Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

csolenn

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 15:26    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je possède un nouvel ordi de marque Acer. il fonctionne sous windows vista familial premium.quand j'essaye d'étéindre mon ordi il se rallume systématiquement comme si j'avais cliquer sur redémarrer. Au début il faisait cela que si je laissait mon ordi allumer longtemps. aujourd'hui il ne s'étaint plus, je suis obliger de l'éteindre par la tour. Merci de m'aider car je ne suis pas la reine de l'informatique et là franchemeent ça m'agace.
MERCI D'AVANCE
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 21:18    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt et bienvenue à toi csolenn, j'ai trouvé sa sur le net pour toi! par contre c'est avec XP mais sa doit fonctionner pareil que pour vista ( je ne connais pas vista !)

Il s'agit probablement d'un redémarrage dû à une erreur intervenant lors de la phase de mise hors tension.

Par défaut, Windows XP est en effet configuré pour rebooter au lieu d'afficher le traditionnel écran bleu.

Pour désactiver cette option, il suffit de suivre la procédure suivante :

1. Aller dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
3. Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4. Décocher "Redémarrer automatiquement"

Ouvrir le journal système de l'Observateur d’évènements

Il est possible de lire le ou les messages d'erreur générés par le système grâce à l'observateur d'événements. Pour y accéder :
1. Ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.
2. Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur
3. Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la question !

Cordialement, Le 44
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

csolenn

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 21:55    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pleure ou Très triste merci pour les indications mais ça ne fonctionne pas. il redémarre cet imbécile. je désespère

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 22:28    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

essayer de faire des recherches sur internautes! tu y trouvera surement ton bonheur ! ou attends d'autre internautes! il est tard, tout le monde n'est pas en ligne ^^

bonne soirée !

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

gab250592

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 22:56    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

essaye sa
tu fait clic droit sur le bureau puis nouveau puis raccouci dans la fenetre qui s'ouvre tape sa
Shutdown.exe -s -t 00

sa c'est pour un xp vista je connai pas du tout

si sa marche pas tente sa
clic droit sur ton bureau -->propriete-->ecran de veille -->gestion dalimentation-->avancé
lorsque j'appui sur le bouton de mise sous tension et tu met arreter

sinon essaye sa apres
Dans la base de registre:

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1

csolenn

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 09:43    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci pour les infos mais rien ne fonctionne. je pense qu'un retour à la case vendeur va être la solution

le44

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 13:05    Sujet : problème pour éteindre mon ordi. il se rallume comme si j'avais choisi option redémarrer Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

slt, je ne sais aps si je te l'ai déja dis ( j'ai la mémoire courte xD) mais allume ton pc en mode sans échec, et aprés éteint le! résultat ??

Cordialement, Le 44
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie