Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle)

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 20:14    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Dernière édition par Winx le Jeu 08 Mai 2008 20:23; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 20:21    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
rectification:
>>> je me disais aussi , il y a un truc qui cloche Triste
Le message est le suivant après rectification :
je me suis planté sur ce coup là... Embarassé
Je m'explique, ce n'est pas la taille de ton disque dur qui est en cause,
ton disque dur est de:
Citation:
C: is Fixed (NTFS) - 114.48 GiB

donc pas de souci avec la taille de ton DD.
mais la place en "free" ( libre ) qu'il te reste.
En clair, désinstalle le plus de choses possibles.
Ton fichier swap, risque de se sentir à l'étroit.
Il te reste 7.31 GiB (less than 15%) ce qui en soit est un peu "étroit.
De plus tu as Physical Memory (total/avail): 511.53 MiB
ce qui trop juste pour XP.
Je conseille de faire fonctionner:
Win 98 avec 512 Mib
Windows XP avec 1 giga de RAM
Windows Vista 2 gigas
ce sont des valeurs minimum. Cool
Si tu as des données, je te conseille un DD externe usb, les prix actuels sont abordables .
Fais ceci, une procédure scandisk.
--->aide visuelle, clic ici
ensuite tu vas défragmenter en profondeur ton DD.
avant fais un CCleaner:
    On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !
    -->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -> Mais avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)

Winx
================================
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 09:37    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok merci, je vais faire tout ca. ce soir ou demain, point le temps la. merci encore de tes explications. ce matin je vais aller bosser un peu plus savant,,, c'est deja ca Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 11:00    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
pas de souci, j'attend que tu me dise que tout est ok.... Clin d'oeil

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:11    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

helppppp: suite aux dernieres manipulations indiquées, mon ordi a cette fois ci totalement planté. j'été entrain de suivre la procedure pour CHKSD.
j'avais redemarré mon ordi, CHKSD avait verifié les fichiers, puis les index puis les descripteurs de securité et une fois terminé windows s'est relencé, mais a l'ouverture du bureau il s'est bloqué, le curseur bougait mais le petit sablier persisté et aucune operation n'etaient possible. au bout de longue minute j'ai donc relancé mon ordi comme d'hab, il s'est bloqué cette fois ci comme d'hab pendant l'ouverture, donc j'ai tout arreter encore une fois et là a present qd je le rallume l'ecran reste noir, les lumieres vertes s'allument, mais le "moteur" tourne comme en sous regime! la j'ecris d'un autre ordi; ca serait bien que je puisse rouvrir le mien Sourire il a pas aimé que tu te "moque" de ses capacités finalement Sourire

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:26    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Citation:
suite aux dernieres manipulations indiquées, mon ordi a cette fois ci totalement planté.

si je te suis bien, tu as fait un CHKDSK.
Comment as-tu fait cette procédure ?
Normalement elle doit se faire en mode console.
Je t'avais demandé de faire un scandisk (sous xp )
En effet beaucoup de PC n'ont pas de cd d'install XP actuellement (PC de marque )
Le scandisk est indispensable avant de défragmenter un PC, en effet si sur celui-ci il y a des secteurs illisibles, celà peu amener un crash du système.
Je voudrais savoir si le PC veut encore booter en mode sans échec?
S'il ne veut pas , c'est le DD qui a des soucis et non XP.
Il se peut aussi qu'un DD avec des secteurs illisible rende le système instable, jusqu'au crash du DD.
PS:
j'ai déjà récupéré un système complètement HS comme le tien en utilisant l'utilitaire DD du fabriquant, Power max et SeaTools pour Maxtor+ CHKDSK /r/p/v en mode console (qui est nettement préférable en cas de gros soucis)

Dernière édition par Winx le Sam 10 Mai 2008 20:33; édité 1 fois

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:32    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai fait le scandisk, j'ai suivi ta procedure, d'abord ds outil, j'ai choisi l'option 2 puis apres la 1, j'ai redemarré l'ordi, celui a scan xp puis c'est allumé et comme te l'ai decrit a bloqué a l'ouverture du bureau. alors j'ai tout eteinds et relancé. il a redemarré et a planté comme avant , parfois il le faisait des l'ouverture, parfois pas,, plus, ou pas,, comme te l'avais deja decrit; et la plus rien,, ecran noir comme te l'ai decrit
booter en mode echec???, il ne s'allume pas du tout!! ecran noir juste les diode sur le central
j'aimerais bien aumoins recuperer quelques dossiers photoshop Triste

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:38    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
mes conclusions sont que ton DD a des secteurs défectueux et probablement en prime des erreurs dans les fichiers Système.
Comme je te disais, la soluce passera par la procédure CHKDSK /r/p/v en mode exclusif (mode console ).
Si tu tombes sur des erreurs irréparables, l'issue est l'utilitaire fabriquant de ton DD.
PS:

J'ai déjà pu récupérer des données d'un DD en le mettant en slave sur un PC qui fonctionnait sous xp.
Selon l'état du DD, une procédure de réparation XP est aussi possible, pour sauver ce genre de situation.
pour une aide visuelle clic ici

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:42    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

excuse

Dernière édition par daran le Sam 10 Mai 2008 21:04; édité 1 fois

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:50    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

donc il y a une petite chance de pouvoir le rallumer si je te suis bien; apparament ilme faut le disqhe d'install de xp; ca serait trop simple si je l'avais avec moi Sourire apres mon demenagement il y a quelques mois je l'ai laissé chez quelqu'un, j'irais le recuperer demain; et je suis bon pour une priere cette nuit; mais qu'estce qui a provoqué la plante totale. parceque je preferais encore hier, je pouvais au moins encore travailler dessus; et j'ai bien sur pas sauvegarder mes derniers trucs!!! oui je sais! vu mon pb d'ordi pas serieu Triste

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:54    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Citation:
réedite ton post et supprime tout le copier coller que tu as fais, elle encombre inutilement le topic avec de large blanc.
Clin d'oeil
relis attentivement mon post précédent.
Citation:
la soluce passera par la procédure CHKDSK /r/p/v en mode exclusif (mode console ).

S'il ne passe pas, ton DD est endomagé, non pas par la procédure, mais par la présence de secteurs défectueux et probablement de fichier Systèmes endommagés en +.

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 20:56    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

"l'issue est l'utilitaire fabriquant de ton DD"
c'est a dire???
je dois de toute facon , si je suis bien,, pas sur,,, relancer avec mon disque xp mon ordi du moins essayer avant de lancer l'operaion CHKDSK??

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 21:16    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ce que je ne comprends pas bien, c'est que ds le tutoriel pour recuperer XP il faut toutefois avoir acces au BIOS, et ce n'est point mon cas du tout actuellement.

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 21:31    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

L'accès à ton BIOS se fait avant toute tentative de lancement de l'OS (quel qu'il soit ) UN PC qui n'a pas accès au BIOS est un PC qui a des problème de matériel (carte mère/carte graphique/et autres soucis éventuel, la liste peut être longue ! )
Je te conseille trés vivement de mettre ton DD en slave sur un autre PC, pour voir s'il peut encore avoir des accès à ce disque dur. Dans le cas contraire, l'utilitaire du fabriquant est la seule issue possible.
La question que je me pose...
As-tu le cd d'install XP ?
(Je ne parle pas des cd de récupération des Pc de marque )

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 21:37    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ma question etait , estce que j'aurais acces au bios en rebootant avec le disque XP ???
merci de ta patience
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop