Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle)

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

daran

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 01:08    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai bien recuperé mon disque d'install de windows xp,,, malheureusement ca ne fait rien; je lance le disque, ca a l'air d'arreter totalement l'alim par surbressauts, puis rien, ecran noir, clavier eteind,on entend le disque tourner, mais rien sur l'ecran,,, a part mon desespoir Triste
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 01:49    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon , j'ai ouvert mon unité centrale, pour voir si je pourrais retirer le DD facilement, j'ai regardé comment c'etait branché, un peu hesité et tripatouillé puis avant de tout debrancher, j'ai decidé de relancer l'ordi une derniere fois, comme , au bruit, le DD m'a semblé redemarrer, j'ai rebranché l'ecran et le clavier, et window s'est ouvert, il a planté a é reprises encore comme avant , puis é fois n'a pas du tout redemarrer comme le dernier cas de figure, et finalement a redemarré et tout s'est ouvert comme avant. j'en ai profité pour sauvegarder sur une clé les données qui m'interessaient, et suis a present tres perplexe!!!! ou reprenons??? je fais le refermer, tout rebrancher et j'attends ton avis avisé Clin d'oeil

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 10:13    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Tout d'abord,
bravo pour tes efforts, de mettre la main dans le "cambouis" ce qui n'est pas évident à faire Très content
Je t'indique, je que je tenterai perso devant ton cas de figure, (d'ailleurs je l'ai déjà eu deux fois, avec des machines de connaissances désespérées !)
Lorsque le disque répond encore, la seule issue est de faire démarrer le PC, non pas sur le DD, mais sur le cd de XP, pour atteindre le mode console, et de là, faire un CHKDSK /r/p/v
j'explique celà ici----> le mode console ici
Le deuxième cas de figure est un DD qui n'est plus détecté:
Là ,il faut savoir impérativement la marque et le modèle du DD précisément, pour aller sur le Net chercher l'utilitaire de diagnostic de la marque. Si c'est du Seagate ou Maxtor, c'est plus facile.... Sourire
Il sagit de SeaTools et powerMax.
On boot la machine, sur une disquette ou alors un cd Bootable avec l'utilitaire dessus.
Dans certains cas l'utilitaire parviens à réparer les erreurs contenues dans le DD.
Dans les autres cas le DD est bon pour le recyclage... Embarassé
J'ai déjà rendu à la vie, un DD mort avec un formatage de bas-niveau....mais il fait savoir qu'un DD qui a commencé à avoir des soucis, n'est plus fiable. A l'heure actuelle il est plus sage d'acquérir un DD neuf, les prix de ceux-ci, sont devenus tout à fait abordable. Ce sont mes conclusions----->
Citation:
ne jamais plus se fier à un DD qui a eu de gros soucis d'erreur de secteurs irréparables avec CHKDSK, il se peut qu'il va fonctionner...même un an dans le meilleurs des cas, mais un jour ou l'autre il va remettre ça.
Pleure ou Très triste

A+ Clin d'oeil

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 12:45    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour, merci pour tes encouragement et ta patience. j'ai plus exploré et decouvert en 1 semaine de tutoriaux avec toi qu'en de nombreuses années a tapoter sur mon ordi. moi du moment que ca marchait!! Sourire
ma question du jour (etant a present un peu refroidi Sourire ) comme je suis confronté au meme pb de base: faut il plutot reprendre ton tuto la ou mon ordi a vait laché, c'est a dire installer cleaner et te poster le rapport ou executer un scan CHKDSK/r/p/v en mode console a l'aide du cd Xp???
je suis tout a fait d'accord avec ta citation et en prend bonne note

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 13:00    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

excuse moi , je suis un peu embrouillé, j'essai de suivre. en relisant, ma reflexion c'est affinée Sourire
il y a quelques post tu m'expliquait comment faire un scan CHKDSK/r/p/v . mais dans le dernier post tu me renvoies alors que tu parles de ce scan CHKDSK a un tutoriel pour reorganiser mon bios en mode console??? suis un peu perdu. desolé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 16:12    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

ceci est trés positif pour toi et moi... Très
content

Citation:
j'ai plus exploré et decouvert en 1 semaine de tutoriaux avec toi qu'en de nombreuses années a tapoter sur mon ordi.

Bien venons en au fait,

Citation:
perdu... Embarassé

il me semble que oui, mais c'est normal, ce n'est pas évident à saisir !
Je t'explique.
ici tu t'égare carrément :
Citation:
pour reorganiser mon bios en mode console

Si tu as le cd de Xp, la première des choses à faire est d'aller en mode console. ( je t'ai mis le lien précédemment )
Le mode console est un mode spécial, qui n'est pas sous XP.
On rentre en mode console, via le cd de XP.
Pour se faire, on demande au BIOS, de booter ( démarrer ) non pas sur le disque dur (ou se trouve ton XP ) mais directement sur le cd de xp....
Et à partir du mode console, lancer la commande (chkdsk est en fait une commande )
Code:
CHKDSK /r/p/v

Concentre toi....si tu as le cd de XP, tu dois y arriver. Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 16:53    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

"concentre toi" je suis au max! Sourire et un peu en surchauffe:)
je prefere recapituler pour etre sur Sourire
j'ai le cd xp
j'eteinds pon pc et le rallume avec le cd xp dedans
il faut alors que je rentre dans le bios par une des manoeuvres ( appuyer sur une ou plusieurs touches comme indiqué dans le tutorial)
là un des ecrans comme presenté dans le tutorial va apparaitre. mais ce tutorial que tu as mis en lien me parait etre pour reorganiser l'ordre entre cd rom, DD et disquette et point celui qui parlait la commande CHKDS qui parcontre etait decrite un tutorial precedant!!! donc suis encore perdu et hesitant! 1000 excuses

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 20:15    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
je sais qu'il fait chaud, nos PC souffrent s'ils ne sont pas bien refroidis ( nous aussi ! ) Mort de rire
Accessoirement, je conçois que ce n'est pas la journée idéale pour l'informatique....
Je vais re-tenter de t'expliquer, ok Sourire

Citation:
1) Vas dans ton BIOS et change l'ordre du "sequence boot" sur le lecteur cd/dvd. en premier.
-->source info sequence Boot ici
2) Ensuite, enregistre bien en sortant du BIOS, ben sinon tu vas redémarrer sur le disque dur, et c'est pas le but.... Mort de rire ( le but est donc de démarrer la machine sur le cd d'install de XP )
3) Introduit ensuite le cd d'install de XP dans le lecteur, redémarre ton PC
4) Si tu as bien fait les chose, le PC va redémarrer sur ton CD XP, puisque celui-ci est amorçable....
5) ensuite aller en mode console en suivant la procedure ci contre:
-->source du tuto mode console ici
6) une fois en mode console, taper la commande CHKDSK /r/p/v
-->source ici de l'aide visuelle

Si tu n'en sors pas ce soir, laisse tomber, et reprends demain....ça ira mieux Clin d'oeil
Bonne nuitée.
cordialement, Winx
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 20:51    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

dommage que je viens de voir ton dernier post que maintenant!!! mais je crois que le tutoriel est fini Sourire ; mon ordi vient de griller definitivement!!!
j'ai bossé toute l'apres midi decu, il s'est parfois bloqué mais a chaque fois je l'ai relancé; j'ai juste pour mon pb installé cleaner et effectué la procedure comme tu me l'avais indiqué precedemment. tout continuait a marcher normalement le reste de l'aprem. puis ily a quelques minute, j'etais sur photoshop et l'ordi s'est bloqué comme d'hab alors je l'ai relancé, et la comme hier c'est ecran noir. pas de panique je recommence puisque je savais a present qu'il pouvait repartir,, une fois, 2 foi,3 fois,4 fois ,, j'ai attendu et recommencer,,, puis rien revenant j'ai un peu tripatouillé derriere, et j'ai fait une grosse connerie,,, j'ai mis le bouton 220 v sur 110 , je l'avais fait hier lorsque l'ordi etait debranché,, la il n'etait pas sous tension mais branché,, et ca a fait un belle eclair Sourire. j'ai remis sur 220 v mais la plus rien,, l'unité centrale reste muette , aveugle,, morte!!! suis un blaireau Clin d'oeil,,,
merci encore de ton aide toutefois

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 21:18    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
là tu as grillé au minimum ton alimentation, Pas
content ! Broie du noir ...
pour le reste, il faut tester avec une nouvelle alim....avec un peu ( un peu beaucoup ) de chance ta carte mère sera intacte....c'est à voir.
Embarassé
cordialement.
Clin d'oeil

PS: le tord que tu as eu c'est de continuer à utiliser l'ordi, sans en avoir fini avec la réparation du disque dur.... Broie du noir ...

