion.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait super sympa car là je suis à bout de nerfs Pas content !

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 19:50    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,

Subissez-vous ces déconnexions depuis un moment // sur tous les ordinateurs ou juste celui-ci ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ayera

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 21:38    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Livebox , quels superbe machine !
Perso, les meme problemes sur mon portable depuis un petit mois ... Orange fait des siennes ? :shocked:

Passes-tu par le navigateur orange pour avoir ternet ?

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 15:59    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello Hello !

Oui je subit ces déconnexions depuis un petit moment maintenant et les autres ordinateurs aussi, quelques fois la connexion est ok sur un ordi, mais pas sur les autres et parfois la livebox doit être débranchée et rebranchée pour récupération de la connexion, mais bon ce dernier point n'arrive que de temps en temps.

J'utilise internet exploreur comme navigateur, le portail lui est de chez orange oui.

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 16:15    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Personnelement, je trouve les Box vendues par les fournisseurs horrible ...

Mais je ne pense pas que cela vienne de celle-ci... Je pencherai plutot sur des problèmes de lignes si cela fait un moment (expérience personnelle). Des travaux ont-ils été effectués près des lignes ?

Mais bon ... l'informatique est parfois si capricieux Sourire, est-ce possible de réinitialiser une Livebox ? (reset configuration, pas seulement un redémarrage)

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 17:01    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Des travaux près des lignes, bonne question, pas à ma connaissance, mais je n'en sais rien en fait Embarassé

Pire que capricieux même, (faudrait inventer un terme spécial pour décrire la chose, "caprichiant" me semble un assemblage pas trop mal Lol ... PAF ! ).

Faire une réinitialisation de la live box, heuuu comme je n'y connet rien, après pour reconfigurer la bête, pour moi ce sera comme demander à un aveugle d'assembler un puzzle de milles pièces Choqué

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 17:34    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Eheh Sourire Désolé je peux pas t'aider plus vu que je ne connais pas la livebox... Même si... peut-être... Si tu tapes ceci dans ton navigateur (en étant connecté)
Code:
http://192.168.1.1
Tu arriveras sur la page d'administration de ta livebox, à l'aide du login et du mot de passe de celle-ci, il serait "peut-être" possible de la réinitialiser mais je pense qu'il vaut mieux éviter...

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 20:02    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui je vais éviter alors MDR !!!

Merci quand même Bounce avec reflet

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 22:10    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Je te propose de relier la box avec ton pc en Ethernet et voir si les déconnexions sont toujours présentes. Si elles ne le sont plus, ça veut dire que le problème vient du Wi-fi, et là c'est un autre problème Sourire

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 22:33    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut tout le monde Cool

En fait depuis quelques temps et sans raison apparente, mes déconnxions ce fond plus rare. Très bizarre, donc je ne pense pas que ça vienne du wi-fi Embarassé

Merci à tout ceux qui m'on répondu en tout cas Clin
d'oeil

sundering

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 22:50    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il s'agit donc certainement de l'hébergeur comme dit plus haut ^^

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 01:18    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir Sunderind Cool

L'hébergeur tu penses ?! Ok, comment régler la chose Quoi ???

Comme dit dans le post au dessu, depuis quelques jours c'est devenue plus vivable, les déconnexions ce font en fait maintenant beaucoup l'hors de mises à jour de sécurité msn (après reception d'une image envoyée), l'hors de visionages de vidéos sur youtube ou autres, ou l'hors de téléchargement de vidéos sur des sites de jeux vidéo.
Ca arrive à d'autres moments, mais c'est bien plus rare à présent, mais pour les 3 cas cités ci-dessu, 70% des fois j'ai droit à une déco (pour la lecture de vidéos sur youtube et autres c'est même 95%).

Et puis un deuxième point positif en ce moment, c'est que mes déco ne m'obligent casiment plus (voir plus du tout pour le moment) à relancer l'ordi pour récupérer ma connexion. Je me demande si cette net amélioration n'est pas du à l'instalation de "windows vista service pack1" mais comme je n'ai pas fait attention de voir si les deux choses cohinsidait, (et que je n'y connet rien M. Green ) je ne peu pas dire si c'est lié.

guigui08230

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 10:58    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour,
Perso je pense que vous n'avez pas de chance, moi aussi je subis des deconnexions avec ma livebox (en wifi) et je crois tous simplement que cela viens des adaptateur de Mer... que l'on a

effectivement je suis aussi en wifi avec mon portable sur la meme livebox et la bizarrement aucune deconnexion mais vraiment aucune.

J'ai meme fais l'experience en mettant mes 2 PC l'un a cote de l'autre et quand l'un deconnecte mon portable non.....;

Donc ma de probleme de livebox

C'est tous simplement mon humble avis guigui08230

Rmq on entends tellement dire que c'est de la mer... que les gens ne cherche pas plus loin

Ryu

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 11:49    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut tout le monde Cool

Ah ok je vois, pour moi c'est peut-être le même problème alors, mais je suis avec mon pc en wi-fi intégré (je n'y connet rien, alors ce d'on je parle n'a peut-être aucun rappor avec un adaptateur, mais si c'est bien la même chose, alors ça veut dire que mon wi-fi intégré est top naze).
Mais si c'était le cas, je pense que les déconnexions seraient toujour d'intensité et de fréquence identique, ce qui n'est pas le cas.

Merci pour ta réponse en tout cas Clin d'oeil

~GoT~

Geek
Geek

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 12:48    Sujet : Problème de déconnexion Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

arf Moi aussi je suis orange quel ****** pareil moi depuis que j'ai changer ma livebox sa marche UN PEU mieux

Edit = moi je suis pas en portable mais sur mon premier ordi je me suis m'y en USB pendant l'installation et j'ai le câble USB et Ethernet de brancher sur mon deuxième je suis ba en Wifi et sa merde de temps en temps comme sur le premier

Nouvelle Gallery

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie