Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

fantomas33

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 23:56    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok mais je peux pas les stocker dans un dossier alors ?

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:28    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
si tu veux pas de souci....a+ Clin d'oeil

fantomas33

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 17:14    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

alerte ! je crois que ça recommence dans un dossier presque semblable et j'ai dû dire à antivir de supprimer tous les virus de ce type tellement y en a !

dans mon dossier:

C:\Deckard\System Scanner\backup\Users\[MON NOM]\AppData\Local\Temp
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

fantomas33

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 17:15    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour au fait

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 18:59    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

On va utiliser Ccleaner de Piriform Ltd.
    Télécharger CCleaner sur le bureau:
    Ne le télécharge pas si tu l'as déjà !
    -->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -> Mais avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".
    Ensuite, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case--->
    "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
    Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)

--->aide visuelle, clic ici
Winx

Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
-->source ici

* Redémarre en mode sans échec :

o Redémarre ton ordinateur
    o Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    o A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    o Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    o Choisis ton compte.

* Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".

Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
    Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

fantomas33

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 19:02    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

désolé mais je ne fais plus de nettoyage de la BDR depuis mon souci de Media Player + Daemon tools Embarassé

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 20:01    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Une base de registre encombrée/infectée est une source potentielle de gros soucis.
Pour ma part je passe CCleaner, au moins deux fois par jour sur mon PC, sans aucun souci.
Si le fait que ton PC est allergique à ce que l'on touche à sa BDR, c'est qu'il a un gros souci sous latent, ou du moins des clés de registres sensibles....
Il est vrai que certains utilitaires comme; regedit, Regseeker, ou Registry Mechanic, peuvent mettre le bazar dans un PC qui fonctionne plus ou moins bien, mais en règle général c'est le signe d'un dysfonctionnement plus profond.
..Xp est est véritable usine à gaz, si une couche est ne fusse qu'altérée, les conséquences peuvent être catastrophiques.
Si tu as des soucis, je te suggère de tenter des nettoyage doux....
Mais je ne vois pas bien avec quoi.....
Sinon d'autre soluces sont à envisager...
Mais...à mon avis, un PC qui ne supporte plus un nettoyage avec Malware Byte, est trés mal barré....arf

Pour moi les soluces envisageables sont les suivantes:
    En préventif, sauvegarde de tous les documents sur un DD externe.
    1/ Formatage de bas-niveau+création de partition + formatage+Réinstall complet de XP +mise à jour sp2/sp3
    2/ Réinstall complet de XP avec un formatage normal +Réinstall complet de XP +mise à jour sp2/sp3
    3/ Réinstall de XP sur lui même sans formatage.
    4/ Réparation de XP avec un cd d'install.
    5/ Sfc/ scannow
    6/ Restauration à une date ultérieure
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

fantomas33

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 20:03    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et pour vista, pareil ?

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 20:05    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
que ce soit Win98/XP pro ou autre/Vista idem Embarassé
Franchement si tu estimes que ton système devient trop instable et que tu crains à ce point le moindre outils de désinfection, je ne peux que te suggérer un réinstall complet pour repartir sur un système sain....
Puis-je aussi insister trés profondément sur ceci---->
Si tu choisis un réinstall + formatage complet, je te suggère avec force, de te procurer deux choses.
Un DD usb externe.
Une licence de Norton Ghost.

De faire une sauvegarde de ta partition c: sur un DD externe destinné uniquement à cet usage.
Perso j'ai doublé, cette mesure.
Code:
Une sauvegarde sur le DD lui même (sur une autre petite partition créée à cet effet) + une sauvegarde dans un coffre de mon DD, sur un DD externe usb ( à noter que ce sont des boitiers usb dont le DD est amovible en 1 minute chrono ! )

synthexe

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 21:24    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir Hello !

Regardez bien le dossier cité :
Citation:
C:\Deckard\System Scanner\backup\Users\[MON NOM]\AppData\Local\Temp

C'est la quarantaine/sauvegarde de DSS, ce n'est pas actif ...

Bonne soirée Clin d'oeil

fantomas33

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 23:07    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok

pour la sauvegarde no souci j'ai déjà un DD externe pour sauvegarder le contenu de mes pc !

Winx

NoLife
NoLife

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 10:26    Sujet : Infection multiple de trojans dans le "AppData/Local/Temp" de chaque session Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Évidemment si tu as fait une sauvegarde avant tes soucis, c'est cool Cool

Mais vu la longueur de se post, j'ai un doute...humm arf
Il est évident que Synthexe à parfaitement raison
Citation:
C'est la quarantaine/sauvegarde de DSS, ce n'est pas actif

ça résume ! Mort de rire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie