| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2008 19:09 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
ben au moins, si j'ai pu faire plaisir . une question encore toutefois qu'estce qu'un disque dur en sata????
j'ai commencé a regarder tout ca, et j'aurais surement d'autres questions surement,, si ca derange
pas  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 13 Mai 2008 21:05 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
re,
pour le SATA ne t'inquiète, pour te résumé, c'est la norme
actuelle pour les DD, mais un bon disque en Ata/pata tourne
aussi trés bien.
Le SATA c'est du Serial
ATA (on a mit les deux mots ensembles )
| Citation: | | Le Serial ATA
permet d'obtenir des débits de l'ordre de 187.5 Mo/s (1,5 Gb/s), or chaque octet est transmis avec
un bit de démarrage (start bit) et un bit d'arrêt (stop bit), soit un débit utile théorique de 150
Mo/s (1,2 Gb/s). Le standard Serial ATA II devrait permettre d'avoisiner les 375 Mo/s (3 Gb/s), soit
300 Mo/s utiles théoriques, puis à terme 750 Mo/s (6 Gb/s), soit 600 Mo/s utiles
théoriques. |
à contrario:, pour ATA:(dernière norme)
| Citation: |
ATA-7 définit le support de l'Ultra DMA/133 (aussi appelé Ultra DMA mode 6 ou Ultra-ATA133)
permettant d'atteindre des débits théoriques de 133 Mo/s. |
 |
_________________ *** je n'ai pas la prétention de résoudre vos soucis, mais juste celle de vous aider à les résoudre
 |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 09:34 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
merci, c'etait un peu du chinois, mais j'ai compris en gros l'essentiel
en relisant bien tout tes derniers conseils, d'autres questions bien sur surgissent!
pas bien compris ce qu'etait norton ghost??? necessaire apparament qu'en cas de pb?
aussinon une fois l'achat d'une nouvelle unité centrale(je pennse garder mon ecran et reinstaller
mon windows XP) reinstaller ce que tu m'avais recommandé au debut de ce tutoriel : antivir,
zonealarm, est plus que conseillé ?
bonne journée |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 15:18 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
re,
en gros c'est une copie exact de ton DD récupérable en cas de crash....
ne vas jamais sur le NET sans ces deux là: | Code: | | antivir, zonealarm,
|
 |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 21:22 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
merci de tout ces precieux conseils. demain je vais peut etre aller investir. bien lu ton tutoriel
sur les PC de marque et heureusement parceque j'avais reperé un packard bell qui rentré pile poil
dans mes criteres; je vais m'abstenir  |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 11:09 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
re,
| Citation: | | packard bell
qui rentré pile poil dans mes criteres; je vais m'abstenir |
à ceux là, je leur donne une palme...la palme du n°1 dans le
monde des PC tatoués
 |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Lun 19 Mai 2008 18:25 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
voila, nouvel ordi acheté et installé. avec les bons antivirus et firewall:)
merci encore de ta precieuse aide et de tes conseils
derniere interrogation : j'ai 2 disques dur?? 2 lecteurs de disques dur faut il plutot dire, de 151
Go chacun, faut il les utiliser 'une certaine facon pour les optimiser?? estce un avantage d'en
avoir 2??? faut il partager les données d'une certaine facon???
 |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 19 Mai 2008 20:01 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
re,
je te conseille d'installer le système sur un DD, et sur l'autre DD, je ferai deux partitions, une
pour les programmes, l'autre pour les documents....il vaut mieux,
ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je te conseille (fortement
) l'ajout d'une petite licence de Norton Ghost
et de coller une sauvegarde de ton PC clean, quand tu auras tout installer....
pourquoi ?
Parce que la restauration XP/Vista
n'est pas fiable, elle ne fonctionne que trop
rarement si on en a vraiment besoin
-->info à ce sujet ici |
Dernière édition par Winx le Mar 20 Mai 2008 20:05; édité 1 fois |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mar 20 Mai 2008 19:09 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
re,
ton lien ne fonctionne pas
2 partitions????
pour l'instant j'ai resrvé un des 2 DD pour mes documents. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 20 Mai 2008 20:08 Sujet : mon ordi se bloque (suite d'1 post sur aide materielle) |
  |
|
    |
 |
|
|
|
|
|