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 00:35    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je sais mais je devais continuer a avancer dans mes boulots. l'unité centrale etait fermé quand ca a grillé. tu crois que ca a pu endommager la carte mere?
comment ca se passe pour une nouvelle alim? je sais que celle ci etait une 350 v. j'ai lu quelques fois qu'il etait bon d'en mettre une superieure, au moins 450 v.
mais de toute facon je n'ai aucune garanti mon DD reparte Sourire
je pourrais recuperer certains fichiers ou pas??
si j'achete un nouvel ordi(je vais bien etre obligé je crois Triste ) je ne sais pas si ca vaut le coup de garder mon grand et gros ecran. en fait a l'epoque c'etait un collegue qui s'y connaissait grave qui avait choisi les differents composants et pieces de cet ordi; j'ai pas trop envi de m'emmerder et prefere acheter un "truc" tout fait a present, mais je ne voudrais pas avoir un ecran en dessous de celui ci et surtout une carte graphique moins bien; je me sert de photoshopessentiellement pour des mises en couleur. si tu as un avis avisé , un conseille, je suis preneur. merci

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 10:58    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Citation:
comment ca se passe pour une nouvelle alim?

j'ai fait en son temps une info à ce sujet:
-->source info alimentation ici

Citation:
je pourrais recuperer certains fichiers ou pas??

teste ton DD, sur un autre PC (en slave évidemment )
-->source tuto pour le branchement slave ici

Citation:
si j'achete un nouvel ordi

je vais te donner un bon conseil...n'achète pas un PC de marque Maléfique
Mais un PC monté.....
En gros, s'ils sont fournis prêt à fonctionner...ils ont de gros désavantages.
-->mon avis perso sur la question
Citation:
je ne sais pas si ca vaut le coup de garder mon grand et gros ecran.

Pour moi pas de souci, tu peux le conserver, ce n'est que la consommation en watts/heure par rapport au nouvelles dalles LCD (nouveau écrans plats ) , à toi de voir ton budjet.

daran

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 19:52    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonsoir,
merci de tes precieuses explications. j'hesite toujours sur quel choix faire mais je pense de plus en plus racheter une unité centrale monté, garder mon ecran. mon souci est d'avoir quoi choisir pour faire tourner photoshop CS efficcacement et aussi flash.
je me permets d'abuser, serais tu me dire grace aux differents rapports postés ici depuis le debut de nos echanges, quelle carte graphique j'ai, quelle carte mere, quel processeur et ram?? etc,,, je sais c'est surement stupide, je pourrais le savoir en retrouvant les documents a l'achat,,, mais suis point tres organisé; merci Sourire

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 20:49    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
tous les PC actuels sont parfaitement capable de faire fonctionner tous ce que tu me dis.
La principale difficulté, c'est pour les gamers, qui eux ont des exigences ultra, dans les performance graphique et proc....ce n'est pas ton cas, donc inutile de visé le trés haut de game....
exemple ici de haut de gamme gamer: -->source ici environ 4400 Euros....prix de base Mort de rire
Même si tu achète une CM avec carte son et carte graphique ONBOARD, ce n'est pas un soucis, une carte graphique se change...mais,
La seule chose à faire attention est ceci:
petit commentaire:

Je conseille de faire fonctionner:
Win 98 avec 512 Mib
Windows XP avec 1 giga de RAM
Windows Vista 2 gigas
ce sont des valeurs minimum. Cool
Perso je te conseille 2 gigas de RAM, tes logiciels seront plus à l'aise+ 1 DD en SATA 160 Gigas minimum+ 1 DD externe pour tes sauvegardes de fichiers. (pas question de stocké des fichiers importants sur le DD du PC, il faut se le mettre en tête Pas content ! )
-->source ici
je te conseille aussi l'achat de Norton Ghost pour faire une image de sauvegarde de ton PC....ne jamais se fier à la restauration XP
Clin d'oeil

synthexe

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 18:37    Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir tous les 2 Hello !

J'adore lire des phrases comme ça, ca montre bien qu'on est pas là pour rien :
Citation:
j'ai plus exploré et decouvert en 1 semaine de tutoriaux avec toi qu'en de nombreuses années a tapoter sur mon ordi

Merci pour ses mots gentils ...

Attention, photoshop est très gourmand en ressources processeur et RAM, ainsi qu'en espace disque.

Bonne soirée Clin d'oeil

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB