| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 05 Mai 2008 12:51 Sujet : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés |
  |
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows 2000.
Le problème c'est qu'il y a certains fichiers que je ne peux pas défragmenter, même si je lance une
défragmentation sur le disque.
Le défragmenteur me donne l'information suivant :
Fragmentation du volume
Fragmentation totale :2%
Fragmentation de fichiers :5%
Fragmentation de l'espace libre :0%
Ces chiffres sont plus ou moins acceptable, mais je veux faire une défragmentation afin de déplacer
ces fichiers de nouveau.
Bien que je sache que l'indicateur coloré n'est pas toujours fiable, je note qu'à la fin de
l'indicateur il y a beaucoup d'espace coloré en rouge.
Merci d'avance pour vos suggestions |
|
|
   |
 |
Carte Mère
AidoHardware
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Lun 05 Mai 2008 16:08 Sujet : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés |
  |
Bonjour et bienvenue,
Il doit certainement s'agir de la mémoire partagée. |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 07 Mai 2008 12:00 Sujet : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés |
  |
Bonjour sundering,
Est-ce que je peux faire quelque chose afin de résoudre le problème ?
Merci |
|
|
   |
 |
Carte Mère
AidoHardware
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Mer 07 Mai 2008 18:51 Sujet : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés |
  |
Vous pouvez retirer toute la mémoire virtuelle (pas partagée ooops ), ce qui vous permettra après un
redémarrage, de supprimer le fichier pagefile.sys qui se trouve à la racine du disque désigné.
Clic droit "Poste de Travail"
Propriétés
Paramètres systèmes avancés
Performances -> Paramètres
Aucun fichier d'échange
Afin de voir le fichier pagefile.sys, il faut décocher "masquer les fichiers systèmes
windows". Apres le redémarrage, vous pourrez le supprimer. Effectuer votre défragmentation puis
réinstaurer la mémoire virtuelle si vous le voulez (certains programmes requiert cette mémoire pour
fonctionner).
Si vous avez un problème, n'hésitez pas je serai un peu plus explicite (j'irai sur un Poste XP ) |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mer 07 Mai 2008 19:23 Sujet : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés |
  |
Merci pour l'explication
Est-ce que je peux faire tout ça avec le défragmenteur de Windows ? |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
| |