Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Les Garanties constructeurs

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

j0n3s

Carte Mère
Carte Mère

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 21:08    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bien le bonsoir cher aidoforumeurs Mort de rire

Ca doit bien faire 2/3 ans que j'suis plus venu sur le forum. Bref peu importe! Roulement des yeux

Je compte m'acheter un pc Portable (HP pour être précis) et j'ai une petite question concernant la garantie constructeur.

Un attentioné (!) vendeur de la Fnac m'a dit que la garantie constructeur ne couvrait pas d'éventuels défauts de fabrication à moins que ceux ci soient au nombre de 7 (ou plus) sur le pc portable. Ainsi le vendeur de la Fnac a pu me faire la promotion de la Garantie Fnac qui couvre à partir du premier défaut. On s'en serait douter.. !!

Donc la question au final c'est, est ce que c'est bien vrai que la garantie constructeur (en particulier pour HP) ne couvre que pour plus de 7 défauts de fabrication ?

Si j'avais la malchance de tomber sur un défaut, j'pense quand meme pas en avoir 7 d'un coup donc je l'aurais dans le c.. arf

Ah et tant qu'à faire, que pensez vous des HP ? Pas trop bouffeurs de batterie, pas trop au taquet sur les ventilos.. ?

(Celui que je compte acheter est le HP DV9849 EM/EF à 999 ¤ voir chez Darty )

Merci par avance,
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 23:00    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir !
7 défauts de fabrique ?
Ils embauchent des menteurs maintenant à la FNAC ? MDR
!!!
Personnellement il me semble peu probable qu'une constructeur aussi important que HP fasse une telle erreur marketing !
Enfin ce n'est que mon avis !
Je sais pas si d'autres pourrons t'éclaircir d'avantage ! Clin d'oeil

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 00:02    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

"-service après vente HP bonjour
-oui bonjour monsieur, je suis M.Jon3s
-oui Monsieur, que puis-je faire pour vous
-ben voila j'ai acheté le mois dernier un HP pavillon xxxxxx et il ne s'allume plus
-vous pouvez préciser?
-oui: j'appuis sur le bouton d'allumage, les ventilateurs se mettent à tourner, les del s'allument, puis l'ordinateur fait une longue série de bip et continue à biper sans rien faire d'autre.
-ah oui, c'est un problème courant sur ce modèle: c'est la carte graphique intégrée qui a tombe en panne, il faut changer la carte mère
-donc je vous le renvoit?
-ben non: ce n'est qu'un problème: il faudrait aussi que les 3 DEL ne s'allument plus, que les 2 ventilateurs ne tournent plus et que le bip ne marche plus pour faire 7 problème, désolé, on ne reprend pas pour 1 seul défaut, au revoir monsieur."

évidemment que ce vendeur dit n'importe quoi! les vendeurs et constructeurs sont tenus de vendre un prooduit qui marche, si l'ordinateur à un problème il est garantit, c'est sur à 100%.

j0n3s

Carte Mère
Carte Mère

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 12:47    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ah! Merci bien Sourire

J'avais pourtant confiance dans le vendeurs de la Fnac mais si maintenant meme la Fnac déguise les choses pour faire passer sa super garantie (que toute façon je vais prendre.. 3ans on est plus serein quand même).

'bref. Sinon vous en pensez quoi du modèle en lui même ? Ca va c'est de la "bonne qualité" j'ai envie de dire, nan ? Mort de rire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 12:55    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re !
Ca depend de l'utilisation que tu va en faire mais disons que qu'il a une bonne config pour un portable ! Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

j0n3s

Carte Mère
Carte Mère

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 17:02    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouais je pense aussi qu'il m'ira bien. C'est surtout après au niveau de HP, c'est quand meme une bonne marque, pas comme les Acer, 'fin je pense.

Merci en tout cas, j'vais l'acheter à Darty finalement j'crois M. Green

bloodytonyo

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 17:40    Sujet : Les Garanties constructeurs Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mort de rire Fais gaffe de pas te faire avoir avec leur super promotion extension de garantie Darty !Garantie constructeur de 7 jours et aucunes reprises avant 35 pannes uniquement sur le matériel HP de référence XV587CS !

Je suis déjà dehors ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop